Hughes & Kettner: Trilogy

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jackson@CS
arnu a écrit :
Jack-Jack a écrit :
...j'ai l'impression que même une épave sonnerais dessus !!


Normal c'est de la modélisation


Alors ce compte rendu ?

AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    AFox
    le 04 Apr 06, 10:19
Ba alors ce H&K user club ??? je suis impatient de le découvrir......
olicbr
bon ben moi j'ai acheté le Trilogy en septembre 2006
je l'ai branché sur un 4*12 Crate celestion vintage 30

multi effet : tc g sharp (va etre changé prochainement...pour un rocktron xpression)

gratte : ESP Sv (emg)

voici 2 ptites videos... mais bon j'en ferai prochainement sans zik derrière avec + de détail du trilogy...

http://scoubidou954.hi5.com/fr(...)40865

http://scoubidou954.hi5.com/fr(...)40865

c'est filmé avec app photo numérique donc je referai ca + correctement av camera...


Mes impressions après +- 7 mois d'utilisation:

Les + :

* le look ! (on se surprend à jouer dans le noir :-) )
* pilotable midi
* tous les sons de qualités !... les 2 cleans de toute beauté !
* idéal pour heavy metal '80, et assez polyvalent dans les autres styles (mais bon je ne joue principalement que du metal...'80 ca tombe bien :-))


Les - :

* pas de grosse disto death metal bien creusée... (utiliser un eq additionnel?) >> manque un "contour" comme les marshall...

* ??? franchement super matos !

je referais ce choix les yeux fermés !


Comparativement à mon ancien JCM 900 30th anniversaire, il est un chouilla en retrait niveau variété des disto (c'etait vraiment un super ampli celui là !) mais niveau son clair, le trilogy est nettement mieux !!!

Comparativement à mon ancien combo Vetta II : celui là je ne le regrette pas ;-) byebye !
JereLuc79
Salut à tous!

Je viens d'acquérir le TRILOGY je peux donc vous en parler.

Le clean: Vraiment génial. Un coup claquant un coup bien rond, la touche "sparkle" rajoute du claquant, un régal pour les riffs funky!

Le crunch: A mon avis le point fort de cet ampli! C'est mordant, crillard, crémeux selon les règlages... variétés de crunch impressionnant avec le boost!

Lead: Canal dédié aux gros rock, hard rock et metal des années 80. Le son creuse plus que sur le l'ultra lead. Grain chaud, serré, assez droit, gain limité.

Ultra: Même equalisation que le Lead. Le son est beaucoup plus chargé en basse, médium et gain. Celui-ci reste serré et le grain est toujours chaud. Les aigus sont un peu en retrait par rapport au Lead. Je trouve ce son assez moderne, idéal pour jouer du Hardcore, ça ne bave pas, c'est propre et droit.

Pour récapituler, avec cet ampli vous pouvez passer du blues au rock en passant par le funk le hardrock et le hardcore sans problème. Par contre oubliez le death (manque des aigu à mon vis pour jouer ce style) à moins d'avoir un equalizer.

Je l'ai acheté car je joue du Hardcore/Metalcore et qu'il le fait bien, mais je me surprend toujours quand je m'arrête sur le crunch!!

Cet ampli est vraiment polyvalent!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...