Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Aaaaaaaargh encore un teasing !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ygdartis
oldamp a écrit :
Mais pourquoi appeler Blueball une boule..... rouge

Je n'ai pas pris le temps de la faire, mais quand même oui, il faut avouer que ça brouille les pistes..
ygdartis
thierrylz a écrit :
Oui mais UG ne peut pas inviter tout le monde !!!! Next volume sans doute !!!

Bon... retour maison après ses 6 jours de folie. Je vous promets que vous allez adorer et qu’il y en a vraiment pour tout le monde !!!! Et pas mal pour les KelT aficionados ;-) !!!!

Et l’aventure continue !!! Une nouvelle belle histoire ... je ramène quelque chose de gros dans mon coffre... et je n’en suis pas peu fier !!!!

Something big, nice & precious !!!

Mon Mostro ? Ce n'était pas la peine de le ramener sur Lorient, tu pouvais faire un crochet par Paris !
Rouckstar
Hello à tous !

Je viens d'appeler Thierry pour prendre RDV pour passer a son atelier.. et ça se dessine pour le samedi 10 octobre !

Du coups, s'il y en a parmi vous qui ont des Kelt à faire tester le dimanche sur le retour entre Lorient et La Rochelle, je veux bien venir tester ceux qui ne seront pas au shop

J'aurai mon matos pour comparer en direct :
Une tête A-wai 3 canaux (clean crunch lead), ma 10:15 DC, et quelques pédales (dont 4 anasouds et une Blue Sky Strymon en pédales de qualité).

Mon baffle en ce moment c'est un Blackstar HT5R sur lequel j'ai soudé un cable HP plus long pour pouvoir l'utiliser tel quel ou en cab seul

Donc c'est dans un bon mois, mais je commence à organiser ça, prendre rdv tousatousa..

Le petit weekend de la route des Kelt !!!

La bise,
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Mon baffle en ce moment c'est un Blackstar HT5R sur lequel j'ai soudé un cable HP plus long pour pouvoir l'utiliser tel quel ou en cab seul

Franchement, un Kelt ça mérite mieux ! Même le plus petit des Mostro va te l'éclater
Rouckstar
Bas franchement, c'est hyper convaincant à coté de mon orange ppc112 en V30 (c'est loadé avec un baffle Clestion vendu juste aux constructeurs, le G10N-40).

Après j'ai pas pu comparer en direct, c'est quand mon PPC112 est parti en "déplacement" que j'ai du bricoler ça, mais j'ai trouvé ça différent, voire mieux...

Mais oui, c'est ce que j'ai dis à Thierry, comme j'ai pas de baffle digne de ce nom, je commanderai peut être un cab, puis plus tard un ampli, voire avec un autre cab, ou direct cab ampli, ou direct 2 cabs et un ampli..

Bref on verra ça... ça dépendra de mes finances après régul' d’impôts tousatousa ^^
79power
Rouckstar a écrit :
Hello à tous !

Je viens d'appeler Thierry pour prendre RDV pour passer a son atelier.. et ça se dessine pour le samedi 10 octobre !

Du coups, s'il y en a parmi vous qui ont des Kelt à faire tester le dimanche sur le retour entre Lorient et La Rochelle, je veux bien venir tester ceux qui ne seront pas au shop

J'aurai mon matos pour comparer en direct :
Une tête A-wai 3 canaux (clean crunch lead), ma 10:15 DC, et quelques pédales (dont 4 anasouds et une Blue Sky Strymon en pédales de qualité).

Donc c'est dans un bon mois, mais je commence à organiser ça, prendre rdv tousatousa..

La bise,

J’ai un Vtwin en Vendée si tu veux
thierrylz
Rouckstar a écrit :

,

C’est génial, j’adore !!!!

Bon je continue ma route, pas encore rentré le Thierry ... pfffff !!!!! Mais des images et des sons plein la tête !!!

Et au fait outre Yann Coste à la batterie, il y avait Nicolas Viccaro, qui accompagne qd même JeanMarie Ecay, Mike Stern, Birelli Lagrene, Étienne Mbappé, Dave Stewart, Sylvain Luc et j’en passe et j’en passe ... une super belle rencontre, ce Nicolas est incroyable de simplicité, la marque des grands...

Tout ça pour vous dire le niveau du Vol 2 !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
ElBarto79 a écrit :
+1 avec Rouck !
Et en plus c'est bien une 10:15 que tu t'es faite péter tu m'avais dis non ???

Pas la gratte de mes rêves, mais bon si je la gagne je dirais pas non !!

Si je la gagne il faudra la refaire en gaucher!

Sérieusement, c'est vrai ça, en tant que gaucher je serais à la fois heureux et dégoûté de gagner une de ces somptueuses grattes sans pouvoir vraiment en profiter.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Plentyofsoul a écrit :

Oui sur le super 59
Suis scotché par ce que tu me dis parce que à mes oreilles le TR 1265 sonnait juste un poil plus rond et « sombre » que l’ET65. Mon cousin en avait mis un dans son BJ.
Le 90 demande plus de volume et il est ensuite plus « tout » que le 65.....

