Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JCM 800 gain à 10/10 exploitable??

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
merci Ryu

pour la guitare c'est des micros 490RT /480..bref les classique de chez gibson...il est cliar qu'en baissant le volume de la guitare le son est plus précis ..j'adore..

le hp des g12-65 d origine ..excellent son sec ..comme jaime

effectivement je pense que je regarderai pour changer les condos ( en sozo tant qu'a faire ) et eventuellement resistances.mais je precise qui l sonne deja tres bien le bougre...a part depassé 8/10.

pour la R10, je ferai des test donc avec une 10K en // histoire d'arriver a 5K ..et eventuellement mettre le .68uf.. mais j ai pas envie de le modifier profondement..d'ailleur j ai pas de sortie effet et de ppmiv et ca me va bien ..je suis à 5/10 au master ..
Dazed And Confused
astrodoubs a écrit :
merci à vous pour ces explication , oui il est clair que je ne souhaite SURTOUT pas toucher au voicing de l'ampli , je dirai que la partie crunch est exceptionelle ..quel pied..


apres histoire d'etendre la plage d'utilisation ( hard rock, heavy metal) un peu plus de gain est sympa..je cracherai pas dessus..

par contre j ai pas compris , tu me dis de garder le tout d'origine et evantuellement de mettre en // de la R6( 10K) un condo .68 F et une 10K ... et pour la 820K un condo .68uf ..c'est ca ?
ca tombe bien je voulais absoluement pas toucher au reste..
et that all..

Dazed And Confused, merci pour ton aide ,
en fait .. j'ai eu de tout ..NOS excellent pour son style mais pas le mien( ceci dis de nouveau modele jcm800like sont sortie ..un jour je referai le point.. , Egnater excellent mais rack ( et encore il n y a que le SL2 et eg5 qui sont des marshall like qui me plais .) , Bogner ecstasy .. ce dernier me convenait pas du tout car trop sombre..meme si ca sonnait ..d ailleur je naimais que le canal bleu c'st a dire bien plus sec et medium que le canal red..

avec le JCM 800 le crunch est sublime un truc ou le son est vivant , flutté, enfin je sais pas definir , la distortion change pendant l'attaque ..c'est vivant..
..bref j aime ..
de toute facon j avais aussi aimé le JVM ( gain du 3eme canal à 4/10 max et sans boost) je pense un jour le prendre pour completer..
edit : m'en reprendre un ..je l'avais vendu pour passer sur egnater.

mais clairement MArshall dans l'âme..

buz : c'est pour ca que Soldano , c'est cetainement bien , mais j ai peur de tomber dans le travers de l'ecstasy.. trop US..mem si tres efficace.
le truc qui confirme mes craintes.. la recherche du son épais , gras..pas pour mes gouts..
the 68K input resistor (R3) and place a 330pf cap across it. This will beef up the mids and lows and make the entire amp feel more "meaty" and "thick". I think this mod came from Mike Soldano also.


Essaye voir un VHT Delivrance ou un ENGL Ritchie Blackmore.

Change aussi les micros, j'ai une Gibson Standard avec les mêmes micro que la tienne, sa reste gras et rond comme micro. Tu devrais peut être passer sur une paire 496/500.
Invité
j ai une autre guitare equipé d EMG kit Zakk WIld.. je l ai pas sous la main mais effectivement je testerai ..mais ca me generai de changer les micros de la LP..
c'est vrai que la blakmore a l air de sonner...
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    ryu
    le 29 Dec 09, 16:22
astrodoubs a écrit :
merci Ryu

pour la guitare c'est des micros 490RT /480..bref les classique de chez gibson...il est cliar qu'en baissant le volume de la guitare le son est plus précis ..j'adore..

le hp des g12-65 d origine ..excellent son sec ..comme jaime

effectivement je pense que je regarderai pour changer les condos ( en sozo tant qu'a faire ) et eventuellement resistances.mais je precise qui l sonne deja tres bien le bougre...a part depassé 8/10.

