J'ai reçu mon CAE+SE ce matin !!!!

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
free4one
Olric a écrit :
free4one a écrit :
onzieme diese a écrit :
valleyman a écrit :
ben ouais, pour jude aussi!!!! :mdr:



rhoooooooooo, il est taquin !!!!!!!!!!!


jude, je ne sais quoi penser a son sujet (vrai, faux ???)...


A mon avis les deux à la fois.


effectivement, cela semble parfaitement logique...
J'ai deux de mes copains qui l'auraient vue en concert visiblement sur aix en provence, ce fameux jude dont vous parlez tant. Je leur ai posé la question il ya quelques jours car il me semblait qu'ils m'avaient parlé d'un guitariste qui se prenommait jude. D'après eux, il serait très bon, bon son et jeu très flashy. Maintenant moi je n'ai pas vue, ni entendu cette personne, je ne me permet pas de le juger car je ne le connais pas et même si parfois il semble exagérer, c'est la caractéristique des sudistes.( pour infos martigues c'est comme marseille, donc faut relativiser, les marteguaux sont du genre exéssifs et expensifs, c'est dans notre nature, nous marseillais, en plus il à l'air jeune, double excuse, il doit rouler en 306 coupé, avec le "allez l'OM" sur le parre-brise arrière.).
Si il a du bon matériel, c'est bien pour lui, je ne vois pas trop ce que vous lui reprocher, je pense qu'il ya sur ce forum et en france des gens qui ont bien plus de matériel que lui ( j'ai moi même un ami qui a plus de 25 guitares chez lui, c'est pire qu'un magasin de musique son salon donc cela ne veut pas dire grand chose.)
Moi personnellement j'aime pas trop qu'on s'acharne sur une personne comme ça, je trouve qu'il à l'intélligence d'eviter le conflit avec tous les gens qui s'amuse a casser sur son dos. J'ai pas tout lu ses interventions ni vos réponses car les deux sont aussi inintéréssente je pense, donc je vous conseille de simplement ignorer et le laisser parler sans lui porter attention , comme ça si il fait ça pour se faire remarquer il verra que ça ne marche pas. foi de marseillais moi ça me fend le coeur...peuchère... laissez tranquil "jude le boulègue!" ( ceci est pour rire , je n'ai rien contre lui, moi je veux bien aller boire un jaune avec lui ou faire une bonne partie de boules.)

C'etait le billet d'humeur ensolleillé.
onzieme diese
ahhhhhh...
le cas jude...

je crois que ce qui gene n'est pas la somme de matos car il y a effectivement pleins de gens qui ont ce matos...

c'est plutôt des tirades d'une immodestie intersidérale du genre "en qq mois je joue mieux que des mecs qui jouent depuis 15 ans"...

même si c'est tout à fait plaisible (je l'avais fait remarquer justement, tout ce qu'il dit est possible), il semble effectivement assez prompt à se raconter...
certaines choses sont aussi un peu exagérée ou parfois peu cohérentes ("je suis musicien de studio mais je sais pas le nom des accords"... ) et surtout il enfile ces phrases là comme des perles (genre 3/4 par post !!!) !
mon argumentation est là :
https://www.guitariste.com/for(...).html

et dans ce même esprit j'avais posté ça (que des choses vraies dans le "style jude" qui fait qu'on se demande s'il est mytho)
https://www.guitariste.com/for(...).html

je ne saurais pas déméler le vrai du faux là dedans perso...mais une chose est sûre : à étaler tout ça systématiquement (moi ceci... moi cela...) et de cette façon, il a fait preuve d'une rare maladresse et d'une certaine immaturité.

alors si tout ça est vrai, tant mieux pour lui, mais il lui reste une chose à apprendre : apprendre à ne pas le dire, ou à le dire autrement.

