Hot Rod ou Vox ac 30

Forum Vox
Forums
fleaK
  • #1
  • Publié par
    fleaK
    le 16 Oct 07, 18:34
Bonjour à tous!

Voilà après avoir eu ma Telecaster il y a un an j'aimerai bien qu'elle trouve chaussure à son pied !
Bref un meilleur son.
Alors j'ai tout de suite pensé au Hot Rod, que j'ai essayé.
Un superbe son clean et pis bon pour la disto une pedale sera parfait.
Mais en meme temps le vox ac30 me tente beaucoup, mais que je n'ai pas essayé.
Il est peut-etre un peu plus cher mais d'après les avis de beaucoup de personnes il se marie bien avec une Telecaster et pis en zieutant sur le net j'ai trouvé son son magnifique.

Alors voila le deal je joue un peu de tout, tel que du led zep du hendrix du acdc, j'adore aussi le blues et j'aimerai bien me mettre un peu au rockabilly, country..
J'ai un budget qui va dans les 500 jusqu'au 900 euros à peu près.
pour la disto je me prendrai une ts9 à l'occasion.
Donc voila si vous pouviez me donner des conseils en me disant quel amplis serait plus polyvalent, plus en accord avec le son et le type de musique que je recherche etc etc..

Merci a bientot
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
tombordo
hey!

Bon alors, moi j'ai une tele MIM upgradée en micros fender custom shop 51, et un ac30, ainsi que la TS808 Ri en pédale....


Comment dire: je suis archiméga fana de l'association télé+ vox...

Un son tranchant, acide, trèèèèèèèss roots... miam. A l'époque, j'avais testé le blues deluxe aussi, une veine totalement différente, plus policée, plus blues lol. Quand tu touches au Vox, tu plonge déja dans le "wild" tu sens que ta tele demande à "rugir"

Rajoute à cela une bonne pédale de disto (la mienne ) tu te retrouve avec la parfaite panoplie du son roots vintage de la mort qui tue

Bref, ne te jette surtout pas sur le fender sans avoir essayé le vox, et pense aussi à la version AC15 qui est une véritable tuerie, pour un tarif plus modique. (un lampe n'est jamais meilleur que quand il est poussé dans ses retranchements )
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Earthworm Jim
c'est vraiment de types de son assé aux antipodes, je te conseillerais d'essayer les 2 pour savoir ce qui te correspond le plus, a ton jeu, etc...

pour la polyvalence je dirais le hotrod, car le son vox c'est tout de même très typé. le hotrod s'acommodera surement mieux de diverse pédales pour avoir des sons très différent (moi c'est ce que je fais en tout cas avec le mien, et ça marche bien)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fleaK
  • #6
  • Publié par
    fleaK
    le 16 Oct 07, 19:07
Oohh merci pour vos réponses rapides, 20minutes chrono pas mal!

Bon sinon Tombordo faire rugir ma telecaster c'est ce que je recherche ^^ J'ai une CIJ Ri de 62 dont je vais bientot changer les micros, genre des texas special ou autre, mais cette idée du "wild" hmmmm très attirant il faut vraiment que je l'essaye ce vox ac 30..
Tu pourrai mettre des samples?

Sinon je pense plutot prendre un 30 qu'un ac 15..c'est un ampli que je vais garder et meme si c'est très puissant je n'ai pas de probleme de son, je vis en campagne dans une maison donc ça devrait aller pour jouer chez moi et c'est surtout pour jouer en groupe après...

sinon shaggy, les amplis orange je ne sais pas trop il faut que je voie mais bon 1000 euros ce serait vraiment à la limite du budget

Merci pour ta réponse earthworm Jim.
Je vais essayer ces deux amplis tres prochainement.
Enfin ce que j'aime c'est le son typé d'une telecaster+celui d'un ac30.
En revanche le hot rod aussi m'attire beaucoup pis bon fender dans fender.
Si toi aussi tu aurai des samples ce serait sympa ^^
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
tombordo
pas de possibilité de samples, sorry...

Ya pas à dire essaie le, ton avis sera meilleur que tout ce que l'on pourra dire...

J'ai accordé ma télécaster en open G, viré le mi grave, et je m'eclate sur Jumpin Jack Flash avec le bon crunch des familles... ya que ça de vrai
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Earthworm Jim
fleaK a écrit :

Merci pour ta réponse earthworm Jim.
Je vais essayer ces deux amplis tres prochainement.
Enfin ce que j'aime c'est le son typé d'une telecaster+celui d'un ac30.
En revanche le hot rod aussi m'attire beaucoup pis bon fender dans fender.
Si toi aussi tu aurai des samples ce serait sympa ^^


de rien, tu trouvera des samples sur mon topic de vente (cf ma signature), c'est des samples d'une pédale a la base, mais y'a le premier sample qui est sur le son clair de base de l'ampli.

ce sera avec une strat par contre...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Lapo77
  • #9
  • Publié par
    Lapo77
    le 17 Oct 07, 07:16
Le Hot Rod est très(souvent trop) puissant, à mon humble avis. Il a vraiment besoin d'atténuateur ou de pédale de volume. L'ac15, tu peux plus facilement le poussé dans ses retranchement. Oui il ont un Master volume(tu l'accroche un peu et c'est partie pour un oreille qui saigne ).

