JTM 45 Metroamp et Marshall / Plexi?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
dark sylvestre a écrit :
Pour termivince...
Tu as ecoute les samples du marshall class 5?

C'est un petit BB dans l'ame on dirait.

5 watts,dans 15 m2,c'est plus que suffisant.Et ca t'eloigne de ton budget de 1000 euros.

Pour le coup de l'attenuateur,utilisateur moi meme,j'emets tout de meme des reserves.Ca modifie enormement le caractere de l'ampli.Je perds en brillance,le son devient plus "sourd".Je perds en,comment dirai je? dynamique,presence,ressenti.

Par contre,au bout de quelques minutes de jeu,je m'accoutume.Et ca m'est devenu un outil indispensable.

Je suis moi meme possesseur d'un 18 w ceriatone en maison dans une piece pas tres grande.Sans attenuateur,tu sens bien que l'ampli est dans la piece (tu te demandes meme si tu en as pas un sur chaque oreille.).C'est physiquement jouissif,mais les tympans ne peuvent pas tenir le rythme.


tu utilises quoi comme attenuateur?
J'ai eu un weber il y a un moment et j'etais pas du tout satisfait...donc apres ca depend aussi de cette petite chose!
stevie voodoo
Dazed And Confused a écrit :
Pareil que les autres pour tes influences, le JTM45

Ta SLX va te paraitre très très fade à côté


la slx ca fait longtemps que je ne l'ai plus...c'etait vraiment de la merde.
Dazed And Confused
Oui c'était une grosse daube

Ah je suis content de ne pas être le seul à le dire.

Je comprends pas qu'on puisse l'encensé de cette façon!
Nico_las
dark sylvestre a écrit :

Pour le coup de l'attenuateur,utilisateur moi meme,j'emets tout de meme des reserves.Ca modifie enormement le caractere de l'ampli.Je perds en brillance,le son devient plus "sourd".Je perds en,comment dirai je? dynamique,presence,ressenti.


IL ne faut pas confondre technologie et qualité du produit.

Un atténuateur mauvais va te bouffer le son et ça quelque soit son prix. J'en sais quelque chose : Le mien qui est fait maison pour mon ampli ne modifie que dalle, test prouvé par samples comparatifs de -9db à -30db.
Urahara
Juste une question : quelle est la différence entre un Metroamp PLEXI REPLICA et les Amp Kits avec l'option "assembled by Metroamp" ?
Screwy Squirrel
-composants New Old Stock pour les "replicas", le raffinement du raffinement.
pour les transfo utilisé, ca doit etre ceux de metroamp je pense
-"assembled by metroamp" : le kit deja assemblé mais avec des caps sozo ou mallory et des res. carbon comp.

edit : en fait non c'est pas clair,
je viens de voir des photos de l'interieur d'un GMP45, et c'est des capas sozo premium vintage (ce qui n'est pas le cas du kit), donc c'est pas capas NOS
http://plexireplicas.com/metro(...)head/
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    ryu
    le 18 Apr 10, 11:56
la différence entre le kit et le metropoulos c'est sozo vintage, potard PEC et condos ceramique
le kit a des sozo standard, des potards alpha et des condos silver mica
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    ryu
    le 18 Apr 10, 18:44
oui alors d'une part le "testeur" vends lui même des kits jtm45............tu vois ce que je veux dire.........
d'autre part ce n'est pas un kit standard (mustards à la place des sozo, quelques metal film à droite à gauche et des tubes NOS)
et il n'avait pas été monté par metroamp
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Urahara
ryu a écrit :
la différence entre le kit et le metropoulos c'est sozo vintage, potard PEC et condos ceramique
le kit a des sozo standard, des potards alpha et des condos silver mica


Et ça change vraiment quelque chose au vue de la différence de prix ?
Nico_las
sozo vintage/standard : Il y a un petit changement au niveau de la richesse de la disto. Le vintage aura tendance à balancer plus d'aigus aussi.

Potar PEC : Ba c'est le top. Il manque les potentiomètres militaires après à 50€ pièce

Ceramique ou Silver Mica ? : Je ne sais pas. Il y en a peu dans l'ampli et je n'ai jamais pu comparer.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    ryu
    le 19 Apr 10, 19:47
en ce qui concerne les PEC effectivement sur le papier c'est le top, dans la vraie vie vu qu'ils sont sealed (scellés) si un jour ils se mettent à crachoter, tu ne peux pas utiliser de bombe, tu le jettes et tu en met un neuf et niveau prix ça fait pas semblant (un potard master volume typique coute 30 euros )

alors ça c'est subjectif mais JE trouve que les potards à valeur équivalente influent sur le son
j'aime les alpha, les PEC je dirais c'est assez neutre et les cts j'ai l'impression qu'il y a voile devant le son
ça c'est perso on peux (et c'est surement le cas) ne pas etre d'accord

céramique vs silver mica pour essayer de rester simple on va dire que pour la même valeur 470pf avec un condo silver mica tu auras l'impression d'avoir BEAUCOUP d'aigus mais ils ne sont pas agressifs
avec un céramique le son sera plus agressif (tout en étant agréable) et sans l'impression décrite au dessus

en gros si tu veux avoir la même dose d'aigus avec les deux il faudrait réduire le silver mica à 330 ou 25o pf
(j'éxagère à peine)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Nico_las
Ok pour les mica.

