Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hugues & kettner trilogy vs carvin V3

Forum Carvin Amplifiers
munkead
salut

Je suis sur le point d'acheter une tête carvin V3 sur les precieux conseil de mr hell rider mais on viens juste de me conseiller aussi la hugues & kettner trilogy qui serait tout aussi polyvalente ,donc j'attent avec impatience vos avis sur la bête qui est aussi beaucoup plus chere que la carvin

merci d'avance
munkead
et si il y a des hugues & kettner meilleur que la trilogy n'hésitez pas a+
Bersërkîer
Une Triamp, y'en a une en vente dans le forum.

Ca na aucun rapport avec ces deux têtes, largement au dessus
munkead
le triamp est vraiment trop chere
Hell_Rider
c'est clair que la triamp est une sacré tête..

je ne connait pas la trilogy mais je pense que quelle que soit celle des deux que tu choisi, tu ne sera pas déçut je pense.. reste juste à voir jusqu'où la trilogy va en gain.

Hier sur le V3, j'ai encore trouvé un autre son qui me correspond mieux.. si je n'ai qu'un repproche à faire au V3, et c'est aussi un avantage, c'est sa versatilité, qui lui permet d'avoir beaucoup de sonorité mais ce qui le rend un peu long à régler au début..
munkead
tu a choisi quoi comme option avec l'ampli (kit lumieres,plaque acier,footswitch) ???
Hell_Rider
oui kit lumiere, plaque acier chromée et footswitch FS44
munkead
ca doit etre magnifique

tu as une photo???
pan31
  • #10
  • Publié par
    pan31
    le 07 Mar 10, 01:01
lesv3 sonne grave la semaine derniere j ai vu un groupe de death (charnier) qui jouer avec et quel son
Hell_Rider
tu les as vu où au fait, je savais qu'ils ont un concert dans ces eaux là, mais je ne sais plus où..
Dizar
  • #12
  • Publié par
    Dizar
    le 07 Mar 10, 13:42
erratom vend sa Triamp au prix d'une Trilogy sur le forum, une vrai machine de guerre
madazin
Bersërkîer a écrit :
Une Triamp, y'en a une en vente dans le forum.

Ca na aucun rapport avec ces deux têtes, largement au dessus


quand j'ai changé ma Triamp pour prendre la V3, dans le groupe, tous les zicos ont préféré la V3 (j'ai eu les deux en même temps, donc, on a pu comparer) ; comme quoi, les goûts et les couleurs
Hell_Rider
en même temps a t'il essayé les deux têtes pour dire ça?
Bersërkîer
Hell_Rider a écrit :
en même temps a t'il essayé les deux têtes pour dire ça?




Quoi, t'es pas content, MDR

Il vaut mieux ne rien dire que de prétendre des choses comme ça.

Oui, ce fut un temps ou j'ai louché sur la V3 pour toutes les possibilités qu'elle offre et sa jolie forme (le contrôle MIDI, différents Voicing, facilité pour les changements de lampe etc...) mais après l'avoir testé (Coup de chance car elle est très rare en occasion dans les magasins )à deux reprises (sur un Cab Harley Benton V30 et un autre Legacy) je n'ai pas accroché, pas assez de hargne (malgré une très grande réserve de gain)et surtout la dynamique n'est pas de rigueur.

Malgré un son Clean que j'ai trouvé vraiment magnifique, le restant est trop Lisse, trop Hi-Fi. Par contre le V3 est un monstre de Connectique, il y'a tout simplement tout, les boucles intelligentes entièrement paramétrables, ca s'est un vrai point fort.

Mais bon je persiste, je trouve la V3 complète, moderne mais sans personnalité, trop Hifi.

Je trouve la Triamp largement en dessus (aucun point de comparaison, sauf l'arnaque de l'absence de MIDI sur la triamp, c'est abusé), mais bon, ce ne sont pas les mêmes prix.
Et aprés tout, c'est une histoire de goût comme il a été sagement dit.

PS : Si vous êtes contents de vos têtes, tant mieux pour vous, mais c'est pas parce que les autres n'aiment la bestiole qu'ils mentent et qu'il n'ont jamais essayé.

Carvin a toujours fait du matériel Pro, vraiment high-end pour des prix vraiment très bas, la V3 en est la démonstration la plus récente, il lui manque juste ce petit "hum" qui lui permettera de se singulariser.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...