Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
ElBarto79
Ahah, j'avais vraiment hésité entre un DrB et un KelT moi aussi !

Les 2 sont je pense fantastiques ! En tout cas en plein dans l'esprit fender

Le vmax est 2 canaux et plus de watts sauf erreur.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Et si tu continues la liste des 7 différences, il n'a pas de boucle le KelT V Max lui
C'est juste le p'tit truc qui manque je pense
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ElBarto79
Alors au risque de me répéter, la boucle franchement, je m'en fiche....

Je n'en ai pas sur mon v-twin, et toutes mes pédales passent sans pb, yc les modulations (reverb delay tremolo...)

Aucun soucis, bonne pédale et bon câblage et ça roule.
thierrylz
Je m'inscris en faux votre honneur !!!

Une boucle sur ce type d'ampli Low Gain n'est pas nécessaire, les sons obtenus avec les effets en façade seront nettement plus organiques...

A mon avis, les plus beaux sons de reverb (en sons type Fender, puisque c'est ce qui nous intéresse) sont obtenus avec la Reverb indépendante (Stand Alone) type 6G15. Et il la branche où Mr Brian Setzer sa reverb??? En façade de son Bassman blonde pardi,

Mr Gilmour à la grande époque ??? Pas de boucle dans ses Hiwatt...

Mr Robben Ford dans son Dumble... Il utilisait auparavant l'interface speciale Dumbleator pour brancher son rack TC 2290... Il a abandonné ce bazar depuis un bon momet et branche sa Hall of Fame... en façade !!!

Si il n'y a pas de boucle sur un V-Max qui est un ampli Low Gain qui couvre les sons Fender 50's (Tweed era) et 60's (Blackface era), c'est que c'est mieux sans !!!

Par contre si on parle d'amplis avec plus de gain, comme le MostrO par hasard ;-) et qu'on veut taquiner Van Halen, c'est une autre histoire...

My 2 cents !!! And just my personal opinion, which is questionnable of course !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

ElBarto79
Voilà, le Patron l'a mieux dit : on s'en tape de la boucle, un jack en sortie de pedalboard, on branche en façade de l'ampli et roule !
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Non mais les gars ok ok je dis plus rien...
Par contre si on fait cruncher le preamp du VMax dont un canal est quand même fait pour sauf erreur de ma part vous m’expliquerez comment le delay ou la reverb etc vont sonner bien hein...
Effectivement avec un ampli qui tord pas derrière, we don’t care about the loop, totally ok
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
thierrylz
Not really as I wrote ''questionable' with two ''n''.... ;-) !!!

Actualy I spent 8 years in an english speaking country (well, kind of...) working as a humanitarian worker in South Sudan.

This was my way to go to the office, every single day during the rainy season !!!

Kelt Amplification

oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Une boucle c'est indispensable....................... pour rajouter du bruit noyé dans celui d'un "high gain"

Plus c'est direct meilleur c'est ! Même que parfois un simple "tone" c'est mieux qu'un Treb-Bass-Mid

Et le préamp d'une 6G15 devant n'importe quel ampli, ça ajoute son petit grain, un peu comme le font aussi certains échos à bande. Un léger boost...
ElBarto79
Ahahah

Jerem, j'adore faire cruncher mon ampli et lui ajouter boost + delay + reverb, et là tu pars pour un solo de la mort

Voire une fuzz. Et pas remarqué de pb particulier !

You see what I mean, I'm totally in love with my amp 😍

Par contre avec le gain de ton Mostro plaqué or, je ne sais pas
ElBarto79
thierrylz a écrit :
Not really as I wrote ''questionable' with two ''n''.... ;-) !!!

Actualy I spent 8 years in an english speaking country (well, kind of...) working as a humanitarian worker in South Sudan.

This was my way to go to the office, every single day during the rainy season !!!

wow Thierry, what a great baroudeur!!!
thierrylz
Oldamp is my bro !!!
Kelt Amplification

gromousse
Moi ce qui me soûle avec les effets dans la boucle c’est les câbles. Pour être un minimum à l’aise il en faut 4 assez longs, plus les patches... Forcément c’est pas génial pour le signal. Au fur et à mesure je rationalise le pedalboard mais y aura toujours ces 4 câbles... à moins de laisser tomber définitivement les effets dans la boucle mais pour spatialiser un son lead t’as pas trop le choix non ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Tu as certainement fait quelques visite dans ce petit bâtiment !

littleguitar
Si la boucle est pilotable il n'y a plus de souci, le delay peut resté posé sur la tête avec des jacks courts.
Tubes, what else !
thierrylz
C'est un peu ce que j'ai écrit gromousse ;-) !!!
Kelt Amplification

En ce moment sur ampli et préampli guitare...