Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
jerem37 a écrit :
Voilà. Ça vous apprendra à réclamer des CR
Bonne lecture

Merci pour cette review super détaillée Jérém
Une question sur l'efficacité du master : tu sais que j'ai un FX CP en ce moment et que, pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux pour jouer en appart. On a des résultats similaires avec le Mostro ?
Merci !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ElBarto79
Désolé Oldamp, on s'est laissé emporter
gromousse
jerem37 a écrit :
Oui j'avais vu. Mais ça me semble très très surf vu que c'est spring only... et pas plus convaincu que ça des qq vidéos matées...

Tu m’avais posé la question... sur le MostrO je suis quand même content finalement de la Strymon BlueSky, elle ramène peu ou pas de bruit, et quand on la règle pour qu’elle soit discrète ça va pas mal. Je n’aime pas quand elle est trop présente, je trouve que ça dénature le son, et j’aime garder l’attaque du MostrO. Mais je suis peu friand de reverb.

Pour envelopper le son j’ai de bons résultats avec l’Anasounds Utopia, delay réglé en écho.

Sinon bravo et merci pour ton CR, je me retrouve complètement dans ce que tu as écrit. Je pense que je suis moins bon guitariste que toi et sans doute que pas mal d’autres ici et je découvre progressivement le jeu au potard de volume ; le MostrO est parfaitement utilisable comme ça, c’est la première fois que je peux faire ça avec un ampli, j’ai pas l’habitude !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Shaggy_2_dope a écrit :
jerem37 a écrit :
Bonne lecture

Une question sur l'efficacité du master : tu sais que j'ai un FX CP en ce moment et que, pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux pour jouer en appart. On a des résultats similaires avec le Mostro ?
Merci !

BD Custom mais je crois que Bruno Durand a limité la production faute de châssis. Si tu repasses sur la CUS, you are welcome for a test !!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
thierrylz
gromousse a écrit :
jerem37 a écrit :
Oui j'avais vu. Mais ça me semble très très surf vu que c'est spring only... et pas plus convaincu que ça des qq vidéos matées...

Pour envelopper le son j’ai de bons résultats avec l’Anasounds Utopia, delay réglé en écho.

C’est une bonne piste à explorer. J’ai vu Gus G faire ça pour épaissir le son sur le MostrO au concert UG à l’Européen, avec un simple DD3 Boss. Ça marche aussi sur BD Customs ;-) !!!! ;-) Pas taper !!!!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

jerem37
gromousse a écrit :
Je pense que je suis moins bon guitariste que toi et sans doute que pas mal d’autres ici et je découvre progressivement le jeu au potard de volume ; le MostrO est parfaitement utilisable comme ça, c’est la première fois que je peux faire ça avec un ampli, j’ai pas l’habitude !

Salut gromousse,

houla non, ne crois pas ça... je suis vraiment petit gratteux amateur hein... et le niveau on s'en fout, on n'a pas à être un pro pour avoir droit à se faire plaisir sur le matos (sinon les fabricants vivraient pas!! ).
Oui je sais ce qu'on en a parlé de la Blue Sky...
J'irai dans le topic reverb dédié quand ce sera le moment, j'espère que tu m'y retrouveras pour échanger

Shaggy_2_dope a écrit :
jerem37 a écrit :
Bonne lecture

Merci !

De rien l'ami Ca fait toujurs plaise de te lire depuis mes débuts ici sur le topic Orange Au final on se retrouve souvent sur du matos commun (et de qualité ) à ce que je vois
Faudrait que j'essaye plus en profondeur le Throttle en dessous de 12h pour te répondre... on risque de perdre forcément un peu du côté "plein" du son et ce qui fait le côté physique et jouissif du son (le feedbak parce qu'on joue fort, l'onde qui sort du cab pour aller te taper le poitrail, toussa quoi ) mais je pense qu'on peut descendre pas mal. Après de là à dire que ça passe en appart, pas sûr, ou alors dans ce cas j'ai peur que ça ne sera plus le son de l'ampli...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
stbringer
Encore une super vidéo de Tone Factory avec le Kelt Mostro et une Les paul
Un tuto / hommage à Peter Green avec ce jeu de Nico Chona que j'apprécie toujours autant
thierrylz
stbringer a écrit :
Encore une super vidéo de Tone Factory avec le Kelt Mostro et une Les paul
Un tuto / hommage à Peter Green avec ce jeu de Nico Chona que j'apprécie toujours autant

Tu as bien raison... D'autres vidéos Tone Factory avec le KelT MostrO devraient arriver dans qques temps... Et de source sûre ;-), il y en a qui déchirent !!!

PS: Pour ne rien gâcher, je peux vous dire que Nico (et son compère Dimitri) sont vraiment hyper sympas et de vrais passionnés !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

gromousse
Je suis fan de Tone Factory. Toujours un son excellent (même la dernière soi-disant moins bonne a cause d’un problème technique).
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
stbringer
Oui ça fait plaisir de voir une chaîne YouTube française avec cette qualité de son et d'image...
J'espère que le nombre d'abonnés va vite grimper, ils le méritent
Cacahouete
Bonjour a tous ! ( et toutes doit bien y en avoir...)

Je me tâte pour acheter un V max ...

Cathode Bias, je peux changer les lampes comme je veux donc ?

très bonne journée a tous
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
jerem37
Salut,

oui cathode bias rien à régler, juste mettre une paire de tubes bien appairés.
Et +1 avec gromousse: me suis fait la même remarque pour la vidéo hommage à PG, je sais pas ce que ça aurait été avec le son top nominal alors, parce que là déjà
Cacahouete
Merci de la réponse Jerem,

fin de mois je saurais financièrement entre un V max... ou Dr B de Fx amp...

( préférence pour Kelt...)
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
jerem37
De rien
ElBarto79
Ahah, j'avais vraiment hésité entre un DrB et un KelT moi aussi !

Les 2 sont je pense fantastiques ! En tout cas en plein dans l'esprit fender

Le vmax est 2 canaux et plus de watts sauf erreur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...