[HELP] Problème avec ma construction...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ptit_nabot
Donc voilà je reviens après une petite absence... donc désolé de mon retard mais j'ai commencé à bosser et voilà j'ai plus tout le temps que je voudrais...

Donc je me suis rendu dans ce fameux magasin... alors pour les tweeters... 15 euros pour un tweeters... bon c'est pas encore trop la mort... je devrais attendre un peu mais bon ça va... sinon pour les filtre.... quoi qu'il arrive c'est pas trop cher... c'est 8 ou quatre euros je pense... mais voilà... vous m'aviez parlé d'une simple résistance... et ce que le gars me montre... il apelle ça un crossover ou quelque chose du genre... et c'est une petite plaque avec comme des bout de plasticine et en plus de ça un rouleau de cuivre ou un truc du genre... alors voilà est ce que ça a un rapport ou le gars à rien compris... et si ça a un rapport... je vais devoir en mettre combien ?... si vous voulez (enfin si vous voyez pas du tout ce que ça peut être) je chercherais les caractéristiques... et je scannerais une foto...

donc voilà merci...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
TheSatch
ça ressemblait à un truc du genre ?

si oui, alors c'est bien un filtre pour enceintes.

à savoir t'as une entrée, et plusieurs sorties (dépends du nombre de HP que tu branches, on dit le nombre de voies)

donc c'est tout indiqué normalement à savoir entrée/INPUT/IN ça dépends des langues
et sortie(s) OUTPUT/OUT

avec à chaque fois un point + et un -.

va voir ça aussi : http://bcorde.la-cite.org/passif.htm
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
Bitozar1
A mon avis les bouts de cuivre dont tu parles, ce sont les bobines (appelées aussi self en électronique...).

Un simple filtre peut être réalisé avec condensateur + résistance ou self + résistance (filtre d'ordre 1) mais pour faire des filtres plus "filtrants" il faut des filtres plus complexes.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
ptit_nabot
Bon voilà excusez de mon absence alors que vous aviez répondu mais voilà que je rentre chez moi... première fois depuis une semaine et demi...

donc voilà en fait c'est tout à fait ça... il y en a deux dans le catalogue... je ne l'ai pas sous les yeux mais je le prendrais pour noter les caractéristiques des deux différents... comme ça je prendrais le plus approprié... Mais je ne sais pas si je dois en mettre un seul ou deux... mais bon je bosse beaucoup pour le moment... comme ça après j'ai des sous et j'achète tout ça...

merci les gars...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
ptit_nabot
Bon ben voilà... mtn je suis tout disposé à m'occuper de mon ampli... donc voilà je sais ce que je dois acheter comme tweeter... mais toujours pas comme filtre...

donc je récapitule... il me faut deux tweeters... et également deux filtres je suppose... donc voilà ce que j'ai la possibilité d'acheter...

[img]http://www.s-calier.com/forum/album_pic.php?pic_id=59[/img]

donc si pour la dernière fois quelqu'un pouvait me renseigner ce serait bien gentil...

merci...

www.rudymitcholl.be
ptit_nabot
comme qui dirait que l'image s'affiche pas... donc je reprend...

il y a un premier filtre... une bobine de cuivre et comme un bout de plasticine... le crossover CN3... alors il est mit : crossover pour systeme à 2 voies... fréquence de coupure : 7 kHz (12 db / octave)...

et l'autre... le crossover CN6... crossover pour système à 2 voies... fréquence de coupure : 4,5 kHz (18 db / octave)...

voilà et aussi pour rapel... mon boomer... fréquence de 60 hZ à 5 kHz.... et le tweeter... de 2 kHz à 20 kHz...

Merci beaucoup...

www.rudymitcholl.be
ptit_nabot
Il y a vraiment plus personne des personnes qui avaient répondu à mes nombreuses questions qui viennent encore sur ce forum... allez siouplait... parce que je dois aller acheter ça demain...

www.rudymitcholl.be
ptit_nabot
ha enfin une personne qui m'avait tant aidé qui est de retour... ça fait plaisir...

ben voilà je vais aller acheter ça demain mais petit question... deux boomer... donc deux tweeters... logique... mais pour les filtres ça va le faire comment ???

www.rudymitcholl.be
ptit_nabot
lol... je dois tojours paraitre aussi bête en posant mes questions... lol... non je posais plutôt ma question dans le genre... le filtre... il va filtrer dans les deux sens ou il va falloir que je filtre une fois les aigus (X2) et une fois les basses (X2)... ce qui fait 4 filtres... enfin je pense que ça doit pouvoir être compréhensible... lol...

www.rudymitcholl.be
ptit_nabot
bon tout de façon il estdéjà tard et je vais sans doute pas revenir ce soir... donc ben j'en commande deux demain et au pire je lui passerais un coup de fil plus tard si il faut en recommander deux autres (ce qui m'étonnerais en fait)...

et autre et sans doute dernière question... pour le montage c'est pas trop complèxe... parce que bon moi à part... fil bleu sur bouton bleu... et fil vert sur bouton vert.... suis plutot zéro... enfin on verra ça en son temps... lol...

www.rudymitcholl.be
TheSatch
montage, bin t'as en entrée un point chaud (fil rouge en général) et un point "froid"(fil noir ou tressé transparent)
tu soude au filtre à l'entrée (INPUT) en respectant le + et le-

tu ressors par les sorties tweeter (+ et -) et boomer (+ et -)

voila, normalement c'est indiqué
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
ptit_nabot
ben oki doki... je reçois ça jeudi... je donne des nouvelles...

merci...

www.rudymitcholl.be
ptit_nabot
Bon après de nombreux déboires pour avoir mes tweeters (deux semaines) et puis enfin mes filtres (je ne compte même plus)... j'ai enfin le tout... prêt à être monté...

Bon d'abord si je reprend ce qui avait été dit...

montage, bin t'as en entrée un point chaud (fil rouge en général) et un point "froid"(fil noir ou tressé transparent)
tu soude au filtre à l'entrée (INPUT) en respectant le + et le-

tu ressors par les sorties tweeter (+ et -) et boomer (+ et -)

Un premier problème se pose... il n'est pas mis sur mes tweeters et encore moins sur mes boomers ce qui est le - et ce qui est le +...

ça ne change p-e rien mais bon je me renseigne... aorssi quelqu'un est hyper chaud... je dois faire un ampli avec deux boomers... deux tweeters... un fil rouge et noire... un ampli de puissance... et enfin deux filtres avec quatres petit trous dedans... + T / - T / - IN / + IN...

MERCI...

www.rudymitcholl.be

En ce moment sur amplification...