[HELP] Problème avec ma construction...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 05 Août 2004, 23:20
bah un medium un bon suffirait, ...... ou alors tu reconstruit une enceinte amplifiée trois voies, avec medium et tweeter et un filtre ..
Matthieu S
- quel est le diametre de ton haut-parleur ?

- essaye de supprimer la "simulation de haut-parleur" du Vamp (regarde la notice pour ça)
black.angel
ptit_nabot a écrit :
T'as l'air pas mal calé... aors dis moi... c'est quoi un boomer ?... parce que si c'est un hp pour bass... ben c'est pas ce que j'ai... y avait le model pour bass et le model normal et j'ai le normal... mais c'est vrai que ds les baffle y a souvent un plus petit hp... que je n'ai pas... à ton avis si j'en rajoutais un ça irait ???

Ho, pas mal calé, c'est un bien grand mot, je dirige seulement une toute petite entreprise française qui fabrique des baffles guitares de qualités, et qui modifie et devellope des amplis a l'ampes, c'est tout.

Un boomer ( qui existe en plusieur taille ) est conçu pour sortir une gamme de frequence qui generalement ne correspond pas au besoins de la guitare ( de 70 a 5000 Hertz ) alors ça coupe les frequences hautes et les harmoniques necessaire a la vie de la guitare.

Sur le Vamp, tu a probablement une emulation type studio qui coupe aussi les aigus, mais si ça marche sur ta chaine stéréo, ça marche aussi avec un amp de sono, mais si le caisson ne possede pas les meduim correspondant a la guitare, tu aura un son etouffé.

Voila.
Amicalement,
Gérard..
http://monsite.wanadoo.fr/NameOfSound/
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
ptit_nabot
alors ben pour les question...

je ne sais pas si c'est un wteeter... sans doute...

le diamètre... c'est... 30 centimètres si je me souvient bien... si c'est important je chercherais ou je mesurerais...

Et puis ben p-e que c'est un boomer... je ne saurais pas dirE... mais je ne pense pas... j'avais demandé conseil pour choisir et apparement question fréquence c'était ok...

Donc il me manquerait les médiums... et comment on fait pour rajouter les médiums ?... je suppose que construire un baffle à côté avec les médiums... c'est ridicule... si je rajoute les médiums... je suis bon pour recommencer un nouveau caisson... (et dire que j'ai mis un mois à la peindre)...

Mais vous pensez que ça ira vraiment mieux si je rajoute les médiums ?... parce que bon ça m'a déjà coûté assez... enfin vous allez me dire que tant qu'à faire autant que ça marche bine si ça m'a couté... mais autre question... si je dois reconstruire un caisson... j'ai pas intérêt à en construire deux... à balancer les médiums... et en plus un truc pour les aigus... parce que bon tant que j'y suis autant faire ça tout de suite...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
FBI_Pierreo
black.angel, tu as un mp

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
Bitozar1
As tu essayé de jouer avec les HPs sans le caisson ? Déjà, si sans le caisson, ça sonne étouffé, c'est que le problème vient des hps. Sinon, c'est à cause du caisson.
black.angel
ptit_nabot a écrit :
alors ben pour les question...

je ne sais pas si c'est un wteeter... sans doute...

le diamètre... c'est... 30 centimètres si je me souvient bien... si c'est important je chercherais ou je mesurerais...

Et puis ben p-e que c'est un boomer... je ne saurais pas dirE... mais je ne pense pas... j'avais demandé conseil pour choisir et apparement question fréquence c'était ok...

Donc il me manquerait les médiums... et comment on fait pour rajouter les médiums ?... je suppose que construire un baffle à côté avec les médiums... c'est ridicule... si je rajoute les médiums... je suis bon pour recommencer un nouveau caisson... (et dire que j'ai mis un mois à la peindre)...

