Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
Je n’ai jamais écrit ça je vous demande de vous arrêter
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Non c’est moi qui l’a écrit

Non mais c’est vrai Thierry et gromousse, je m’excuse et rectifie: toutes les pédales ne font pas forcément du bruit au switch.
Et dans la boucle c’est +/- audible suivant les pédales visiblement. En façade franchement ça m’étonnerait qu’on entende beaucoup, si oui c’est que de toutes façons la pédale en question le ferait très probablement sur un autre ampli.
Mais c’est dommage que ce soit un peu la loterie quand même hein.
On va finir par être obligés de faire une database
Gromousse moi c’est pas le H9 mais ma reverb qui hum fort, alors que dans le FX silence absolu. Chez djouby sur mon ampli sa Neunaber wet silence total. C’est vraiment pedal dépendant tout ça.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
De toute façon, la première qui buzz chez moi, c'est la porte direct

Sinon, il faut faire des compromis entre qualité de fabrication etc...

Il y a quand même un fabriquant de pédale "Française" qui m'a écrit cela suite à un dysfonctionnement de sa pédale à plusieurs niveau pour moi... dont ...

je le cite : "le léger crachotement sur le potard de Level est normal, c'est un défaut lié à la nature vintage du circuit n'étant pas prévu à la base pour ce genre d'ajouts. "

(déjà nous n'avons pas la même échelle sur le "léger") et là je pense que je fus pris pour un con...
Cette marque terminée pour moi...

Passons je referme le tiroir...

Sinon,
à pas cher
un delay digitech Obscura passe très bien dans la boucle du MostrO !
stbringer
J'ai une reverb anasounds the element dans la boucle, elle est parfaitement silencieuse contrairement à la carbon copy...je vais peut-être essayer une utopia du coup ou une el capistan

Au fait, j'ai fini par trouver un moment pour essayer deux 12ax7 nos en v1. Une philips miniwatt qui n'a pas apporté grand chose par rapport au tube d'origine puis une rca qui elle va rester là définitivement tellement elle apporte une qualité de timbres superbe et surtout ce tube crunche beaucoup plus tard. Du coup j'ai une palette de son clair très intéressante avant d'arriver au crunch
Faut vraiment que je remette la main sur une mullard ou telefunken qui doivent traîner quelque part dans mon bordel
thierrylz
Si je ne l’ai pas déjà écrit, pour le MostrO:

V1 pour le canal Lead, V2 pour le canal Low

Bon week-end !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

stbringer
thierrylz a écrit :

Bon week-end !!!

C'est les 2 tubes à gauche ?
J'avais changé les 2 faute de savoir qui était qui 😁
gromousse
stbringer a écrit :
J'ai une reverb anasounds the element dans la boucle, elle est parfaitement silencieuse contrairement à la carbon copy...je vais peut-être essayer une utopia du coup ou une el capistan
l

L'utopia je l'aime de plus en plus dans le MostrO. Elle donne un petit ploc à l'enclenchement mais en revanche, une fois enclenchée, pas de bruit. Et j'ai tendance à la laissée enclenchée de plus en plus, au moins sur le clean. Elle donne une couleur super intéressante, une profondeur et une sorte de "brillance", je veux dire par là un côté chatoyant au son, pas des aigus en plus... vraiment chouette. Moi qui n'utilisais jamais de Delay avant, elle est maintenant quasiment en always on, je la déconnecte quand je joue des rythmiques que je souhaite précises, mais sur du jeu à la Hendrix, SRV, Mayer, c'est superbe et elle fait maintenant partie de mon son. Comme la Vemuram Jan Ray, d'ailleurs...

En fait je me faisais d'ailleurs une réflexion (encore...) : un des trucs que j'apprécie chez KelT, c'est que ce n'est pas une copie d'un truc existant, et pourtant tu retrouves toutes tes influences sonores... tu peux vraiment te faire un son à toi, sans qu'on puisse dire "c'est un Marshall", "c'est un Fender", "c'est un Two Rock", juste... "putain ça sonne grave !!!". Un truc que j'ai beaucoup aimé c'est notre nouveau chanteur qui me fait des compliments en me disant : "tu t'es fait un super son"... et pas "tu sonnes presque aussi bien que... untel". C'était vraiment mon objectif avec cet ampli, trouver mon son, et je pense que c'est gagné.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
gromousse a écrit :

L'utopia je l'aime de plus en plus dans le MostrO.

Pareil, c'est même devenu un élément de ma chaine de son en studio alors qu'avant je ne rajoutais jamais d'effet à la prise , hors OD,Disto bien sur.. Depuis cette été j'ai fait 2 titres avec la Utopia enclenchée lors des prises, et mon solo sur United Guitars 2.

Concernant les pédales qui font du bruit en loop, si la majorité des effets s'enclenchent sans bruit et qu'une ou deux en font, il faut plutôt chercher du coté des fabricants des pédales que du coté de la FX loop des Kelt
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
stbringer
Il me semble que c'est plus compliqué que ça malheureusement...
La carbon copy qui fait un ploc assez impressionnant parfois à l'enclenchement/desenclenchement dans la boucle du kelt est parfaitement silencieuse dans la boucle du fender supersonic22
Chez moi, l'anasounds the element est parfaitement silencieuse dans la boucle du kelt mais je lis au dessus que l'utopia fait un petit ploc alors que c'est le même fabricant
D'ailleurs ça me rappelle qu'au début que j'avais le supersonic22, j'avais le même ploc énorme au changement de canal par pédalier et après avoir un peu tout testé, ça a disparu lorsque j'ai changé les tubes...peut-être une piste
djouby
Testé à l'instant avec un delay de chez GFI en insert sur le MostrO
La Clockwork V3 (Très bon delay tap tempo stréréo etc....),
pas de Ploc, et pas de bruit de fond... et super son !

