Hugues & Kettner

Forum Hughes & Kettner
Forum
JuZicos
Hello,
Je souhaiterais acheter un ampli gratte Hugues & Kettner.
J'en avais essayé un il y a quelques temps et j'avais bien aimé le son...
J'ai envie d'un petit combo d'une 100aine de Watts au son plutôt typé metal (mais tout de même polyvalent) avec un son clair le plus pur et rond possible. Je vais jouer dessus avec des Gibson SG standard et Explorer.
J'ai actuellement un Peavey 5150 (tout lampe), mais n'ayant plus de groupe pour l'instant, je ne peux l'exploiter à 100% dans mon 35m² (et quand je met le potard du volume sur 1, mon voisin monte dans les 2mins)
Voila, sinon j'avais aussi bien aimé les vieux Marshall 8080 ou VS100.
Que me conseillez vous?
Merci d'avance pour votre aide.
A+ Ju
JuZicos
Ouai... pas con! lol
Ils sont pas sensas les combo Hugues & Kettner?
Le peavey a quand même un souffle constant assez désagréable (il est connu pour ça)
Je ne sais pas quoi faire... J'hésite de plus en plus à le vendre
A+ Ju
@rnowood
ben je te répondrai que pour ma part je joue sur pedal h&ak (tubefactor, tubeman) par coté ampli je suis plus mitigé.
La serie MAtrix a mon gout est a chier (a mon gout) un pote en a un.. ben le son claire est agreable.. niveau son le warp est degeu les effet pas terrible, et les finitions elec pas top non plus.
concernant la quasi totalité des ampli transistor je suis pas fan (bon c est tres perso)
JuZicos
Bah en fait ca fait pas mal d'années que j'ai des ampli à lampes (Marshall JCM900 dble corps et Peavey 5150) Franchement le son est top à mi-puissance, mais en sourdine dans l'appart, c'est quand meme pas la meme chose... J'ai essayé dernièrement quelques amplis à transistor et c'est vrai que le son est moins chaud, moins profond, mais pour jouer doucement c'est quand même plus adapté... C'est clair que ca me fait chier de vendre l'ampli de ma vie (le 5150 est vraiment une tuerie) pour prendre plus petit, mais j'ai l'impression d'avoir une ferrari à la maison et de ne pas pouvoir passer la seconde... frustrant non? Alors je me dis que si je prends une porsche boster (un combo transistor), mois bien mais quand même terrible, je pourrais plus facilement l'utiliser à 100%
Enfin voila pour l'analyse psychologique!
J'ai lu des comm pas mal concernant les Attax tour reverb 100W et les Vortex 112... Je pense que je vais aller tester ça très prochainement pour mieux me rendre compte
A+ Ju
Spong-Bob
Salut,
j'ai un vortex (tete+4x12) et franchement je trouve ca tres honnete pour un ampli transistor, il est bien mieux que ses concurrent directs (particulierement les valvestates que je te deconseille vraiment) et convient parfaitement pour du metal, de plus c'est exploitable chez soi.
Franchement, c'est un tres bon ampli.Je ne le vends que parce que je suis passé à du tout lampes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...