voilà
"à mon humble avis..." (copyrith "pascal boutin"-2004)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
C'est exactement ce que je voulais dire par "il est du sud quoi!", il faut pas prendre tout ce que un mec de marseille dit au premier degrès.
Il se la pète un poil c'est sur mais bon moi personnellement ça ne me dérange pas trop, il fait ce qu'il veut, si comme il le dit il est heureux et qu'il a envie de le crier sur les toits, ben tant mieux, au moins ce mec est heureux, moi je suis plutot content de voir un mec heureux que d'un mec qui n'arrête pas de se plaindre.
Je lui ai demander des trucs en MP et il a été très gentil avec moi, il a répondu a toutes mes questions, sans trop s'étaler sur sa vie.
Si il dit qu'il joue mieux en quelques mois que des mecs depuis des années ben ça c'est fort possible, personnellement j'ai deja vue des gosses de 17 ans eclater du point de vue de leur maitrise de l'instrument des veillards de 50 balais qui faisaient de la guitare depuis leur 15 ans.Ce genre de chose ne veut pas dire grand chose, il ya des gens plus doué que d'autres et qui apprennent à une vitesse folle. Pourquoi pas ce garçon? il y'en a plusieurs qui sont très doué dans le milieu de la musique, j'en connais quelques uns qui savent aussi bien jouer de 4 ou 5 instruments et ils ont à peine la trentaine. Je crois que quand on aime et qu'on ne compte pas on progresse très vite, si en plus on est doué à la base on va dix fois plus vite. Ma fille à 14 ans et il faut voir comment elle dessine, c'est sa passion, elle arrête pas de crayonner, et moi ne sachant pas dessiner autre chose qu'une maison niveau maternelle, je suis impressionné par son niveau, elle est même meilleur que sa prof de dessin qui à 50 balais. Cela ne veut rien dire, si ce garçon est bon, et c'est visiblement le cas, alors tant mieux pour lui et pour tout le monde, sachons apprécier et évitons de lui faire remarquer qu'il abuse, car il est comme ça au naturel je pense et ca doit etre frustrant pour lui les mechancetés que certains lui balance, il pourrait mal le prendre, et ça c'est pas necessaire de lui faire du mal non plus .
si vous ca vous genes et que ca vous fais du mal quil se la raconte un peu trop ( et croyez moi pour un marseillais , il est discret moi je trouve, yen a des millions de pires!)dites le lui que c'est inutile mais ne lui balancez pas des trucs du style qu'il raconte n'importe quoi et que c'est un menteur.Vous ne le savez pas alors ne l'affirmer pas car si c'est faux ce que vous dites , ca doit lui faire du mal de penser que tt ce quil vous dit vous ne le croyez pas sincere. Ya rien de pire que d'etre pris pour un menteur et un escrot.

Désolé pour l longueur, mais je voulais vous exposer un peu mon opinion la dessus, j'aimerais que vous preniez conscience que cet acharnement est inutil et peut s'avérer blessant pour lui.( même si vous ça vous fait peut etre marrer, peut etre pas lui.)

merci

ps: désolé si ya des fotes dortoagraffes !!!
Ced777
On lui a déjà dit de présenter les choses autrement au Jude. Quand il nous raconte qu'il ne sait plus quoi faire de ses 4x12 Rivera (le 3ème lui sert de backup.... il avait qqs 10aines d'heure d'utilisation il y a 6 mois,... et 6 mois après il te dit qu'il l'a utilisé 40 min etc... etc.....), que tu l'entends dire qu'il est pro ou semi-pro (qu'il tourne et connait les plus grands) mais qu'à côté de cela, pas un seul MP3, pas une photo (de lui, de son matos), et dès que tu creuses un peu avec lui, tu n'obtiens que du vent.
Désolé je connais des Marseillais, et ils ne sont pas tous comme cela, loin de là!! Lui son cas relève plus de la vraie mythomanie en règle que de l'exagération marseillaise, plutot sympathique.

Imagine si tout le monde se mettait à faire comme Jude sur le forum (ouais je connais bien Steve Vai, bon c'est vrai qu'il a un peu de mal en blues, mais je lui ai filé qqs trucs et ca va mieux etc....) ca deviendrait impossible.

Ced777
J'ai vue grossierement en lisant vite, que jude avait rencontré quelques guitaristes, je n'ai pas vue de postes de lui disant qu'il avait appris des trucs a des guitaristes comme steve vai ou steve lukather quil a apparemment rencontrer,( ca tombe bien j'ai serrer la pogne de david paich et lukather a un concert de toto, ils avaient l'air tres approchable, pas star du tout, donc c'est possible.) , je pense que vous vous montez trop la tête et lui prété des choses que il n'a jamais dites, vous exagérer beaucoup et vous reporter cette exagération sur lui sous pretexte que peut etre il deballe trop de chose sur lui.
J'ai lu dans un de ses posts qu'il avait rencontré lukather et que lukather lui avait montré quelques plans, et que jude semblait plus fan que pretentieux qui a appris des trucs a lukather, je pense pas que cela soit le cas et que c'etait ce que jude voulait que vous comprenniez.
J'ai pas tout lu mais je pense que beaucoup on survolé et interprété ses propos c'est pour cela que je vous conseille de pas lui repondre et voila. Moi quand je vois vos réponses et vos sujet sur un club ou vous balancer sur lui , je trouve ca aussi con que ses millitaires ricains qui se permettent de pisser sur des prisonniers irakien sous pretexte quils sont prisonnier et qu'ils pensent que ca excusera leurs actes.
Juste par respect pour lui soyez plus respectueux et essayer peut etre de le comprendre plutot que de le rejeter et ne dites pas que c'est de sa faute car moi j'ai parlé vec lui en MP et il est plutot simpa, je n'ai pas a le juger et j'ai rien a lui reprocher. Sa vie il en fait ce qu'il veut si ca vous genes je ne vois pas le plaisir que vous avez a le casser sustématiquement.
Moi je vous condamne autant vous que lui meme, il a peut etre été maladroit mais vous aussi beaucoup pour la plupart. Reflechissez un peu avant de parler, même si c'est sur internet car pour moi vous etes autant fautif que lui.