Mais vous pensez que ça ira vraiment mieux si je rajoute les médiums ?... parce que bon ça m'a déjà coûté assez... enfin vous allez me dire que tant qu'à faire autant que ça marche bine si ça m'a couté... mais autre question... si je dois reconstruire un caisson... j'ai pas intérêt à en construire deux... à balancer les médiums... et en plus un truc pour les aigus... parce que bon tant que j'y suis autant faire ça tout de suite...

Souvent les conseilleur ne sont pas les payeurs, alors beaucoups disent pour une emulation il faut de la sono, mais toutes mes connaissances s'en servent avec un baffle un ampli de puissance pour guitares, et ça marche trés bien, alors pour ton probleme, le mieux est d'utiliser des HP pour guitares, et si tu a mis de la laine de roche ou autre matiere absorbante dans ton caisson, vire la.

Voila,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
ptit_nabot
ben vi j'ai bine compris... mais bon ce qui est§ fait est fait... et j'avoue que je préfère essayer de réparer ceci comme je peux au lieu de racheter pleins de nouveaux trucs...

et a mon vais racheter des médiums conutera moins cher que de racheter des hp de gratte plus un ampli de puissance...

Sinon voilà je concois bine que ce serait mieu avec hp de gratte... mais bon qu'est ce que je peux faire avec ce que j'ai pour essayer d'améliorer le tout et que ce soit ojuable surtout...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Bitozar1
avant d'acheter des médiums, teste les HP sans le caisson
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
ptit_nabot
oui je suis en train de les démonter... mais bon ça prend du temps parce que j'avais fixé ça comme un acharné... je vous tient au courant... mais petite question... si je vois que c'est le caisson qui va pas (ce qui je suis quasi sûr va être le cas)... je vais devoir en construire un autre... mais un autre ou deux autres ?... et avec ou sans tweeter tant que j'y suis ?

www.rudymitcholl.be
Bitozar1
bah d'abord, démonte... et teste... puis on verra.... ça sert à rien de faire des suppositions tant qu'on a pas testé ça
ptit_nabot
ben je rend des nouvelles ce soir...

merci en tout cas

www.rudymitcholl.be
ptit_nabot
bon alors je n'ai pas encore totalement démonté mes hp... je le ferais ce soir.... mais ajd c'était grand rangement de chambre et j'ai retrouvé le catalogue dans lequel j'ai acheté mes hp...
je met les quelques caractéristiques au cas ou ça peut aider...

alors...
impedance : 8 Ohm
Power (music) : 200 W
Frequency reponse : 60 Hz - 5 kHz
sensitivity : 96 dB
application : mid / Bass

et c'est en lisant cette dernière indiquation.... que je me dis... wouaaaaaa je suis trop con... mais bon ce qui est fait est fait donc cherchons plutot à réparer les dégats...

deux choses à noter... la page suivantes... il y a des tweeters... rectangulaire et rond si il y a des différences...

mais chose encore mieux... si je vais voir deux pages avant... ds ce catalogue il y a aussi moyen de commander un baffle tout fait... je m'étais dis que pour le prix de reviens c'était pas vraiment rentable...
caractéristique de ce baffle...

alors...
enceinte trapézoidale... belle finition moquette... grille frontale solide... poignée en metal... connexion blablabla.... et puis vient LES données intéressantes... en effet ce baffle est aussi muni d'un woofer 12 pouce (comme le mien donc) mais surtout d'un super tweeter titanium...

tadaaam... ceci expliquerait celà.... suite au prochain épisode...

www.rudymitcholl.be
Bitozar1
ouuuu le boomer !
ptit_nabot
quoi le boomer ?...

ça ira pas si je balance un tweeter ?

www.rudymitcholl.be
ptit_nabot
Bon ben voilà... après démontage... il apparait en effet que le son est meilleur... enfin quand je met les hp dehors.... le son tape beaucoup moins dans les graves... mais c'est pas encore ça du tout... donc résultat... qu'est ce que je fais ?

nouveau baffle avec tweeter ?...

et si oui quelqu'un peut me donner des dimensions plus convenable pour mon (ou mes) nouveau(x) baffle(s) ???

www.rudymitcholl.be

En ce moment sur amplification...