C'est normal je pense que les PEC soient fermés. Les modèles pour militaires que j'ai pu voir chez mon gros dealer de composants sont aussi massifs fermés et assez lourd . Ca doit éviter tout encrassement du à la poussière.

D'après ma petite expérience, dès qu'un potar commence à cracher de toute façon, il n'en a plus pour très longtemps donc autant prendre les devants. Enfin c'est ce que je fais (après quelques coups de bombe, je le change)
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    ryu
    le 19 Apr 10, 23:00
Nico_las a écrit :
Ok pour les mica.

C'est normal je pense que les PEC soient fermés. Les modèles pour militaires que j'ai pu voir chez mon gros dealer de composants sont aussi massifs fermés et assez lourd . Ca doit éviter tout encrassement du à la poussière.

D'après ma petite expérience, dès qu'un potar commence à cracher de toute façon, il n'en a plus pour très longtemps donc autant prendre les devants. Enfin c'est ce que je fais (après quelques coups de bombe, je le change)


idem seulement je (ne me tapez pas ) préfère le "son" des alpha surtout dans un marshall
je crois que ça viens du fait que les alpha c'est du "carbon comp" à l'intérieur alors que les PEC c'est du "hot molded carbon"
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
twistingcrow
Onvatouscrever a écrit :
Pour le premier argument, es-tu sûr que Piper vende des amplis ? J'ai pas le curriculum de la rédac sous les yeux, mais il fait plus dans le testeur. T'aurais un lien sinon (toujours intéressé d'en apprendre d'avantage) ?
Deuxième chose, le tout premier kit, celui qui n'a pas fait très bonne impression, était d'origine. La seule modification étaient les tubes Müllard nos et les socles de tubes que larry avait déjà changé pour des meilleurs. Est-ce que ça change les tensions à l'anode ? Je ne crois pas. A ma connaissance, si un lampe est sous alimentée d'origine, qu'on la change ou non ne va pas apporter de différence notable.

Troisièmement, la tête a été assemblée par Larry Grohmann (Novosibir)... Si lui ne sait pas tenir un fer à souder, alors aucun gaillard en europe ne sais tenir un fer à souder.

pour exemple, une réalisation de larry :


Ce que je veux dire, c'est que le kit n'a pas remporté l'unanimité et que les causes ont été clairement définies dans le test. Voilà tout ce que je peux en dire



Faux et archi faux!
L'ampli qui a été testé par Udo Pipper a été construit par Larry Grohman à partir d'un kit MetroAmp mais il a été très modifié par Larry! Ce n'est PAS un kit MetroAmp! Voici pour preuve la liste des pièces utilisées, bien différentes du kit standard, en allemand dans le texte puisque données par Larry lui-même:

- RS DeLuxe Clone Übertrager
- zwei Alu-Distanzrahmen für Übertrager (Sonderanfertigung)
- vier längere Schrauben mit Zollgewinde zur Kappenmontage mit Rähmchen
- 12 zusätzliche Turrets für das Board
- 5 St. SoZo Vintage .022
- 3 St. SoZo Vintage .1
- einen NOS Philips 220µF/16V Kathodenelko für V1
- 7 St. Larry 'Cremerlinge' Keramikkondensatoren div. Werte
- 4 St. NOS Allen Bradley Carbon Composition 1 Watt Widerstände
- 2 St. Welwyn 430 Ohm/4Watt Schirmgitter-Widerstände
- ein zusätzlicher Elko 16µF/475V für V1 alleine (TAD)
- 2 St. NOS Hunts 32+32/450V Elektrolytkondensatoren
- 3 St. Beyschlag 1 Watt Metallfilm-Widerstände
- einen Cornell Dubilier 170 Polypropylen-Kondensator .1/160V (für Presence-Regler)
- einen DPDT-Umschalter mit 1000V Spannungsfestigkeit als Primärimpedanz-Umschalter
- zwei orig. UK made ARROW Knebelschalter zweipolig (Netz & Standby)
- Pilot Light amber, rund, 65'th Style
- Spannungswahlschalter (anstatt Impedanzwahlschalter) an Amp-Rückseite
- Schurter IEC-Netzeinbaustecker mit integriertem HF-Filter
- eine NOS Mullard GZ34 Gleichrichterröhre
- 3 St. NOS B9A Röhrenfassung nach MIL-Specs (aus 1962-er US-Armeebeständen)
- eine NOS Mullard ECC83 Vorstufenröhre (V1)
- zwei NOS Brimar ECC83 Vorstufenröhren (V2 & V3)
- ein matched Duett Shuguang KT66 Endstufenröhren


Pas grand chose à voir avec un KIT MetroAmp donc! En tant que fan des Marshall d'époque je suis un vrai admirateur de MetroAmp car les répliques qu'ils proposent sont les plus précises et sonnent du feu de Dieu. Ceriatone, TAD ou Weber ne leur arrivent pas à la cheville... Cet article est une honte! Pipper a littéralement uriné sur George Metropoulos et sur Larry, les deux mecs qui sont sans doute les plus amoureux des amplis Marshall au sens strict et les plus compétents au monde pour les recréer!

Et enfin puisque ça t'intéresse voici l'ampli (une vraie daube) pour lequel Pipper a des actions et qu'il a bien sûr encensé dans son article infâme:
http://www.twinsound.de/index.(...)1,0,0

Honte à Pipper!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...