[HELP] Problème avec ma construction...

ptit_nabot
Voilà j'ai construit dernièrement un ampli... enfin un caisson pour v amp... et bon vacances obligent... je commence enfin à l'essayer vraiment... la première fois il m'avait déjà semblé que le son était fort... comment dire... étouffé... et effectivement le son est bine lourd...

enfin je sais pas ce qu'il se passe mais le son est tout grave... bref on entend rien... et ça vient bien de l'ampli et non du v amp parce que si je ne touche à rien et que je branche le tout sur ma chaine hifi... ben le son est nikel chrome...

Donc voilà si on sait faire quelque chose ce serait hyper coul... même si il faut exploser le bazar je m'en fous... mais bon aidez moi s'il vous plait ça me désespère...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
miaoulechat
essayes peut etre de virer les simulations de HP.
Tu as mis quoi comme poweramp?
un poweramp sono ou gratte?
ptit_nabot
j'ai un ampli de puissance qui m'a couté bien cher... un ampli de puissance de sono...

mais je pige pas... je vais pas virer les simulations de hp... je laisse quoi alors... je vais pas brancher direct ma gratte sur l'ampli de puissance...
a quoi sert mon v amp alors ??
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
ptit_nabot
je viens d'essayer et le son est tout grave aussi... enfin j'ai branché direct ma guitare sur l'ampli...
Donc j'ai fait tout ce merdier pour rien... tssssssss ça m'énerve...

enfin est ce que quelqu'un sait si on peut arranger quelque chose em modifiant le caisson ou quelque chose du genre ???

www.rudymitcholl.be
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
le caisson est fermé à l'arrière ??
si oui ouvre le . Un baffle fermé génère énormément de fréquences basses comparativement à un baffle ouvert, d'où peut-être l'impression de son étouffé .
ptit_nabot
ben il était contre mon armoire et je l'ai changé de place... mais ça change pas grand chose...
sinon ben le caisson est ouvert... pfffff je sais vraiment pas quoi faire... ça me fais chier d'avoir fait tout ça pour rien...

www.rudymitcholl.be
ptit_nabot
personne ne sait ce que je peux faire ???

www.rudymitcholl.be
black.angel
Qu'a tu mis comme HP?????
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Red Firebird
T'as fait le truc au pif ou tu as pris des lans sur le net? Quoi comme HP? Si c'est un boomer de Sono c'est normal...
L'acoustique c'est pas évident, rien que si je compte les heures que j'ai passé à dormir sur les cours.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
black.angel
Red Firebird a écrit :
T'as fait le truc au pif ou tu as pris des lans sur le net? Quoi comme HP? Si c'est un boomer de Sono c'est normal...
L'acoustique c'est pas évident, rien que si je compte les heures que j'ai passé à dormir sur les cours.

Pas moi.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
ptit_nabot
ce sont effectivement des hp de sono... c'est ce qu'on m'avait conseillé de prendre étant donné que le son qui sort de mon v amp est fini... fallait juste l'amplifier de façon linéaire... ce que fait un hp de sono... avec un ampli de puissance de sono également...

il faut que je retrouve les caractéristiques ?... ça doit être faisable... c'est de la marque JB system donc je dois pouvoir trouver ça sur le net...

www.rudymitcholl.be
black.angel
C'est surement un boomer, et il ne peut pas sortir les frequences pour la guitare, il te manque un Hp pour les medium.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
ptit_nabot
T'as l'air pas mal calé... aors dis moi... c'est quoi un boomer ?... parce que si c'est un hp pour bass... ben c'est pas ce que j'ai... y avait le model pour bass et le model normal et j'ai le normal... mais c'est vrai que ds les baffle y a souvent un plus petit hp... que je n'ai pas... à ton avis si j'en rajoutais un ça irait ???

www.rudymitcholl.be
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
mais c'est vrai que ds les baffle y a souvent un plus petit hp.

Tu parles surement du tweeteur ?
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
bah un medium un bon suffirait, ...... ou alors tu reconstruit une enceinte amplifiée trois voies, avec medium et tweeter et un filtre ..

En ce moment sur amplification...