pour la R10, je ferai des test donc avec une 10K en // histoire d'arriver a 5K ..et eventuellement mettre le .68uf.. mais j ai pas envie de le modifier profondement..d'ailleur j ai pas de sortie effet et de ppmiv et ca me va bien ..je suis à 5/10 au master ..


oui c'est léger comme mod, testes tu veras
sinon à priori c'est pas le reste qui pêche
ton ampli à bien 6 condos de filtrage? (les trucs bleus entre les lampes et les transfos)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Invité
eu je regarde ce soir.. je sais plus ..
Dazed And Confused
En tous cas si tu aimes Marshall et que tu voudrais aller encore plus en terme de chaleur, grain je te conseil d'essayer un Plexi ou un JTM45.
Nico_las
Nan justement il n'en veut pas.

Pour la mod, est ce que tu t'y connais en amplification ?
Quel age à l'ampli ?

C'est toujours pareil aussi, après 20 ans il faut faire la vidange et une mod faite par un tech comme foutre deux composant en parallèle ça ne prend pas plus de 5 min alors ça ne te coutera pas plus cher. Le truc ça serait de faire tout vérifier pour voir si rien de foire AVANT d'envisager les modifications !!
Invité
oui c'est léger comme mod, testes tu veras
sinon à priori c'est pas le reste qui pêche
ton ampli à bien 6 condos de filtrage? (les trucs bleus entre les lampes et les transfos)


bon moi je compte que 4 condos entre les transfos et les lampes de puissances, plus un vers la V1

Pour la mod, est ce que tu t'y connais en amplification ?
Quel age à l'ampli ?


sinon le no de serie est T00504
je crois qu il est de 1985..d apres le vendeur..

sinon j ai fait des modif sur l'ecstasy , je suis electronicien ..enfin de formation a la base...y a pas de soucis mais j avoue que les lampes c est pas mon truc..mais brancher les condo et resistances en // ca va encore..je ferais gaffe a la HT


inon j e l ai fait verifier au changement de lampes de puissances..RAS
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    ryu
    le 30 Dec 09, 08:55
oui lettre T>1985
à cette période marshall à commencé à faire des économies sur les condos

les condos de filtrage servent principalement à avoir un gros son à haut volume et avoir des basses plus soutenues (tight)
tu vois où je veux en venir
en fonction de comment sont placés les éléments tu peux peut etre faire rajouter celui qui manque

si tu veux le faire tout seul c'est dangereux, l'ampli même éteind, même débranché du mur peut contenir des charges allant jusqu'a 500v


sinon comme dit sagement plus haut, commence par etre sur que tout fonctionne correctement, un condo de filtrage qui lache c'est un transfo à la poubelle
24 ans c'est trop pour ces condos

je te conseille de faire changer les condensateurs de filtrage (et si possible rajouter celui qui manque) les bias capacitors, et de vérifier la valeur des carbon comp (et de remplacer celles qui sont hors tolérances)
aprés tu pourras tester la /les mod(s) sainement


si tu la teste en l'état, avec des valeurs ayant bougées tu auras un résultat différent de ce qu'il devrait être
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Invité
oula oula...certes c'est peux etre inetressant de mettre un condo en plus mais ca comence a devenir des grosses modifs..non .
sinon a part ce condos...qu est ce qui differe des JCM d avant?
car si le reste est aussi different ca ne sert a rien non?
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    ryu
    le 30 Dec 09, 17:22
les jcm/jmp 2203 ont (et doivent avoir) 6 condensateurs de filtrage
marshall à commencé à en mettre moins à partir de 85
on est passé de 6 à 5 à 4 puis à 3 (tu vois tu n'es pas si malheureux )
uniquement dans le but de réduire le coût de production et au détriment du son
moins de filtrage sur ce circuit équivaut à un son plus fin à haut volume et des basses plus loose
pour te donner une idée un condensateur de filtrage de qualité ça vaut 12$
quand je parle d'économie de bout de chandelles je ne plaisante pas...
là c'est pas du domaine de la mod c'est plus comme si tu avais acheté un mobile et qu'on ne t'avait pas donné de kit main libre (pour faire un parallèle scabreux)