basta

pascal , le preamp est pas encore vendu mais 11eme# la reservé , il l'aura surement dans quelques semaines.
Olric
  • #82
  • Publié par
    Olric
    le 16 May 04, 15:56
En ce qui me concerne je ne me sens coupable de rien envers Jude. Il a eu l'occasion de la faire boucler à ses détracteurs à plusieurs reprises, mais ne l'a jamais fait, et pourtant ça n'est pas bien compliqué. Si tu relisais un peu plus en profondeur ce qui s'est passé plutôt que de survoler et de juger tout aussi hativement, tu verrais que Jude a posté ici pendant un moment sans que personne ne lui reproche quoi que ce soit. Et au bout d'un moment son attitude relativement prétentieuse ( marseillais ou pas on s'en fout, ça n'explique pas tout ) a fini par en agacer certains. Ca s'est passé comme ça sur le net, çe se serait passé comme ça dans la vie de tous les jours également...sauf que là il aurait eu des difficultés à en raconter autant.
Encore une fois, je pense qu'il y a du vrai dans ses dires, mais aussi beaucoup de mensonges. Il a peut être besoin de ça pour vivre, tant mieux ou tant pis pour lui. Mais qu'on ne vienne pas après lui coller une auréole sur la tête en nous traitant de vilains garçons... A force de chercher, on finit par trouver comme dirait l'autre.
Des guitaristes qui ont du matos de fou, j'en connais quelques uns, qui jouent très bien j'en connais aussi, et des fois c'est les mêmes en plus Mais aucun n'a cette attitude faussement naïve mais réellement prétentieuse qui est celle de Jude sur ce forum.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
De toutes facons moi ce que j'en dis c'est pour clore le debat, je vous dis de ne pas en rajouter et de le laisser dire, on se fout qu'il soit sincere ou qu'il fabule, cela n'empeche pas qu'il m'ai donné des conseils et des sources sur ce que je lui ai demandé qui sont reels, et pour connaitre tout ça il faut quand même qu'il ai deja vue ce que je lui ai demandé, car sa réponse etait précise. Après le reste, moi j'ai l'impression que vous le forcer à se justifier et qu'il à du mal.( pas d'appareil photo, peut etre quil est dans un cyber café, pas evident de se trimballer avec un cd de photos etc... mais personne ne penses a cela, c'est ce que je vous reproche , ce serait de chercher juste a s'amuser de lui, et ca c'est stupide.) Moi je ne le connais pas mais je préfère prendre la défence de personne, simplement vous donner un conseil pour eviter les conflits entre vous, je suis pour la paix dans le monde moi, peut etre que c'est utopic mais je me bat pour ça quoi qu'il arrive. Ce sont les plus grand utopistes qui sont devenu les plus grands genies, pour simplement dire que il faut plutot chercher à accepter les gens tels qu'ils sont plutot que d'essayer de les changer ou de leur demander des preuves de leur sois disante vie.
Ceci est valable pour tout le monde, arretons tous de parler de tout cela et parlons uniquement de musique et de choses que tous les membres de ce forum ont en commun, la passion. Le reste on doit s'en fiche, on est pas la pour juger ou pour savoir qui fait quoi.
( jude je lui ai demandé si quelqu'un etait venu lui parler en MP de ceci plutot que de balancer devant tout le monde qui ne fait que engendrer encore plus de moquerie, et il m'a repondu que j'etais le premier a lui envoyer un MP pour en discuter simplement en privé.Donc venez pas raconter que vous balancer par pure soucis de préserver le forum, soyez honettes, c'est un linchage en place publique, que vous faites la,surtout le fan clubde jude, moi ca m'aurait fait de la peine, car c'est pas sympatique c'est très méchant votre demarche et ca n'a pour but que de l'enfoncer encore plus en vous moquant de lui et en le decrédibilisant encore plus.Je n'ai pas compter le nombre de gens qui ont adéré au club mais , lui il est tt seul contre tous ces gens pour se défendre, pensez vous cela juste, un contre 50 personnes ayant déja des idées arrété? je ne crois pas. Comme on dit tout homme est innocent tant que sa culpabilité n'a pas été prouvé, et non l'inverse, et ici personne n'a prouvé sa culpabilité, donc ne soyez pas stupide et mechant).
Vous vous rendrez compte qu'il ne répond plus sur le forum, envoyez un MP et ils vous repondra, ce qui veut dire comme il ma dit dans ses MP, qu'il n'avait pas envie de répondre sur le forum, mais qu'il repond toujours en MP.C'est un bon point en sa faveur, je n'ai pas besoin de tout lire ses postes, personne ne peut etre sur que c'est lui qui a poster tout cela avec le net on ne peut pas savoir donc rien ne sert de chercher a savoir.

