Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonewolf
JeanCRien a écrit :
J'ai envoyé un message hier sur le site de Jet City et j'ai déjà reçu une réponse. Ils sont vachement réactifs!
Donc pour info:
V1 input gain
V2 overdrive gain
V3 tone controls
V4 loop
V5 phase inverter

En même temps ça c'est écrit dans le manuel

Citation:
Donc j'imagine que le mieux se serait de mettre des bonnes lampes partout mais mettre celle avec le plus de gain en V2...
Je commanderai probablement en début de mois prochain et je ferai des essais. Si vous avez des conseilles d'ici là, je suis preneur.

Ca va pas changer énormément, j'ai mis une Mullard en V2 qui a plus de gain que la Sveltana qui est en V1 (en théorie, parce que en pratique ...) c'est surtout sur la définition que ça joue (un peu)
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 19 Nov 2014, 22:41
doomfred a écrit :

c'est ma JCA 100H sur cet album. Assez Death pour toi ?

Hahaha ouai en effet!

Tu as des effets dessus? Vous êtes deux gratteux non? Si oui, l'autre a quoi?

Votre chanson est vraiment énorme!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
doomfred
le son en majorité ma JCA 100H "le suedois" mélangée à une Sunn Model T avec une HM-2 utilisée de manière "non suedoise" devant (qui amène le gras dans le fond...)

On était 2 gratteux à l'époque, 3 aujourd'hui, on a enregistré l'album avec exactement le même matos (ça allait jusqu'à la guitare, une seule utilisée sur tout l'album)

sur certains leads y'a une classic50 boostée par une ZW44 aussi.
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 21 Nov 2014, 03:07
doomfred a écrit :
le son en majorité ma JCA 100H "le suedois" mélangée à une Sunn Model T avec une HM-2 utilisée de manière "non suedoise" devant (qui amène le gras dans le fond...)

On était 2 gratteux à l'époque, 3 aujourd'hui, on a enregistré l'album avec exactement le même matos (ça allait jusqu'à la guitare, une seule utilisée sur tout l'album)

sur certains leads y'a une classic50 boostée par une ZW44 aussi.

Damn, ben c'est bien cool!!!

Merci pour les précisions!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
doomfred a écrit :
une classic50 aussi.
C'est pas l'ampli auquel j'aurais pensé en premier pour du doom , comme quoi ;-)
You can kiss my axe !
Bon ben du coup, ça sert à rien que j'enregistre un truc demain en répète, ce sera forcément beaucoup moins bien...
Au passage, je profiterai de la répète pour voir ce que ça donne si je boost la bête avec ma Maxon D&S.

Il est vrai que je n'ai pas pensé à regarder dans le manuel qui est bien rangé... quelque part.

Au fil de mes recherches je suis tombé sur un site (Tube town pour ne pas le nommer) qui conseil un set pour le JCA50H et je pense que je vais le suivre car il propose plus ou moins des lampes que j'avais "sélectionnées" et que les prix sont abordables:
V1: Tung Sol 12AX7 / ECC83 reissue V1
V2: JJ 12AX7 / ECC83S
V3: JJ 12AX7 / ECC83S
V4: Electro Harmonix 12AX7 / ECC83
V5: Electro Harmonix 12AX7 / ECC83

Et en puissance: Sovtek 6L6 WXT+ STR430 - TT XMatching (mais ça attendra encore un peu, février peut-être).
Sitael
  • Sitael
Le but de ce changement de lampe c'est de le rendre moins agressif ou ?
Vive Star Wars 8
djudjubanton
Avec une Tung Sol en V1 et des WXT+ en puissance ça m'étonnerait.
  • Publié par
    Odul
    le 25 Nov 2014, 12:23
Slt tous sa m'intéresse donc ca veut dire ? Plutôt agressif alors ?
djudjubanton
Disons que la 12AX7 Tung Sol est connue pour être assez haute en gain et les Sovtek 6L6 WXT+ pour être assez puissantes. Je dirais donc oui, ça aura tendance à être une configuration "agressive" (entendre par là "avec beaucoup de gain et de niveau de sortie"). Mais je ne connais pas celles d'origine donc je peux pas comparer.
doomfred
votre truc sur les lampes ça me rappelle une interview de Mike Soldano. Branché sur une question sur les lampes (il dit utiliser les JJ en preamp et des sovtek en puissance sur ses amplis), il explique que pour changer le caractère d'un ampli, la première chose à considérer, c'est le baffle en lui-même plutôt que les lampes. Donc... tu te branches sur quoi ?
djudjubanton
Evidemment... Mais les lampes ont aussi une influence sur le son d'un ampli même si c'est à un degré moindre, surtout concernant les lampes de préamp.
doomfred
Là pour le coup j'ai fait un tas d'essais, avec le Suédois, sur les changements de caractère d'amplis suivant les lampes utilisées.

Le changement le plus radical venait du changement des lampes d'amplification... entre des EL84 N.O.S. russes et celles d'origine, on gagnait beaucoup en dynamique et en headroom, l'ampli était plus vivant avec les NOS.

Sur la préamplification, le plus visible ça a été le changement de la V2 de mémoire. Sur certaines des autres positions, c'était franchement anecdotique.
Outmax
  • Outmax
Clair que la TungSol, pour avoir essayé, elle accentue le côté "arrache le slip" de l'ampli.
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...