sur les premiers jmp ont trouve des mustards, et un mix de carbon comp et carbon film
vers 79 (économie de bout de chandelles) les mustards sont remplacés progressivement soit par des condos blancs (les plus pourris ayant jamais existé) ou de type lego
jaune puis rouge/blanc puis bleu
sur les modèles à partir de 86 ont est entierment en carbon film
entre 85 et 86 on passe sur les modèles avec les potards montés sur le pcb

voilà en gros
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Bad Monkey
Tres interessant merci|
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité

ok alors le mien a 4 gros condos regroupés ( entre le gros transfo et les lampes de puissances) et 1 qui se balade vers les lampes de Preamp..alors est ce ca compte un 5 condos ou 4 condos??

bon si j ai bien compris a par :
le condo a rajouter ;
et changer les capa sur le PCB ( ca tombe bien ...je pensais commander le Sozo mustard sur le site sozo justement..)..
eventuellement voir les resistane des fair... quelquechose si j ai lu quelque part..


jespere que les transfo sont les memes au moins ..

en tout cas merci pour tes explications
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    ryu
    le 30 Dec 09, 19:28
oui tu en as bien 5
si tu veux mettre des sozo prends les standard, les vintage sont fait pour les blues breaker et jtm (dixit sozo) ils ont moins de basses et d'aigus

pour les condos de filtrage en remplacement je te conseille les F&T ou les ARS
pour les bias capacitor les vishay/BC

les résistances sont sur les vieux des iskra et des piher
alors précaution d'usage
ceci n'engage que moi, ce n'est que mon avis etc etc etc
il n'y a pas vraiment l'utilité à avoir des carbon comp sur ce circuit
si tu as des resistances hors specs tu peux les remplacer par des carbon film, les xicon feront l'affaire


voilà comment sont censés etre les condos de filtrage
http://www.amparchives.com/alb(...).html


voilà les mustards d'un jmp de 77
http://www.amparchives.com/alb(...).html

jmp 78 apparition des lego

http://www.amparchives.com/alb(...).html


les lego d'un 800 de 81
http://www.amparchives.com/alb(...).html

version "finale" de 88 avec seulement 3 condos de filtrage et les potards montés sur le pcb

http://www.amparchives.com/alb(...).html
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
vintageamps
Salut

astrodoubs a écrit :
merci à vous pour ces explication , oui il est clair que je ne souhaite SURTOUT pas toucher au voicing de l'ampli , je dirai que la partie crunch est exceptionelle ..quel pied..

Pourquoi faire de grosses modifs sur ton ampli (je parle de remplacer les condos de liaison et certaines résistance éventuellement) si tu trouves le son exceptionnel ???
Ta mauvaise tenue dans le grave en poussant pourrait être simplement due à des condos de filtrage fatigués ... (je ne dis pas que c'est forcément le cas, je n'ai pas l'ampli sous les yeux, mais ça pourrait). Donc pour ça, oui, de toutes façons par sécurité il vaut mieux les changer si ça n'a jamais été fait. Mais après il faut analyser petit à petit, et ne pas te lancer d'un coup dans pleins de modifs comme ça ...

Déjà, avant de commencer à penser à faire des modifs, il serait intéressant de savoir quel modèle de JCM800 tu possèdes ? Ryu parle d'une 2203, mais à aucun moment tu n'as confirmé que c'est ce que tu avais ? Ou j'ai loupé un post ? D'autre part, tu as un 50W ou un 100W ?
Il y a eu une tripotée de modèles différents en JCM800 ...

Bref, si tu veux un conseil : ne te précipite pas ... Prends le temps de recueillir des infos déjà dont on est sur qu'elles correspondent à ton ampli !! Et de comprendre pourquoi changer tel ou tel composant peut avoir tel ou tel effet ...

à+
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    ryu
    le 30 Dec 09, 20:23
oui tu as raison, mais changer des condos par d'autres de même valeur et de meilleur qualité ne peut pas etre un mal
ensuite il y a 5 condos de filtrage, ça ne peut pas etre un 50w
il faut que ce soit un 2203 ou en en combo un 4103 ou 2103
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...