C'est une boucle sensible et surement que tout ne passe pas avec brio.

Pas de ploc avec la Neunaber Wet ni avec la GFI ni la Digitech Obscura
Par contre ça ploc avec la Dawner Viberator

Je pense que les switchs des pédales ont aussi une influence la dessus...
gromousse
Neunaber wet, clockwork v3 gfi... le problème avec toi djouby c’est que tes coups de cœur valent tous 300 balles moi je t’adore, mais ma femme t’aime moins... d’un certain point de vue ça m’arrange ! Mais d’un autre, moins

Bon avec la Digitech t’as fauté elle ne vaut que 109€ neuve 😂

Allez je te pose la question qu’il ne faut pas poser : un comparo entre la Neunaber wet et la Strymon BlueSky ?
djouby
Tss Tss j'achète rarement en neuf !!
donc la Wet et la Gfi ce n'est pas dans les prix que tu cites...
(c'est bon ma côte remonte au niveau de ta compagne ?)

Neunaber Wet et Bluesky (rien à voir) pour moi ....même si je n'ai pas essayé la Blue (oui je sais c'est mal)

La wet c'est 2 réglages... les bons
jerem37
Salut,

la digitech neuve à 109 balles, tu m'dis où hein.... car elle se fait plus malheureusement, et y'en a une en occase sur AF mais quand tu vois l'annonce à 1 ligne sans même une photo, perso pas moyen... j'ai pas confiance en qqun qui prend pas la peine de faire une annonce potable avec des photos.

Pour la boucle, je suis pas d'accord avec toi Yvan, même si il est vrai la conception des pédales y fait énormément. Simplement: pourquoi une pédale qui fait pas de bruit dans plein d'autres amplis en fait dans le MostrO si c'était uniquement la faute de la pédale?
Qu'on soit clair: on kif tous nos KelT (je pense pas me mouille beaucoup hein ) et je referai le même choix , mais on peut quand même dire la vérité quand qqchose est perfectible non?

@djoub: Neunaber j'suis à 2 doigts de craquer...

djouby a écrit :

Il y a quand même un fabriquant de pédale "Française" qui m'a écrit cela suite à un dysfonctionnement de sa pédale à plusieurs niveau pour moi... dont ...

je le cite : "le léger crachotement sur le potard de Level est normal, c'est un défaut lié à la nature vintage du circuit n'étant pas prévu à la base pour ce genre d'ajouts. "

(déjà nous n'avons pas la même échelle sur le "léger") et là je pense que je fus pris pour un con...
Cette marque terminée pour moi...

Pas prêt de commander une pédale de cette marque... y'en a qui s'foutent pas du monde sans déconner... les mecs ils comprennent pas qu'à l'ère d'internet ça va vite à redescendre, bien plus vite que pour monter...
jerem37
stbringer a écrit :
thierrylz a écrit :

Bon week-end !!!

C'est les 2 tubes à gauche ?
J'avais changé les 2 faute de savoir qui était qui 😁

aller, 2 sur 5 on est pas mal
Oui c'est les 2 à gauche quand tu regardes l'ampli par la face arrière.
En fait celle tout à gauche est du côté de l'entrée jack donc la 1ère sur le "signal path": à 99,9% c'est toujours V1 sur les amplis.

J'suis sympa: celle au dessus des send et return c'est (attention suspens )...... le driver de loop Pas la peine d'y foutre une NOS: il faut un tube bien trié et sélectionné, très silencieux tu t'en doutes vu la discussion sur la boucle

J'suis vraiment sympa bis: la plus proche des tubes de puissance, c'est la déphaseuse... influence largement notable sur le son tu peux m'croire...

stbringer
La dephaseuse, v1 et v2 j'avais trouvé...par contre savoir si v1 est sur le canal clean ou lead ça c'etait plus compliqué,c'est pour ça que j'avais changé les 2

Mais merci beaucoup 🙂

Pour la dephaseuse, je pense aussi qu'elle influe pas mal sur le son mais pour ce tube précis, il faut un tube "balanced" et je ne suis pas sûr d'avoir ça dans mes cartons... Du coup je prefere laisser le tube d'origine
gromousse
Quand vous changez une lampe comme ça, est-ce que vous êtes sûr tout de suite que ça améliore ou pas ? Je veux dire, déjà qu’est-ce qu’une amélioration, qu’est-ce que ça donne comme changement ? Et ensuite, n’y a t’il pas un risque de trouver le changement super au premier abord à cause de l’effet nouveauté, et au final d’être déçu parce que ce qu’on a changé en mieux dans un sens, on l’a perdu d’un autre ?

Après je me doute que le particulier qui a son ampli n’a pas le même cahier des charges que Thierry qui doit quand même penser à une certaine reproductibilité de production... mais je me dis quand même que le choix des tubes, c’est un équilibre savant et que ça ne doit pas être aussi simple que de mettre une lampe 🪔 d’Aladin à la place d’une simple lampe à huile...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...