JMP 1 TSL 100 DSL 100

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Ouais, à mon avis pour jouer solo il est peut-être mieux !
aymezic
je ne joue pas solo, je veux un son bien dynamique, mais un joli son clair :{}: , ou au moins correct, ca vient peut etre de mes 6L6 ?
sait pas quoi faire
Maxcreed
Tu joues quoi comme style précisément ?

Parce que si tu veux de la dynamique à gogo, le TSL100 n'est pas roi en ce domaine !

T'as entendu parlé d'ENGL ?
aymezic
si on m'en a proposé, mais je ne cherche pas du gros gros son saturé
Maxcreed
Oki, définit plus ce que tu recherches car des marques d'amp, yen a la patate avec des grain et des domaines de prédilection différents à chaque fois !
aymezic
disons que je veux rester proche de mon jcm 900 pour le son saturé, mais je veux un joli son clair,
est il possible de splitter deux têtes d'ampli avec un seul baffle ?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Branche un JMP1 sur ton 900, sérieusement ca va le faire!...

:C2:
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
aymezic
oui c'est ce que je vais faire, je viens d'en louper un à 300 euros avec pédalier, et en très bon état
aymezic
merci pour vos renseignements, chacal, max, gillou et les autres
aymezic
8O

je viens de flasher sur le triamp de hughes et kettner !!
Maxcreed
Ah là, c'est autre chose !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
très très bon le triamp.... mais quand même méchamment plus cher qu'un Jicéhème....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
aymezic
oui mais j'en connais un à vendre avec son baffle, a un prix sympa
aymezic
ah ben je viens de voir qu'il existait le triamp et le nouveau triamp mk2, bon lequel est mieux
je connais un triamp + baffle incliné 4 hp, très bon état pour 2000euros....
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je connais pas le mark II mais le 1 est très bien, si tu veux le triamp c'est un peu un "compromis" dans la mesure ou il a 6 très bon canaux sans en avoir un de "excellent" si tu vois ce que je veux dire...c'est l'amply polyvalent quoi....

2000? c'est une bonne affaire, sans être celle du siècle...a toi de voir
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Je viens apporter mon opinion sur le JCM2000 TSL puisque je semble être le seul à avoir eu une de ces têtes pendant quelques années. J'avais de très bonnes lampes dedans. J'ai aussi eu un DSL 401 (le combo 40W) pendant quelques temps, donc je ne peux comparer que partiellement DSL/TSL.

Tout d'abord je suis en partie d'accord, et en partie plus mitigé avec ce que j'ai lu.

D'accord:
- il manque de basse (mon JCM800 Slash l'explose)
- la saturation manque de richesse (un peu "plat")
- un manque certain de dynamique aussi qui fait sonner tout "pareil". C'est à dire qu'il réagit moins bien aux pédales qu'on peut lui mettre devant, ou lorsqu'on touche les réglages de sa guitare (bouton de tone, volume ...)

Pas d'accord:
- il regorge de gain et de saturation
- il sonnait très proche du DSL (en sortant sur un baffle identique 4x12 pour comparer)
- le canal clair est magnifique et plein de dynamique. Bien meilleur que mon Mesa Trem-O-Verb par exemple. On peut le monter très fort sans qu'il sature. Et on en fait ce qu'on en veut: claquant ou doux et épais etc....

Dans les défauts du 2000, j'ajouterais qu'il sonne de moins en moins bien (plus agressifs) quand on le monte en volume, à mon oreille. Autre truc: les réglages sont moins efficaces/drastiques que sur mon JCM800 Slash par exemple.
Par contre c'est un vrai 3 canaux, avec tous les réglages qui vont bien et des switch en veux-tu en voilà. Pas besoin de rajouter des pédales devant, il y a tout ce qu'il faut.
Reste qu'il est typé très moderne.

Mon bilan:

Le JCM800 + overdrive/booster (tubescreamer) + pédale d'égalisation (pour la finition, pas indispensable) = tueur de JCM2000.

Moi j'ai résolu l'équation depuis peu

Ced777

En ce moment sur amplification et Marshall...