Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gros_chacal
Si on metterait des artisans au tribunal pour non respect des délais ça se saurerait
Doug_Watson
gros_chacal a écrit :
Si on metterait des artisans au tribunal pour non respect des délais ça se saurerait

Heuuu ! ça pique un peu quand même !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le
manulonch a écrit :
Je pense que tout le monde le sait,
ça fait genre 3 siècles que je pense à fabriquer des amplis (pour les vendre du coup),
et ce qui me bloque toujours, hormis le fait que se faire une place dans le milieu c'est compliqué, c'est les délais de fabrication...
Je me suis dit depuis longtemps que je préférerais avoir une liste d'attente sans argent en jeu que d'avoir une liste de client à satisfaire le plus vite possible, quitte à perdre beaucoup de ventes, genre j'en fabrique cinq, je préviens les cinq en tête de liste, si t'as pas les sous tu redescend en tête de liste des 5 suivants...

C'est une méthode qui à le mérite d'être claire et saine.

La difficulté c'est la trésorerie, il faut amorcer la pompe. Mais après au moins tu est libre de ton rythme et les clients ne sont pas dans l'attente et le stress.
Tireur de corner en freelance.
gros_chacal
@doug, la raison du piquant
sg_junior63 a écrit :
Quand on mettera Thierry en justice , on verra si tu fanfaronne autant.
Oghkhood
Plus ca va et plus j'ai l'impression d'avoir affaire a un haineux qu'a quelqu'un de vraiment mécontent
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
manulonch
kerb a écrit :
C'est une méthode qui à le mérite d'être claire et saine.

La difficulté c'est la trésorerie, il faut amorcer la pompe. Mais après au moins tu est libre de ton rythme et les clients ne sont pas dans l'attente et le stress.

Niveau trésorerie, amorcer la pompe c'est pas bien compliqué si tu commences de manière intelligente en en faisait quelque uns à la fois.
L'investissement de départ n'est pas bien élevé.
Le soucis majeur reste qu'il n'y a que 24h dans une journée.

alexis_kestelyn a écrit :
Tient, tu viens de me rappeler que j'étais sur la liste d'attente

Ha bon ?
Oghkhood
manulonch a écrit :
L'investissement de départ n'est pas bien élevé.

AMHA, tu peux te permettre de dire ca parceque tu as deja l'essentiel de l'outillage necesaire et peut etre aussi un petit stock.

De plus l'experience est un facteur determinant pour savoir de quoi tu as vraiment besoin, et donc eviter les depenses inutiles.

C'est en tout cas comme ca que ca c'est passé pour moi dans un tout autre domaine que l'electronique
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doug_Watson
De toute façon il y a déjà trop de petits constructeurs, comme pour les luthiers, et la demande n'est pas extensible, voire se réduit. Donc il faut être très bon ou très malin pour sortir du lot. Ou être rentier et faire ça pour le plaisir !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
manulonch
Doug_Watson a écrit :
Ou être rentier et faire ça pour le plaisir !

J'suis toujours pas rentier, mais clairement si je le fait (un jour) ce sera aussi parce que j'y prend du plaisir.
J'ai dépassé l'age de faire des trucs qui me font chier pour gagner cacahuète.
gromousse
Bon je vois que la conversation tourne toujours sur les délais d’attente… le truc positif c’est qu’il y en a donc qui commandent ^^

Petite question test, est-ce que certains d’entre vous ont pu faire des comparaisons entre Two Rock et KelT ? Est-ce que c’est la même signature sonore ? Y a-t-il des différences et si oui lesquelles ? Je pense que les KelT ABS et F Type sont sur ce type de sons ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
gromousse a écrit :
Petite question test, est-ce que certains d’entre vous ont pu faire des comparaisons entre Two Rock et KelT ? Est-ce que c’est la même signature sonore ? Y a-t-il des différences et si oui lesquelles ? Je pense que les KelT ABS et F Type sont sur ce type de sons ?

Il n'y a absolument aucun ampli de la gamme Kelt qui s'approche du son d'un Two Rock inspirée lui-même des Dumble.
Tu peux trouver sans trop de difficultés, des réseaux sociaux qui te parleront de tout ça mais surtout pas ici où la mauvaise critique est prohibée!
Je dirais juste qu'Axel Bauer joue sur des Two Rock, pas des Kelt.

Je reprends des citations de différents forums au sujet de l'ABS Signature:
“C’est propre, bien fait, mais ce n’est pas du tout au niveau d’un Two Rock, ni même d’un bon clone américain.”
“Le clean est sympa, mais dès que tu pousses, t’as plus la profondeur ni la complexité du grain.”
“J’ai testé côte à côte avec un Studio Pro : y’a pas photo. Le Kelt sonne plat, le TR sonne vivant.”

