Jeu sur 2 combos

elzam
  • elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le 05 Mai 2006, 14:34
voilà : je joue depuis quelques temps sur 2 combos simultanément ( avec pédale "stéréo" ) et j'aimerais avoir les avis et impressions d'autres bassistes jouant ce type de configuration afin d'avoir des tuyaux concernant les réglages, les distinctions de sons, fréquences..etc

pour ma part, il s'agit d'un yorkville xm100 et d'un fender rumble 100..tous les réglages sont à 12 h 00

alors de façon naturelle, le fender m'apporte les graves, les bas-médiums et le moelleux ( je baisse simplement un peu les aigues car le tweeter à une légère tendance au bzzzz ) alors que le yorkville assure bien dans les médiums, les aigues et apporte de la précision..
alors autant vous dire que ça dépote à condition de s'éloigner un peu de la source pour profiter pleinement de cette "bi-amplification"..
et ce évidemment à moindre coût..

alors effectivement 100 w , c'est peut être un peu léger pour certains mais dans les salles et bistrots dans lesquels je joue...c'est largement suffisant..et les 2 ensembles apportent un volume sonore intérressant!

2 petits combos c'est plus facile à transporter qu'un plus gros ou un stack 2 ou 3 corps ( mais ça ne reste que mpon avis hein?? ) et puis j'ai la possibilité de n'en prendre qu'un seul et aussi et surtout , c'est bien plus pratique pour bosser à la maison..

voilà, c'était pour dire....euh....rien!
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 05 Mai 2006, 22:16
C'est pas une mauvaise idée en effet bah pour les réglages éventuellement pousse les aigus et les mediums sur ton Yorkville et les graves sur ton Fender...
elzam
  • elzam
  • Publié par
    elzam
    le 06 Mai 2006, 10:06
ben en fait j'ai réessayé en ne supprimant pas les aigues sur le rumble et le son est d'autant plus clair..
sinon, c'est trop mat au niveau des graves..
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 06 Mai 2006, 19:36
C'est pas un peu lourd à transporter 2 combos ? ce serai mieux une tête d'ampli avec deux cabs d'aprés moi mais il est vrai que le coté "stéréo" c'est pas con surtout si tu utilises un bon chorus...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
elzam
  • elzam
  • Publié par
    elzam
    le 07 Mai 2006, 10:13
ben non, ça ne me parait pas beaucou plus que ce que tu me dis...
ou à peine
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Mai 2006, 18:20
avec une petite LS-2 en sélection de sortie, ça pourrait marquer des points ton idée...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
elzam
  • elzam
  • Publié par
    elzam
    le 07 Mai 2006, 19:00
ouais mais enfait je m'en sers comme d'une bi-amplification : les 2 combos sont alors complémentaires....

sélectionner l'un ou l'autre provoquerait de trop grosses différences de sonorités..
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Mai 2006, 13:53
la LS-2 te permettrait aussi d'avoir les deux à la fois (ce que tu as déjà), mais en dosant les gains de sortie respectifs, un peu comme un petit mix accessible au pedal board.

utile seulement si tu as besoin de changer ce mix en cours de set.

ou si tu veux n'en isoler qu'un, ponctuellement, pour faire ressortir une ligne de basse particulière en bénéficiant du grain pré règlé de l'un des amplis. faudra alors booster cette sortie.

elzam
  • elzam
  • Publié par
    elzam
    le 09 Mai 2006, 14:29
ouais mais en fait avec mon préamp et mes nouveaux micros, j'ai un son impec..
il n'y a que sur un morceau que je change l'égalisation sur mon préamp...

le reste, c'est micro grave - micro aigues...

mais merci quand même pour le tuyau
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Mai 2006, 14:54
achète toi une pédale de panning pour faire tourner le son, c'est mythique
elzam
  • elzam
  • Publié par
    elzam
    le 09 Mai 2006, 14:58
???
c'est quoi cet engin là??
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 08 Juin 2006, 20:20
J'avais pas vu qu'il y avait ce topic ... Si tu prends un chorus et que tu le règle à zéro, avec les sorties droite et gauche tu peux te raccorder sur deux combos superposés et le mur de son que ça envoi ça donne une qualité sonnore des basses vraiment super même à bas volume c'est comme si tu avais un stack double corps en moins puissant . mais 2 combos de 100watts t'a quand-même 200watts dispo sous le coffre !!!
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Juin 2006, 21:08
avec deux combos de 100W, t'as environ 110W dispo sous le coffre.

elzam
  • elzam
  • Publié par
    elzam
    le 08 Juin 2006, 21:37
j'ai essayé en concert et ça envoie sévère avec un putain de volume sonore même à faible volume.;

au niveau du spectre, j'ai"toutes" les fréquences bien distinctes : du beau et gros grave, des médiums riches et des aigues bien présents sans être agressifs..
suis content!!!
wazaaaaaaaaaaaaaa
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 08 Juin 2006, 22:05
zoemix a écrit :
avec deux combos de 100W, t'as environ 110W dispo sous le coffre.

Pourquoi 110watts ? si tu as deux amplis de 100watts superposés tu as 100watts aux chevilles et 100watts dans le bide, ça fait 200

En ce moment sur ampli et préampli basse...