Salut,
Oui je me rappelle du Magnatone t'inquiètes assez rare pour être remarqué, et remarquable de toutes façons
Je pense qu'on est parmi les 1ers du forum à en avoir eu... j'ai acheté les miens en 2014 je crois...
bah écoute moi je te dis ce que Vaughn a dit sur leur forum, et après c'est en regardant les specs que j'ai vu que toutes les valeurs sont identiques... mais le TR1265 plus rond et sombre qu'un ET65 si vraiment c'est ce que t'as noté alors c'est bizarre en effet, car clairement c'est pas du tout ce qu'on ressent quand on passe de ET65 à ET90... enfin pour moi... donc est-ce que c'est encore une autre variante du coup?
Pour moi au contraire: plus ouvert le 90 mais assez rond en haut du spectre, et surtout des basses nettement mieux (plus tendues et tenues, plus propres) et un medium qui se tient mieux lui aussi même si c'est clairement pas un HP avec une bosse sur ces fréquences (plutôt le bas mid à la rigueur d'ailleurs)...
Je suis d'accord avec toi par contre faut du volume pour qu'il sonne. Dans un cab à moins de 30cm de profondeur en fermé je pense que ça irait pas... moins de 30cm à moins d'avoir une ouverture assez grosse j'éviterai. Ça risque de sonner boxy et "congested" comme ils disent outre atlantique

thierrylz a écrit :
Oui il y a la talentueuse Nina Attal. Il devait aussi y avoir la norvégienne Tora qui est endorsée par Marceau Guitars mais ça n’a pas pu se faire.

Dommage... elle a un smile cette petite Tora, j'aime beaucoup moi
Mais quel serial teaser ce Thierry quand-même...

Rouckstar a écrit :
Bas franchement, c'est hyper convaincant à coté de mon orange ppc112 en V30 (c'est loadé avec un baffle Clestion vendu juste aux constructeurs, le G10N-40).

Perso je pense que Orange PPC112 doit avoiner facilement le petit 10" quand-même hein...
Il a raison oldamp: faut que ça suive derrière un KelT car ça pousse hein!!!
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
stbringer
Tiens, est-ce que l'un d'entre vous utilise une mxr carbon copy sur un mostro ?
Perso j'en utilise une dans la boucle d'effet et à chaque utilisation du footswitch, j'ai droit à un gros ploc dans les hps donc j'aimerai savoir si c'est ma pédale qui a un problème ou si c'est une incompatibilité d'humeur entre la pédale et l'ampli
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Option 2 sans hésiter
La boucle du MostrO est capricieuse et pas des plus silencieuses, ça c'est un fait établi
Je crois que ça le fait à peu près avec tous les delay de toutes façons. Au moment où on enclenche, le click est répété par le delay. Même ma reverb fait du bruit quand je l'enclenche (mais elle reste allumée tout l'temps de toutes façons ).
J'ai testé aussi un clean boost, pourtant hyper silencieux, bufferisé et tout: inutilisable tellement le ploc est fort. Faudra se satisfaire du boost embarqué (qui n'es pas juste une montée de volume, d'où mon essai de vrai clean boost).
Après le ploc est +/- fort selon le réglage de mix et la compatibilité d'humeur entre la pédale et le MostrO je pense
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
thierrylz
Pas de souci avec un bon vieux DD3... à 03:35 et 04:25...

Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

gromousse
Effectivement j'ai rien entendu... certaines pédales font un ploc à la mise en route. Après ce ploc est surtout notable à bas volume ; ça peut poser problème en enregistrement à volume de chambre mais pas en répétition ou sur scène.
Parmi mes pédales en façade, mon OD9 fait un très très léger ploc ; la Jan Ray c’est inaudible, la fuzz Chasetone un ploc audible, la Terraform en façade rien ; dans la boucle la Strymon BlueSky fait un tout petit ploc, l’utopia un ploc audible. Au final ce n’est guère gênant pour moi vu qu’à part les pédales de gain, j’enclenche rarement des effets en cours de jeu.
Ce qui me gêne c’est le bruit que fait un H9 ou la Terraform si ils sont dans la boucle alors qu’en façade il n’y a rien ; c’est plus ennuyeux. Mais il semble que certains n’aient aucun bruit dans la boucle avec le H9...? A l'occasion je pousserai jusque chez Thierry pour qu'on essaye de trouver ensemble la cause de ce hum avec le H9. Je ne l'ai qu'avec cette pédale ; si ça se trouve ça vient d'ailleurs... et j'aurai peut-être l'occasion d'aller faire un tour dans l'Ouestfolde dans quelques mois, pour récupérer une nouvelle compagne...

Quoi qu'il en soit, il est hors de question pour moi de me séparer de cet ampli ne serait-ce que temporairement juste à cause de ces petits incidents... qui disparaissent totalement derrière le son une fois qu'on est à volume raisonnable... et je ne suis pas raisonnable cet ampli est juste magistral... je sais j'l'a d'j'à dit mais... encore hier soir en répète, le son était génial, c'est la première chose que m'a dit notre nouveau chanteur, qui tâte un peu de la guitare lui aussi... je lui ai dit c'est pas moi ; c'est l'ampli : moi, je mise tout sur le matériel
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Rouckstar
[quote="jerem37"]
Plentyofsoul a écrit :

Perso je pense que Orange PPC112 doit avoiner facilement le petit 10" quand-même hein...
Il a raison oldamp: faut que ça suive derrière un KelT car ça pousse hein!!!

Bah après mon ressenti perso c'est qu'en termes de son c'est pas moins bien.. Après, si je peux jouer à volume largement au dela d'un volume de conversation, j'ai pas souvent l'occasion de jouer à volume de répète, et ça se trouve à parti de là ce serait pas la même.

Mais après les HPs et cab c'est ce que je maitrise le moins dans la chaine du son (après mes doigts probablement ^^)...
Plentyofsoul
Je n’ai jamais écrit ça je vous demande de vous arrêter
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...