Mais essais, c'est deux sont différent, un son plus British et un autre plus américain(assez logique ). Je sais que Jimmy Page utilisait souvent du Vox en studio.

Pour le style que tu veux jouer, il te faudrais un bon crunch voir Disto. Pourquoi tu ne pense pas à Marshall aussi ?

Ta tele + Treble Booster + un Ac30 = Miam
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Earthworm Jim
Senshi Ryû a écrit :
Le Hot Rod est très(souvent trop) puissant, à mon humble avis. Il a vraiment besoin d'atténuateur ou de pédale de volume. L'ac15, tu peux plus facilement le poussé dans ses retranchement. Oui il ont un Master volume(tu l'accroche un peu et c'est partie pour un oreille qui saigne ).

Mais essais, c'est deux sont différent, un son plus British et un autre plus américain(assez logique ). Je sais que Jimmy Page utilisait souvent du Vox en studio.

Pour le style que tu veux jouer, il te faudrais un bon crunch voir Disto. Pourquoi tu ne pense pas à Marshall aussi ?

Ta tele + Treble Booster + un Ac30 = Miam


il est dans une maison en rase campagne, il s'en fous que l'ampli soit puissant.

et honnètement, même face au deville, qui fait 20w de plus, l'AC30 explose tout niveau décibel, donc c'est pas vraiment un argement pertinant.

l'AC15 n'est pas juste une version moins puissante de l'AC30, le son est aussi très différent.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Plentyofsoul
tout pareil que Jim
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Breizhatav
C'est marrant, je suis exactement dans la même situation.
Mais moi, j'ai une strat deluxe avec des noiseless.
Je cherche un ampli digne de ce nom pour lui coller aux fesses, et dans cette tranche de prix.
J'ai essayé le week-end dernier le blue deluxe et le hot rod... Muum ! très bon

Mais le VOX m'attire aussi beaucoup.
J'ai entendu dire que l'AC15 a eu beaucoup de soucis de fiabilité de son fusible à ses début et que ça a duré pas mal de temps. Qu'en est-il aujourd'hui ?

L'AC 30 est franchement aussi différent que ça de l'AC 15 ? J'ai pas encore essayé...

Mon problème, c'est que j'ai des périodes ou je ne veux que du VOX (j'ai pas essayé, mais je connais LE son) et quelques jours plus tard, je me dis "non, un Fender, bien comme il faut pour le blues, avec un léger crunch..."

Help, je sais plus quoi acheter (et pourtant, j'ai le budget, rageant, non ?)
Earthworm Jim
Plentyofsoul a écrit :
tout pareil que Jim


merci, ça fait plaisir de savoir qu'on dit pas que des conneries.

@ breizhatav

moi je suis allergique au grain vox, donc le problème a été vite réglé.

pour l'AC15, tèste par toi même, tu vera la différence.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Plentyofsoul
ben oui

sinon prend les deux et tu joueras selon tes humeurs non :-)
en occaz tu peux toruver les 2 amplis pour 1000 € je pense ;-)

Bon sinon concernant l'AC15, je l'avais acheté dès sa sortie et je n'ai jamais eu le moindre soucis de fusible, aujourd'hui l'ampli tourne toujours avec son nouveau proprio et il n'a jamais eu ce soucis.
Mais bon effectivement il y a eu quelques petits contre temps à ce niveau mais depuis vox a rectifié le tir.

Mais comme le dis Jim, rien ne vaut un essai car tous les goûts sont dans la nature lol
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Earthworm Jim
Plentyofsoul a écrit :
ben oui

sinon prend les deux et tu joueras selon tes humeurs non :-)
en occaz tu peux toruver les 2 amplis pour 1000 € je pense ;-)

Bon sinon concernant l'AC15, je l'avais acheté dès sa sortie et je n'ai jamais eu le moindre soucis de fusible, aujourd'hui l'ampli tourne toujours avec son nouveau proprio et il n'a jamais eu ce soucis.
Mais bon effectivement il y a eu quelques petits contre temps à ce niveau mais depuis vox a rectifié le tir.

Mais comme le dis Jim, rien ne vaut un essai car tous les goûts sont dans la nature lol


oui prendre les 2 peut être intéréssant, ça peut valoir le coup de pousser un peu le budget...

http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx

https://www.guitariste.com/for(...).html
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...