Punaise sacré bourbier Thierry ça devait être grave l'éclate tous les jours
oldamp a écrit :
Une boucle c'est indispensable....................... pour rajouter du bruit
noyé dans celui d'un "high gain"
Plus c'est direct meilleur c'est ! Même que parfois un simple "tone" c'est mieux qu'un Treb-Bass-Mid
Et le préamp d'une 6G15 devant n'importe quel ampli, ça ajoute son petit grain, un peu comme le font aussi certains échos à bande. Un léger boost...
ouais OK aller c'est bon... j'insiste même pas...
Enfin t'as au moins raison sur le bruit en plus je reconnais
ElBarto79 a écrit :
Ahahah
Jerem, j'adore faire cruncher mon ampli et lui ajouter boost + delay + reverb, et là tu pars pour un solo de la mort
Voire une fuzz. Et pas remarqué de pb particulier !
You see what I mean, I'm totally in love with my amp 😍
Par contre avec le gain de ton Mostro plaqué or, je ne sais pas
Tu serais sûrement surpris du gain que j'utilise
Sûrement moins que toi avec une fuzz dans ton ampli
Le son est pas plaqué lui... t'inquiètes pas c'est plutôt..................Massif
gromousse a écrit :
Ah, c’est possible, je n’y connais rien. Du coup la longueur des câbles allant/venant de la boucle n’a aucune influence ? Leur qualité non plus ?
Ah au moins j'me sens moins seul avec le kif du son lead à la EVH, merci gromousse!!
Normalement, mais ce serait bien que Thierry le confirme lui-même, il me semble la boucle du MostrO est bufferisée (c'est ça active vs passive Thierry?).
Si c'est bien ça, elle utilise un tube de preamp dédié pour renforcer le signal et baisser l'impédance comme le fait un buffer guitare, donc normalement aucun problème de longueur de câbles (par contre faut des bons comme partout hein
).
Mais bon, à confirmer quand-même car je suis pas électronicien ou fabricant d'amplis hein...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---