J'ai moi-même un Un Classic Reverb que j'ai pu comparé directement avec le Mostro de Jerem37. On ne peut pas comparer, ça n'a juste rien à voir, ni le caractère, ni les qualités et les défauts.
Perso, je trouve qu'on ressent aussi la différence de qualité, ça me semble logique pour des tarifs qui vont du simple au triple.

Pour finir le F Type semble etre plus un ampli inspiré des classiques Fender, encore différent du son "Dumble". On peut noter que Two Rock a son ampli inspiré des Fender.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
gromousse
Euh… alors j’ai testé un certain nombre d’amplis quand même, des Fender, Marshall, j’ai eu du Mesa Boogie… clairement le MostrO est le meilleur de tout ce que j’ai pu tester. Maintenant c’est pas un ampli qui joue sur le même terrain que les Fender évidemment, d’où mon intérêt pour l’ABS ou le F Type.
J’en ai deux des MostrO et je suis assez grand pour être capable d’en ressentir la qualité. Je ne pense pas que Seb Chouard ou Michael Jones joueraient sur un ampli qui ne leur plait pas. Donc j’ai pas besoin d’un hater qui vienne essayer de m’apprendre la vie… je voulais juste savoir si l’ABS était dans la même veine que les Two Rock ou pas. Je ne voulais pas déclencher une guerre nucléaire inappropriée. Ça a mal vieilli ici :
sg_junior63
gromousse a écrit :
Euh… alors j’ai testé un certain nombre d’amplis quand même, des Fender, Marshall, j’ai eu du Mesa Boogie… clairement le MostrO est le meilleur de tout ce que j’ai pu tester. Maintenant c’est pas un ampli qui joue sur le même terrain que les Fender évidemment, d’où mon intérêt pour l’ABS ou le F Type.
J’en ai deux des MostrO et je suis assez grand pour être capable d’en ressentir la qualité. Je ne pense pas que Seb Chouard ou Michael Jones joueraient sur un ampli qui ne leur plait pas. Donc j’ai pas besoin d’un hater qui vienne essayer de m’apprendre la vie… je voulais juste savoir si l’ABS était dans la même veine que les Two Rock ou pas. Je ne voulais pas déclencher une guerre nucléaire inappropriée. Ça a mal vieilli ici :

Attention faut pas me réveiller non plus
gromousse
Bah rendors toi
Franchement si c’est tout ce que vous avez à apporter au débat, on se demande ce que vous foutez là. Fin des débats pour moi, on ne m’y reprendra plus à venir ici.
sg_junior63
gromousse a écrit :
Bah rendors toi
Franchement si c’est tout ce que vous avez à apporter au débat, on se demande ce que vous foutez là. Fin des débats pour moi, on ne m’y reprendra plus à venir ici.

Et ben dis donc les gens qui se vexent si vite j'en ai plein au travail....

Sinon pour ta gouverne je pourrais faire des commentaires constructifs quand je serai servi....
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
gromousse a écrit :

Je crois que plus susceptible que toi, ça devient compliqué.
Tu as posé une, question, je te réponds. J'ai juste tenté d'être un peu critique et libre de dire les choses.

Et là, Caliméro est de sortie. J'ai juste envie de rire.

Donc, je t'ai répondu, non, ce n'est pas de la même veine et ça n'a rien à voir. A prendre où à laisser. Ta déception fusse-t-elle si grande de lire le message que tu n'as plus la possibilité de donner foi à ta raison? Ça fait presque enfant gâté ta réaction.

Citation:
Maintenant c’est pas un ampli qui joue sur le même terrain que les Fender évidemment

Je pense que si t'avais joué sur un vrai Fender, un vintage ou un CS une fois dans ta vie, tu ne dirais probablement pas cela.

Le biais de confirmation que tu utilises en citant Seb Chouard ou Mickael Jones ne prouve absolument rien sur la qualité ou le son des amplis Kelt. Eux, ils aiment bien, mais ce n'est un gage de rien. J'aime pas Orange, j'aime pas Vox, ce n'est pas que c'est mauvais, c'est que j'aime pas ce type de son! Et bien Kelt, c'est pas du mauvais amplis, c'est remarquablement bien construit, avec des des composants bien sélectionnés, l'esthétique est sympa et au final ça casse pas trois pattes à un canard pour autant. Cela dit, on en a pour ton prix, basta.
Maintenant, tu peux aller essayer du Matchless, Du Wizard, du Bogner, du Suhr, du Soldano (avant vente), du Tone King, du Two Rock, du Lazy J ou du Dr Z, tu ne verseras peut-être pas une larme sur tous, pour des raisons de gouts perso, mais faudra forcément admettre que tu es sur une autre planète.

Alors si après ça tu vois des haters partout, peut-être qu'il est tant de prendre conscience que se remettre en question est urgent!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...