Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
gromousse a écrit :
Euh… alors j’ai testé un certain nombre d’amplis quand même, des Fender, Marshall, j’ai eu du Mesa Boogie… clairement le MostrO est le meilleur de tout ce que j’ai pu tester. Maintenant c’est pas un ampli qui joue sur le même terrain que les Fender évidemment, d’où mon intérêt pour l’ABS ou le F Type.
J’en ai deux des MostrO et je suis assez grand pour être capable d’en ressentir la qualité. Je ne pense pas que Seb Chouard ou Michael Jones joueraient sur un ampli qui ne leur plait pas. Donc j’ai pas besoin d’un hater qui vienne essayer de m’apprendre la vie… je voulais juste savoir si l’ABS était dans la même veine que les Two Rock ou pas. Je ne voulais pas déclencher une guerre nucléaire inappropriée. Ça a mal vieilli ici :


Je crois que plus susceptible que toi, ça devient compliqué.
Tu as posé une, question, je te réponds. J'ai juste tenté d'être un peu critique et libre de dire les choses.

Et là, Caliméro est de sortie. J'ai juste envie de rire.

Donc, je t'ai répondu, non, ce n'est pas de la même veine et ça n'a rien à voir. A prendre où à laisser. Ta déception fusse-t-elle si grande de lire le message que tu n'as plus la possibilité de donner foi à ta raison? Ça fait presque enfant gâté ta réaction.

Citation:
Maintenant c’est pas un ampli qui joue sur le même terrain que les Fender évidemment

Je pense que si t'avais joué sur un vrai Fender, un vintage ou un CS une fois dans ta vie, tu ne dirais probablement pas cela.

Le biais de confirmation que tu utilises en citant Seb Chouard ou Mickael Jones ne prouve absolument rien sur la qualité ou le son des amplis Kelt. Eux, ils aiment bien, mais ce n'est un gage de rien. J'aime pas Orange, j'aime pas Vox, ce n'est pas que c'est mauvais, c'est que j'aime pas ce type de son! Et bien Kelt, c'est pas du mauvais amplis, c'est remarquablement bien construit, avec des des composants bien sélectionnés, l'esthétique est sympa et au final ça casse pas trois pattes à un canard pour autant. Cela dit, on en a pour ton prix, basta.
Maintenant, tu peux aller essayer du Matchless, Du Wizard, du Bogner, du Suhr, du Soldano (avant vente), du Tone King, du Two Rock, du Lazy J ou du Dr Z, tu ne verseras peut-être pas une larme sur tous, pour des raisons de gouts perso, mais faudra forcément admettre que tu es sur une autre planète.

Alors si après ça tu vois des haters partout, peut-être qu'il est tant de prendre conscience que se remettre en question est urgent!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Plus globalement, ce que j'observe réellement

Beaucoup d’éloges…
Les avis publics sont très positifs, souvent dithyrambiques sur la qualité sonore, la fabrication et le rapport humain avec Thierry.
Il y a un respect réel pour le travail artisanal de Kelt, ce qui donne lieu à des commentaires enthousiastes.

mais peu de critiques précises...
Très peu de critiques négatives ouvertes: quand elles apparaissent, elles sont souvent minimisées ou tournées avec beaucoup de précautions.
Les problèmes (retards grandissants, interactions avec certains effets, SAV lent) sont rarement dénoncés frontalement, et ceux qui les évoquent prennent souvent soin d’ajouter qu’ils «?comprennent que c’est un artisan seul?».

Alors pourquoi?
- Relation personnelle avec le fabricant: Beaucoup d’acheteurs échangent directement avec Thierry. Cela crée un lien qui freine la critique publique.
- Respect pour l’artisanat: A l'heure de la production de industriel, les produits artisanaux bénéficient d’un traitement «?à part?». Critiquer revient presque à critiquer le fabriquant, si ce n'est l'artiste.
- Autocensure communautaire: Sur certains forums, critiquer une marque "respectée" peut entraîner des réponses défensives, voire hostiles. Cela peut décourager naturellement les utilisateurs d’être francs.

Avec tout cela, on obtient, un joli cocktail détonnant et on le constate chaque jour un peu plus.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
gros_chacal
C’est vrai que les critiques sur le retard on en entend jamais.

Dis nous tout copain on t’écoute. Vide ton sac
PiPiRoSe
sg_junior63 par curiosité tu a essayé de tel au patron de kelt ? ( il y a son numéro sur le fil du sujet ici de mémoire )
si ca se trouve tu a été oublié ou autre , une erreur est toujours possible
si jamais aller directement a l atelier si cela est possible
bon courage
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
PiPiRoSe a écrit :
sg_junior63 par curiosité tu a essayé de tel au patron de kelt ? ( il y a son numéro sur le fil du sujet ici de mémoire )
si ca se trouve tu a été oublié ou autre , une erreur est toujours possible
si jamais aller directement a l atelier si cela est possible
bon courage


3 fois par le passé dont un message répondeur, quelques mails ...et puis je me suis dit qu'au bout d'un moment il s'en rendrait bien compte .... Alors j'attends ... Du coup des fois c'est pour ça qu'à la lecture de certains postes je m'amuse à être un peu provocateur, peut être trop, pensant que Thierry un jour réagirait... Au final même si je ne recevais jamais de ma vie mes amplis, cela ne m'empêche pas de faire de la musique aujourd'hui.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...