Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
thierrylz
C'est un peu ce que j'ai écrit gromousse ;-) !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

thierrylz
[quote="oldamp"]Tu as certainement fait quelques visite dans ce petit bâtiment !

Ah ben m... Ben oui, c'est là que j'allais retirer ma carte consulaire ;-) !!!

Tu connais Juba oldamp ???
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, et Khartoum aussi !
stbringer
gromousse a écrit :
Moi ce qui me soûle avec les effets dans la boucle c’est les câbles. Pour être un minimum à l’aise il en faut 4 assez longs, plus les patches... Forcément c’est pas génial pour le signal. Au fur et à mesure je rationalise le pedalboard mais y aura toujours ces 4 câbles... à moins de laisser tomber définitivement les effets dans la boucle mais pour spatialiser un son lead t’as pas trop le choix non ?

J'ai peut-être raté un truc mais la longueur des câbles dans la boucle c'est moins gênant qu'en façade il me semble, vu l'impédance. Non ?
gromousse
Ah, c’est possible, je n’y connais rien. Du coup la longueur des câbles allant/venant de la boucle n’a aucune influence ? Leur qualité non plus ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
stbringer
Ou moi vu que je n'y comprends pas grand chose non plus lol

Au cas où, si un possesseur de vmax ou autre Kelt plutôt typé fender (idéalement blackface) a des envies d'ampli high gain, je pourrais être intéressé par un échange avec mon mostro (red head)
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Punaise sacré bourbier Thierry ça devait être grave l'éclate tous les jours

oldamp a écrit :
Une boucle c'est indispensable....................... pour rajouter du bruit noyé dans celui d'un "high gain"

Plus c'est direct meilleur c'est ! Même que parfois un simple "tone" c'est mieux qu'un Treb-Bass-Mid

Et le préamp d'une 6G15 devant n'importe quel ampli, ça ajoute son petit grain, un peu comme le font aussi certains échos à bande. Un léger boost...

ouais OK aller c'est bon... j'insiste même pas...
Enfin t'as au moins raison sur le bruit en plus je reconnais

ElBarto79 a écrit :
Ahahah

Jerem, j'adore faire cruncher mon ampli et lui ajouter boost + delay + reverb, et là tu pars pour un solo de la mort

Voire une fuzz. Et pas remarqué de pb particulier !

You see what I mean, I'm totally in love with my amp 😍

Par contre avec le gain de ton Mostro plaqué or, je ne sais pas

Tu serais sûrement surpris du gain que j'utilise Sûrement moins que toi avec une fuzz dans ton ampli
Le son est pas plaqué lui... t'inquiètes pas c'est plutôt..................Massif

gromousse a écrit :
Ah, c’est possible, je n’y connais rien. Du coup la longueur des câbles allant/venant de la boucle n’a aucune influence ? Leur qualité non plus ?

Ah au moins j'me sens moins seul avec le kif du son lead à la EVH, merci gromousse!!
Normalement, mais ce serait bien que Thierry le confirme lui-même, il me semble la boucle du MostrO est bufferisée (c'est ça active vs passive Thierry?).
Si c'est bien ça, elle utilise un tube de preamp dédié pour renforcer le signal et baisser l'impédance comme le fait un buffer guitare, donc normalement aucun problème de longueur de câbles (par contre faut des bons comme partout hein ).
Mais bon, à confirmer quand-même car je suis pas électronicien ou fabricant d'amplis hein...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
La réponse de Thierry m’intéresse... je me demandais justement s’il fallait que j’envisage un buffer dans mon pedalboard ; mais il me semble que ma wah Xotic est déjà bufferisée aussi, alors vu que j’ai juste elle + la Jan Ray + ma fuzz ChaseTone et le Wampler Terraform en façade, et la BlueSky et l’Utopia en boucle, je ne suis pas bien certain qu’un buffer supplémentaire soit nécessaire. Faudrait d’ailleurs que je teste l’Utopia en facade...
stbringer
Tu mets ta fuzz en premier j'espère
Les fuzz (en général) n'aiment pas du tout être derrière un buffer ou une pedale bufferisee
gromousse
Pas avec la Xotic
stbringer
Bah les miennes si, carrément (j'ai eu le wha xotic)
D'ailleurs ça ne vient pas de la pedale xotic, c'est pareil si je mets ma king of tone devant...

Tu as une vidéo recente très intéressante là dessus sur youtube de palf
Rouckstar
stbringer a écrit :

Au cas où, si un possesseur de vmax ou autre Kelt plutôt typé fender (idéalement blackface) a des envies d'ampli high gain, je pourrais être intéressé par un échange avec mon mostro (red head)

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah tu serais en charente maritime (ou franche comté pendant les vacances) je pense que j'aurais craqué ><
Rouckstar
C'est bien l'annonce dans le 30 sur Zikinf?
gromousse
stbringer a écrit :
Bah les miennes si, carrément (j'ai eu le wha xotic)
D'ailleurs ça ne vient pas de la pedale xotic, c'est pareil si je mets ma king of tone devant...

Tu as une vidéo recente très intéressante là dessus sur youtube de palf

J’irai voir la vidéo en entier mais vraiment chez moi la fuzz n’est pas gênée par le buffer de la Xotic wah. Ça ne fait pas ce son haché caractéristique. D’ailleurs c’est noté dans la doc de la Xotic qu’elle a été faite pour ne pas gêner les Fuzz.
ElBarto79
[quote="Rouckstar"]
stbringer a écrit :

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah tu serais en charente maritime (ou franche comté pendant les vacances) je pense que j'aurais craqué

Quoi??? T'as toujours pas craqué ??
J'aurais dû brancher le v-twin quand tu es passé à la maison
Rouckstar
Béééééééééééééééh non, y'a eu la 10:15, les vacances, les impots... Ca devrait devoir donner droit à des réduc d'impots de faire bosser des artisans de chez nous tiens ^^"

Mais je vais essayer de prévoir un weekend pour aller a lorient avec gratte et pédales (et ma tête d'ampli pour faire tester) et voir si je peux passer chez les kelteux entre la rochelle et lorient pour essayer un max de modèles pour me faire une idée ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...