Hugues et kettner fiabililité ?

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jipy1
  • #45
  • Publié par
    jipy1
    le 26 Jan 11, 19:45
en tous cas les modeles tube par hk sont bien reussi..ça avait commencé par la cream machine en pédale..pour les vieux qui s' en souvienent...ce petit ampli a l' air de bien faire son boulot, aprés question fiabilité c' est comme le reste ...mis à part les rep sur deux hk que j' ai cité plus haut, j ' ai quand meme plus de dépannage avec des merdes de mésa rectif, (qui sonnent en bois.. ) pourtant avec des comp de qualité sois disant..la au moins pour le prix t'a le son..meme la tubeman direct sono ..bon c' est sur que ce n' est pas du 100% tube, on est aidé par quelque AOP, mais bon ..du bon matos pas cher ..c' est mon avis..
wizub
  • #46
  • Publié par
    wizub
    le 27 Jan 11, 08:23
Cependant le fait qui ' en vendent pas en France me refroidi salement..
Je me serai bien laissé tenté mais je pense finalement m' orienter vers
le petit laney lionheart 5 W .
De toute manière, le risque zéro n' existe pas !
Acheter un truc , c' est forçément prendre le risque d'avoir une merde avec !
Faut pas non plus devenir parano....
infra blues
wizub a écrit :
Cependant le fait qui ' en vendent pas en France me refroidi salement..
Je me serai bien laissé tenté mais je pense finalement m' orienter vers
le petit laney lionheart 5 W .
De toute manière, le risque zéro n' existe pas !
Acheter un truc , c' est forçément prendre le risque d'avoir une merde avec !
Faut pas non plus devenir parano....



c'est justement ce qui me refroidit,je ne veux pas acheter a l'aveuglette,bien que ce soit du bon matos,mais apres pour le sav si besoin est ..............!!!!!
il va falloir tout compte fait que je m'oriente ailleurs........retour case depart
993flo
Wing a écrit :
Je ne sais pas si H&K est moins fiable que les autres. Je suppose que c'est au niveau des Marshall, Peavey, Mesa, et les autres qui font des amplis en grandes séries.
Mon expérience se limite à un ampli H&K depuis 18 mois mais je n'ai pas de problème avec.

Le gros point noir avec cette amrque c'est qu'il n'y a plus de distributeur en France, du coup pour le SAV sous garantie c'est galère et pour les tester en boutique c'est quasi impossible.On a la garantie 3 ans constructeur après avoir enregistré son numéro de série sur le site mais comme on achète en VPC il faut le renvoyer. Thomann a l'air bien au point avec les retours UPS mais ça ne vaut pas un dépôt direct chez le vendeur de proximité.

Leur gamme est intéressante quand même et qu'on soit plus blues, rock ou metal il y en a pour tous les goûts.

Quant à l'edition tube 25th, à 388EUR c'est un des meilleurs sons que j'ai entendus. Il coûtait 500EUR il y a un an.
Je ne sais pas si on peut généraliser les caractéristiques du son de la marque mais je trouve que c'est plutôt tendu dans les graves, précis, pas mal de hauts mediums et les sons solos saturés me plaisent vraiment.


J'arrive pas à "comprendre" comment il fait pleurer ça strat comme ça... c'est pas humain En tout cas, quand je vois ça, ça donne envie de passer du temps sur la gratte pour progresser ! (et d'économiser pour se payer du bon matos aussi !)
Bersërkîer
La seule chose que je peux dire, c'est du H&K, c'est vraiment fiable et à 100%.

J'ai une tête Triamp mark1 et mis à part les changements de lampes et donc réglage de bias, j'ai jamais eu de problème et quel son !!!

Il n'y a pas de distributeurs en France et naturellement donc pas de SAV.
Ceci est dû surtout au négociations entre les vendeurs et le fournisseur.

Cela n’empêche pas que des guitaristes en achètent et en profitent.

Voilà.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...