Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai mon Engl E530!

Forum Engl
Forums
Arnu
  • #1
  • Publié par
    Arnu
    le 14 Sep 06, 16:49
Enfin, après près de deux semaine d'attente, je l'ai (à prêter - et si ca me plait, j'achète) enfin...

J'ouvre la boîte, pas le mode d'emploi, mais c'est pas grave, j'l'avais d'Internet déjà ... le préamp, l'alim, deux petites boîtes Tung Sol 12AX7 servant à conserver les lampes Engl d'origine... les TS sont montée dedans

edit: j'viens d'essayer les lampes d'origine... Souffle énorme en lead hi gain... hop, je repasse sur les TS... Nickel

J'branche vite ça sur le power amp de mon combo Fender (bon c'est pas top mais c'est puissant et neutre!)... j'allume le préamp'... j'mets tout à 5/10 (sauf les volumes) et hop, la Ravelle, position middle avec micro manche splitté... j'essaie le clean.







La claque... dans le bon sens. J'adore ce type de clean, assez sec, le switch bright est magique, ce que je recherchais! L'EQ est une 3b, dommage que le potard de basses change pas grand-chose... Mais une EQ externe suivra.

Je teste ensuite le lead, là un peu déçu, mais j'l'ai pas beaucoup exploré, je ne joue que rarement avec ce type de son - c'était plus "crunch" qu'autre chose.

Et enfin, le fameux petit switch hi/lo gain... là c'est vraiment terrible. Un très gros son, un grain unique (je crois propre à Engl!), pas si compressé qu'on me l'avait dit; ca souffle mais c'est minime. C'est précis, sans être trop sec. Malgré ça, on peut pas dire que c'est très chaud comme son... même avec mes 5cm d'acajou de la Ravelle... Mais c'est vraiment ce que je recherchais.
Le switch "contour", sensé booster les Mid, ne me plait pas trop - surtout que j'mets déjà pas mal de lo mid... Ah oui, j'ai oublié de préciser, c'est une EQ 4b (lo mid et hi mid)...

Désolé pour la mauvaise review, mais j'l'ai que depuis hier et j'ai pas encore eu le temps de vraiment le tester; ceci était un avant-goût.

Des samples suivront...
squier_man
cool , combien ça coute ce bestiau la ?
fernandes ravelle + peavey classic 50
Arnu
  • #3
  • Publié par
    Arnu
    le 14 Sep 06, 19:06
Dans les 500€ neuf. Préamp à 2 lampes 12AX7...
squier_man
j'ai 900 € et je compte m'acheter un ampli
tu pense que avec engl on peut jouer des truck qui vont fu blues, rock, hard rock et heavy metal ?.
le pedalier est il fourni avec ?

si tu pouvait faire peter de ptits sample , ce serait plutot simpatique tres cher
fernandes ravelle + peavey classic 50
Arnu
  • #5
  • Publié par
    Arnu
    le 15 Sep 06, 21:32
Bah il est assez polyvalent, et GUY777 m'avait dit (avant que je l'aie) que je saurais jouer de tout avec ca...
Pas de pédalier inclus, faut acheter le Z4 (ou un autre pédalier double switch comme chez Marshou, Laney, etc.)
J'essaierai de faire quelques samples fin de ce week-end ou début de semaine prochaine.
Kossuth
Il sonne effectivement très bien ce préamp. On peut à peu près tout faire (c'est très proche de mon screamer) avec. Je ne lui vois aucune limite personnellement. Maintenant, il y a le grain ENGL on aime ou pas. C'est un mélange moderne/vintage. C'est pas le grain moderne style heavy/neo US (Mesa), baveux, très gras et brouillon. C'est plutôt typé Marshall plus précis, plus patator, tranchant. Chacun son truc quoi ! Mais c'est une très bonne acquisition !
james51000
content pour toi

suis impatient d'entendre des samples de la bete car je me suis toujours demandé ce qu'il valait par rapport à mon rockmaster peavey.

je me pose souvent la question de l'acheter ou pas
lesolistefou
Ce petit préampli fait des ravages!!! Il est très polyvalent, en clean on peut obtenir un son sec et clinquant où alors un son doux et chaleureux. En disto ça arrache tout, tu tappe du ac/dc sans forcer et quand tu pousse le gain tu arrive à un son à la grave digger!!!


++

@james51000: moi aussi j'étais au wacken!!!!!!!!!
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Don Guillermo
Bon achat !!

Enjoy
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
james51000
lesolistefou a écrit :
Ce petit préampli fait des ravages!!! Il est très polyvalent, en clean on peut obtenir un son sec et clinquant où alors un son doux et chaleureux. En disto ça arrache tout, tu tappe du ac/dc sans forcer et quand tu pousse le gain tu arrive à un son à la grave digger!!!


++

@james51000: moi aussi j'étais au wacken!!!!!!!!!


yeahhhhh,wackennnnnnnn!!!!!!!!!

hé j'y serais au prochain

faut vraiment que je l'essaye sur ma config ce preamp
vu ce que tu en dit mon compte en banque va encore faire la gueule
super matos que tu as là
lesolistefou
Je vais bientôt vendre le miens (530) avec ma KH2 pour m'acheter le 570.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
james51000
interessant
tu pourrais m'en dire un peu plus sur les caracteristiques du 530(connectique etc...) ou meme si t'avais des photos de l'avant et arriere en gros plans ça serait tres cool

et le 570 il est comment ce preamp?

je sais ,suis chiant avec mes questions
rut1269
Alors ces samples de l'E530 ???
JE VEUX !!!
ça fait un moment que j'hesite à acheter ce preamp, je crois que je vais revendre vite fait mon boss gt-8 pour lui
Ce que je cherche, c'est les palm mute musclés, qui claquent bien net, sans faire une bouillie merdique.
Autre chose, j'ai un pote qui a acheté un Rocktron pro gap v2 et il parait que c'est une tuerie integrale, mais je ne vois plus d'équivalent chez rocktron, quelqu'un a une idée à quoi ça pourrait correspondre ??
Merci !

Doub
  • #15
  • Publié par
    Doub
    le 27 Sep 06, 16:17
james51000 a écrit :
et le 570 il est comment ce preamp?


Tu peux trouver pas mal de sample du 570 ici et la (la quasi totalité des sample est faite avec le 570).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...