Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonewolf
M. Hyde a écrit :
Syraks a écrit :
Sur le mien (100 HDM) je trouve que le "clean" crunch vraiment vite...
Pour avoir un truc +/- propre je dois mettre le volume à 6 et le gain à 2, ou à 3 grand max!
Evidemment, les EMG (60-81) y sont pour quelques choses, faut pas se leurer.

Niveau satu, ça colle avec les vidéos. Pour la dynamique, j'hésite. Au premier essai j'avais été un peu déçu à ce niveau, mais après l'avoir bien essayé, ça va encore. Faudrait que je reteste aussi, je vais essayer de faire ça sous peu.

Avec ce réglage (volume 6, gain 2), tu couvres une batterie ? Puis ça veut dire qu'il te reste encore un peu de marge de volume ?
Après, si l'ampli est assez dynamique, c'est sur que les EMG le feront cruncher assez vite !

C'est mes réglages de clean sur la 22h, et je couvre une batterie easy, donc avec le 50 ou le 100 ...

Puis les EMG qui font cruncher plus vite c'est une BIG légende, le 81 a peu ou prou le niveau de sortie d'un Di Marzio Norton ou SD Custom, c'est pas énormément faramineux
mushu
  • Custom Méga utilisateur
Troll : EMG .... c'est caca

Bon sinon ca me tente grave ce petit jetcity façon Soldano, pour mon premier vrai ampli ca va etre mortel.... Bon par contre je suis en appart, mais bon y'a toujours des solutions
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
milkyway77
lonewolf a écrit :
(...)
Puis les EMG qui font cruncher plus vite c'est une BIG légende, le 81 a peu ou prou le niveau de sortie d'un Di Marzio Norton ou SD Custom, c'est pas énormément faramineux

J'ai vu un test d'alim des EMG sur YT, la différence est minime entre 9 et 18v, peut-être un poil plus de headroom en 18, mais ce n'est pas le jour et la nuit.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Syraks
  • Custom Total utilisateur
lonewolf a écrit :
C'est mes réglages de clean sur la 22h, et je couvre une batterie easy, donc avec le 50 ou le 100 ...

Je viens de vérifier mes réglages et j'ai le gain à 1 en fait, pour le volume à 5-6. En montant le gain à 2 ou 3 il y a moyen de baisser un peu le volume mais du coup, ça crunche...
Cela dit, je savais à quoi m'attendre!

lonewolf a écrit :

J'ai pas dit ça non plus!
Le 81 a un bon niveau de sortie mais ça n'est pas le monstre qu'on décrit, j'en conviens. Par contre, il n'est quand même pas super copain avec les cleans je trouve.
Et j'ai l'impression que le 60 envoie pas mal aussi (micro céramique), d'où mon idée de le remplacer par un 85 (alnico).
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
mushu a écrit :
Troll : EMG .... c'est caca

Bon sinon ca me tente grave ce petit jetcity façon Soldano, pour mon premier vrai ampli ca va etre mortel.... Bon par contre je suis en appart, mais bon y'a toujours des solutions

Exact ! En appart avec des murs en papier mâché , il y a une solution : JOUER SANS AMPLI ... (et encore... )

Désolé , mais c'est la réalité

AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lonewolf
Syraks a écrit :
Le 81 a un bon niveau de sortie mais ça n'est pas le monstre qu'on décrit, j'en conviens. Par contre, il n'est quand même pas super copain avec les cleans je trouve.

Certains inversent le 81 et le 85, parait que ça ré-équilibre pas mal les choses (le 85 a un niveau de sortie supérieur au 81 de mémoire), Zakk Wylde le fait sur certaines de ses grattes.

Mais après vu que je n'aime pas ces mics, je n'ai jamais fait le test moi même pour confirmer les faits
bah chez moi mon JCA20h crunche avec le gain à 3, m'en sert comme clean, plus une TS like pour les distos, donc à peu près tout le temps, et tout baigne...
et ce avec une pelle en Classic57...
Zakk Cantrell
doigts_en_pain a écrit :
bah chez moi mon JCA20h crunche avec le gain à 3, m'en sert comme clean, plus une TS like pour les distos, donc à peu près tout le temps, et tout baigne...
et ce avec une pelle en Classic57...

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir l'utiliser en crunch/disto, vu qu'il s'agit de son point fort (et qu'il le vaut bien)...
J'espère que tu joues en groupe pour le pousser un peu !
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Ces ampli sont super mais ils ne sont pas fait pour le son clair, du moins pas un clair à la Fender
Avec des simples cela passe, mais avec un double cela va vite passer en crunch
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
Syraks
lonewolf a écrit :
Certains inversent le 81 et le 85, parait que ça ré-équilibre pas mal les choses (le 85 a un niveau de sortie supérieur au 81 de mémoire), Zakk Wylde le fait sur certaines de ses grattes.

Mais après vu que je n'aime pas ces mics, je n'ai jamais fait le test moi même pour confirmer les faits

J'ai essayé sur une LTD MH-400, c'était pas mal. Ensuite, sur une Gibson Explo. Ca n'allait pas du tout...
J'ai remplacé ça par un kit James Hetfield et là ça sonne!
Syraks
Tiens, j'ai vu ça l'autre jour : http://www.ampfactory.com/22h-custom/
Ils font du custom sur leurs amplis! J'ai vu qu'on peut même choisir le type de lampes de puissances sur les JCA 50.
Putain de bonne idée!
mushu
  • Custom Méga utilisateur
rien que pour choisir tout ça faut savoir de quoi on cause deja ... je suis paumé
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
mushu a écrit :
rien que pour choisir tout ça faut savoir de quoi on cause deja ... je suis paumé

Pas de panique ! Le jet est bien marchmalien d'origine , et envoie fort ... ( hier soir un pote s'est branché dessus avec une SG gibby et j'en ai pris plein la tronche .. pas besoin de tout changer ...)

Bon , l'Oise c'est pas juste à coté , mais si tu veux tester en live ... MP

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lonewolf
Opération de retubage de mon 22h commencé, je viens de commander un set de JJ pour le préamp dans un premier temps.

Pour la puissance on verra ça en janvier, je me tâte, tout JJ ou aller cherche un jeu de Mullard Reissue qui ont plutôt bonne presse.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Tiens le JCA22H n'est plus dispo sur Thotho ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Pour le preamp j'ai fait un petit mix de Tungsol, EHX et Ruby qui me restaient en stock. Ca change déjà pas mal des lampes de bases. La partie puissance est montée d'origine en shuguang, pas si mal . Il va falloir donc dépenser pas mal d' € j'imagine pour avoir une différence significative.
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...