gromousse a écrit :
Euh… alors j’ai testé un certain nombre d’amplis quand même, des Fender, Marshall, j’ai eu du Mesa Boogie… clairement le MostrO est le meilleur de tout ce que j’ai pu tester. Maintenant c’est pas un ampli qui joue sur le même terrain que les Fender évidemment, d’où mon intérêt pour l’ABS ou le F Type.
J’en ai deux des MostrO et je suis assez grand pour être capable d’en ressentir la qualité. Je ne pense pas que Seb Chouard ou Michael Jones joueraient sur un ampli qui ne leur plait pas. Donc j’ai pas besoin d’un hater qui vienne essayer de m’apprendre la vie… je voulais juste savoir si l’ABS était dans la même veine que les Two Rock ou pas. Je ne voulais pas déclencher une guerre nucléaire inappropriée. Ça a mal vieilli ici :
Je crois que plus susceptible que toi, ça devient compliqué.
Tu as posé une, question, je te réponds. J'ai juste tenté d'être un peu critique et libre de dire les choses.
Et là , Caliméro est de sortie. J'ai juste envie de rire.
Donc, je t'ai répondu, non, ce n'est pas de la même veine et ça n'a rien à voir. A prendre où à laisser. Ta déception fusse-t-elle si grande de lire le message que tu n'as plus la possibilité de donner foi à ta raison? Ça fait presque enfant gâté ta réaction.
Citation:
Maintenant c’est pas un ampli qui joue sur le même terrain que les Fender évidemment
Je pense que si t'avais joué sur un vrai Fender, un vintage ou un CS une fois dans ta vie, tu ne dirais probablement pas cela.
Le biais de confirmation que tu utilises en citant Seb Chouard ou Mickael Jones ne prouve absolument rien sur la qualité ou le son des amplis Kelt. Eux, ils aiment bien, mais ce n'est un gage de rien. J'aime pas Orange, j'aime pas Vox, ce n'est pas que c'est mauvais, c'est que j'aime pas ce type de son! Et bien Kelt, c'est pas du mauvais amplis, c'est remarquablement bien construit, avec des des composants bien sélectionnés, l'esthétique est sympa et au final ça casse pas trois pattes à un canard pour autant. Cela dit, on en a pour ton prix, basta.
Maintenant, tu peux aller essayer du Matchless, Du Wizard, du Bogner, du Suhr, du Soldano (avant vente), du Tone King, du Two Rock, du Lazy J ou du Dr Z, tu ne verseras peut-être pas une larme sur tous, pour des raisons de gouts perso, mais faudra forcément admettre que tu es sur une autre planète.
Alors si après ça tu vois des haters partout, peut-être qu'il est tant de prendre conscience que se remettre en question est urgent!