Hesitation entre ENGL screamer et BOGNER alchemist

Forum Bogner
Forums
Brian Baker
bonjour,

j'hesite entre ces deux amplis (format tête)

sachant que je joue du hardcore mélodique avec une LTD viper 400, que je cherche un son à la fois gros et précis qui perce bien dans le mix (groupe à deux guitares).
J'ai besoin de deux sons pour mon groupe: un premier qui serait clean sale, ou plutôt curnch léger et un deuxieme qui serait plus bourrin (gros crnch/lead)
a oui un 3eme ou alors un boost pour les solos ce serait peut être cool aussi.


j'ai déjà essayé le bogner en magain, je trouve ça très très sympa en plus le footswitch est fourni. le seul problème c'est que ça reste assez cher neuf (autour de 970€ là tête en france) et qu'on trouve peu ou pas d'occasion.

le Engl me parait aussi intéressant pour mon utilisation d'après ses caractéristiques et les avis que j'ai pu lire il est aussi relativement facile d'en trouver d'occasion autour de 600€.

par contre j'ai pas tout compris en matière de footswitch chez engl, si il faut que j'achète un gros truc avec plein de boutons à 150€ pour mon utilisation tout de suite c'est moins drôle.


quelqu'un aurait éventuellement un avis sur l'un, sur l'autre voir sur les deux et leur adéquation avec ce que je veut en faire?

merci
Brian Baker
je m'auto réponds à défaut de mieux.

il se trouve que j'ai eut l'occasion de réessayer brièvement le bogner (combo 112) tout à l'heure et subitement je suis moins conquis, finalement le sont m'a paru toujours sympa mais pas forcément droit et précis. enfait ça semblait pas si loin du laney GH50L dont je viens de me défaire

mais la encore je n'ai pas pris le temps de triturer les réglages ni rien (c'était un pote qui essayait une guitare dessus).
juanito007
le bogner alchemist (head) a un son plus epais que celui du gh50l sur le meme cab LANEY GS212IE 2x12" en v30
au niveau gain c'est kif kif.
pour le clean celui du bogner alchemist est magnifique( tres "fender like") meme si le gh50l est nickel
le laney gh50l a un grain que j'adore, le bogner alchemist est tres polyvalent bref je les garde tous les deux
Denis13
Le screamer est très polyvalent, mais avec un son très droit, trop droit pour moi, pas souple pour un brin. Après on aime ou pas, mais je conseille de tester.
Sinon oui, l'idéal est d'acheter le Z5 avec, footswitch qui permet de zapper les 4 canaux, d'enclencher la reverb et un boost sur le master volume (dont le niveau se règle derrière). Pratique pour sortir du mix.
Voilà
Invité
C'est bizarre pour ton style de zik, j'aurais plutôt chercher vers Marshall!
Brian Baker
ouais je sais, enfait je viens de revendre un laney GH50L plutôt marshallien,

je pense que ces deux amplis peuvent coller a mon style avec peut être un peu d'originalité et de complémentarité sachant que l'autre guitariste de mon groupe joue sur JCM900

(c'est impresionnant le nombre de groupes punk-rock, HxC-melo en france et même souvent ailleurs qui jouent sur JCM900... c'est clair que ça peut bien sonner dans le style mais je cherche un peu d'originalité)
Invité
Ben, à la limite je crois plus au couple Bogner/JCM 900, qu'avec l'ENGL, mais bon c'est ultra subjectif.
Je possède l'Alchemist version combo, pour ton style ça le fait sans problème, mais après est-ce que tu as besoin de tout ces réglages?
Sinon t'as une SLX à vendre sur le forum et ça c'est!
juanito007
c est ca que j'aime dans l alchimiste c'est sa polyvalence puis l'eq et hyper efficace
Invité
juanito007 a écrit :
c est ca que j'aime dans l alchimiste c'est sa polyvalence puis l'eq et hyper efficace


En fait le potard "punch" fait toute la différence sur le canal lead, et c'est Graouuuu à donf!
juanito007
le punch transforme l'ampli en bete de course et j'ai pas encore parlé du boost ..un p..tain de bon ampli.. j'espere qu'il est fiable dans le temps
Brian Baker
ok, de toute façon pas moyen d'essayer un ENGL par ici apparemment

et pour le SLX j'ai un pote qui a ça et ça revient aussi à quelque chose de très proche du laney

je prendrai le bogner sans hésiter seulement j'ai peur de me retrouver avec un son finalement pas si différent de ce que j'avais jusqu'ici (cf deuxième message du forum).
Peut être es le combo ouvert qui ma donné cette impression de son "imprécis" mais encore une fois, impossible de tester une tête sur un baffle fermé...

tiens en plus une tête alchimiste d'occasion à un prix intéressant vient d'apparaitre à ma portée...
juanito007
le prix ca va encore ...oublies pas c'est du bogner ...... made in china mais du bogner quand meme

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...