- Publié par
elzam le 05 Mai 2006, 14:34
voilà : je joue depuis quelques temps sur 2 combos simultanément ( avec pédale "stéréo" ) et j'aimerais avoir les avis et impressions d'autres bassistes jouant ce type de configuration afin d'avoir des tuyaux concernant les réglages, les distinctions de sons, fréquences..etc
pour ma part, il s'agit d'un yorkville xm100 et d'un fender rumble 100..tous les réglages sont à 12 h 00
alors de façon naturelle, le fender m'apporte les graves, les bas-médiums et le moelleux ( je baisse simplement un peu les aigues car le tweeter à une légère tendance au bzzzz ) alors que le yorkville assure bien dans les médiums, les aigues et apporte de la précision..
alors autant vous dire que ça dépote à condition de s'éloigner un peu de la source pour profiter pleinement de cette "bi-amplification"..
et ce évidemment à moindre coût..
alors effectivement 100 w , c'est peut être un peu léger pour certains mais dans les salles et bistrots dans lesquels je joue...c'est largement suffisant..et les 2 ensembles apportent un volume sonore intérressant!
2 petits combos c'est plus facile à transporter qu'un plus gros ou un stack 2 ou 3 corps ( mais ça ne reste que mpon avis hein?? ) et puis j'ai la possibilité de n'en prendre qu'un seul et aussi et surtout , c'est bien plus pratique pour bosser à la maison..
voilà, c'était pour dire....euh....rien!