Bon je suis désolé de poluer un peu beaucoup ce topic, moi j'ai pas envie de débattre pendant des heures la dessus, mais la presemption d'innocence et le respect des gens , meme si ils ont fait des erreurs est un devoir pour chacun. Vous pouvez ne pas l'aimer mais respectez cette personne comme vous respecterez tout le monde ici.( je vous dit c'est la même chose qui se passe en irak avec les prisonniers, c'est pas parce que quelqu'un a fait quelque chose de mal quon ne lui doit pas le respect, meme les connards ont le droit au respect, car un connard est toujours un etre humain fait comme tt un chacun , apres ce quil a fait de sa vie il en est resposable et ya des loies pour punir les erreurs comme ca.)


C'est juste pour vous faire un peu reagir sur l'attitude que vous avez, qui n'a aucune justification, si vous lui répondez c'est que vous etes comme lui. Le mieux c'est de ravaler sa fierté et de fermer sa bouche, ca vous empechera pas de garder la tête encore plus haute.


Bon allez on reparle un peu du Custom audio parce que c'est à la base un sujet sur le preampli. C'est surement 11ème # qui va bientot avoir la banane en jouant dessus.
onzieme diese
pour jude, si tu as lu mes intervention de l'autre topic, tu as due voir qu'on est assez d'accord tous les 2. vrai, pas vrai on sait pas mais c'est plausible.
maladroit dans son discours et assez vantard, c'est sûr, mais ça ne méritait pas, comme je l'avais dis à l'époque, plusieurs topics de moqueries là-dessus.
et il a d'ailleurs du remarquer que certains (dont moi, mais plusieurs de ce topic comme pascal, free4one, etc) n'y ont pas participé...
mais la nature humaine est ce qu'elle est...

cranocestral a écrit :



Bon allez on reparle un peu du Custom audio parce que c'est à la base un sujet sur le preampli. C'est surement 11ème # qui va bientot avoir la banane en jouant dessus.



:C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1:

je suis pressé de le tester.
le seul truc qui me fait peur c'est les histoires de switch du canal 3 (le 2 reste enclenché)... j'espère que ça ne le fera pas avec le switcher du Gmajor, sinon il faudra trouver une solution.
en tous cas, il faut s'attendre à ce que je vende mon peavey 50/50 d'ici peu, histoire de mettre un power amp top niveau derrière...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Olric
  • #85
  • Publié par
    Olric
    le 16 May 04, 17:08
J'ai une bizarre impression quand je te lis Crano ... chuis attaqué par la parano moi .
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Ced777
Olric a écrit :
J'ai une bizarre impression quand je te lis Crano ... chuis attaqué par la parano moi .


Nan, Jude fait beaucoup plus de fautes d'orthographe encore....

Ced777
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    Fab
    le 16 May 04, 17:54
Olric a écrit :
J'ai une bizarre impression quand je te lis Crano ... chuis attaqué par la parano moi .


Même impression. Certainement la longueur du message.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
fred@Austin
Et Bouffy sur AudioFanzine ....vous connaissez ?
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
Ced777
fred@Austin a écrit :
Et Bouffy sur AudioFanzine ....vous connaissez ?


Arrête , on va faire pleurer Crano si on est encore méchants....

Ced777
fred@Austin
Crano, tu connais bien L.A ?
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...