JMP 1 TSL 100 DSL 100

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Je te conseille les DSL qui sont nettement plus couillues que les TSL (que j'ai longuement essayé !) !

Mais sinon, compare par toi-même, c'est du matos qu'on trouve facilement dans les mags de gratte !
aymezic
hum faut que je fasse pas mal de kilomètres pour essayer ca,
je voulais néammoins avoir quelques avis, j'avais déja eu le tiens merci
j'en attend d'autres bon sondage

etes vous de l'avis de max ?
chacal
Le TSL a effectivement des sons qui compressent vachement. Après il semble que la DSL soit mieux bien qu'elle ne soit pas le monument ultime en dynamique non plus.
La contrepartie est ceci dit que le son est très propre mais forcément moins "roots" même qu'un 900.

De tout ce que tu as suggéré, ce qe PERSONNELLEMENT j'ai entendu de mieux était un JMP-1 dans un JCM900....patate de l'étage de puissance du 900+ Versatilité, confort et propreté du JMP-1....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
aymezic
merci chachal
bon ben je sais plus quoi faire

vous etes plutot d'accord avec max ou chacal ?
chacal
A moins que j'ai loupé un post max est d'accord avec moi que la JCM 2000 DSL est meilleure que la JCM 2000 TSL mais il ne te parle pas du Jihemepé un.....

Donc tu peux être d'accord avec les deux
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
aymezic
oui tu as raison

ma vrai question serait

DSL 100 contre JMP 1 avec mon JCM 900, voir au pire (pardon gillou) avec un JMP MK 2 100 WATTS (chai pas ce que ca ferait)

chacal
Bah dis-en plus sur ske tu recherches au niveau sons, j'ai essayé JMP1, 900,TSL et DSL, donc jte dirais ske j'en pense....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
aymezic
bien j'adore le son saturé de mon jcm 900, par contre son clair, c'est la cata, j'ai en lampes des 6L6 et non EL34, j'aurais aimé un beau son clair, et éventuellement un boost sur le son lead, controlable au pied, mais le son saturé de mon 900 me convenait (en saturation j'étais à 8/10), j'ai une gibson les paul
voila
merci
chacal
Ben vraiment, alors, essaye un JMP-1 parce que tu risque d'être décu par le JCM 2000 car il est vraiment différent. Personnellement j'adore les sons clairs un peu feutrés du JMP-1....et avec la dynamique du 900 ca colle vraiment

Et PS: essaye d'en toper un d'occase ca circule beaucoup et si tu en trouves un entre 3 et 400 euros tu n'auras aucun mal le cas échéant (si ca ne te plait pas) à le revendre le prix que tu l'as payé....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
aymezic
je viens d'en louper aujourd'hui sur ebay avec le pedalier pour 300 euros
si j'avais su, je suis dégouté ?:
aymezic
et que leur reprocherait tu principalement aux tsl et dsl 100 ?
chacal
ce n'est pas vraiment un reproche comme je disais, leur étage de puissance compresse plus avec pour conséquence plus de propreté et de précision mais un son plus "plat" (toutes proportions gardées c'est pas du valvestate). C'est à chacun de voir ce qu'il cherche donc...

Ah, un truc sinon, un des avantages du 2000 par rapport au 900 est son taux de saturation plus élevé mais ca tu ne sembles pas en avoir besoin...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
aymezic
ah d'accord
on m'a parlé aussi du V AMP 2 branché dans la boucle d'effet, ca donnerait quoi ?
Maxcreed
chacal a écrit :
Le TSL a effectivement des sons qui compressent vachement. Après il semble que la DSL soit mieux bien qu'elle ne soit pas le monument ultime en dynamique non plus.
La contrepartie est ceci dit que le son est très propre mais forcément moins "roots" même qu'un 900.


De tout ce que tu as suggéré, ce qe PERSONNELLEMENT j'ai entendu de mieux était un JMP-1 dans un JCM900....patate de l'étage de puissance du 900+ Versatilité, confort et propreté du JMP-1....


Tout à fait d'accord avec toi Chacalou, le TSL est très propres (même plus que le DSL !) et manque dynamique (tout comme le DSL sûrement !) mais justement, ce côté trop propre enlève tout effet de puissance, de coffre, de... Je sais pas trop comment expliquer en fait !

Bref, le TSL est un peu fade en ce qui concerne la grosse satu sinon, les sons clairs sont pas mal du tout sauf qu'ils manquent vraiment de dynamique (comme le reste de l'ampli d'ailleurs !) ! Valà !

Sinon, le coup du 900 avec le JMP1 bah ça doit le faire je pense, je connais pas assez les deux !
chacal
Disons que le TSL c'est l'"idéal" pour jouer du Rhapsody, du sonata, des trucs comme ca....

Euh non le Vamp non, par rapport au JMP1 Yapas photo si tu veux du son marshall....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maxcreed
Ouais, à mon avis pour jouer solo il est peut-être mieux !

En ce moment sur amplification et Marshall...