Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
thierrylz a écrit :
Nope, ils sont très cool les ABS !!! ;-) !!!

Tiens pendant que l'on est dans les bonnes nouvelles, il y aura dans les mois qui viennent une nouvelle recrue parmi nous, Monsieur Alexis Didier, le guitariste de Jessie Lee & The Alchemistes, dont le nouvel album sort le 7 mai.

Très bonne musique ça merci pour la découverte
harlock77
[quote="The Duke"]
waf a écrit :



Tu peux écouter ici :

https://soundcloud.com/gautier(...)PZnEE



J'aime vraiment bien !
Typiquement le genre de son que je voudrais jouer avec un groupe.

Mais nous c'est plus métal, super aussi mais dans un autre style.
The Duke
Merci harlock77 !

Niveau son c'est forcément très inspiré d'Uncle Acid, mon groupe préféré, peut-être de tous les temps. J'adore totalement leur philosophie du son : Tweed Deluxe, Les Paul Junior, Fuzz. Le combos parfait/magique. Et pour les avoir vu en live 4 fois, c'est toujours hallucinant d'entendre ça en vrai. Ils ont compris pas mal de chose selon moi

Après au niveau du style musical, Yob et Briqueville sont de grosses influences pour moi en ce moment.

Bref, 50 nuances de Doom !
gros_chacal
Salut les gars,
Je ne vous cache pas que je suis en pleine crise de gas pour un kelt 5e3 en 6v6. C'est local, c'est beau, ça sonne vraiment bien, en vidéo du moins, et les prix sont corrects. C'est décidé j'en prends un. Je vais donc démarrer un travail de sape auprès de madame.

Mais j'ai un gros problème: il y en a deux, le V Twin et le Sideman (en 6v6). Il faut que je choisisse, aaaarrgh.

Lequel des deux sera selon vous le plus exploitable en crunch? C'est ce qui fera mon choix, pour pouvoir jouer en groupe (rock garage, je veux ce grain et du crunch, pas de pédales).

Merci à vous
The Duke
Il me semble qu'un V-Twin en 6V6 ou le Sideman en 6V6 seront tous les deux autour des 15w.

Ça doit être à mon avis sensiblement le même circuit, sauf que sur le Sideman, tu n'as que la partie entré "Bright - High", et une réverb en plus (il garde en gros le "meilleur" du V-Twin).

Toujours est-il que le circuit dont ces deux amplis sont inspirés est une vrai machine à crunch (et une machine à Doom me concernant ).

Après Thierry pourra t'apporter plus de précision s'il passe par ici. Sinon n'hésite pas à l'appeler, il est assez disponible et se fera un plaisir de t'aiguiller !
waf
  • Special Méga utilisateur
  • #3740
  • Publié par
    waf
    le
Tu devrais t'adresser directement à Thierry ou Yvan (redbox sur le forum), je pense que ce sont les 2 personnes la plus qualifiées pour en parler.

En fonction de tes instruments et du style que tu pratiques ils sauront à coup sur te conseiller.

edit : grillé par The Duke
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Message subliminal pour Gromousse...

Je suis en train de tester une pédale sur le canal clair du Mostro...

Je viens de dire à la personne qui me l'a prêtée que c'est mort, la poste, Mondial relay Chronopost, etc... n'existent plus, la pédale restera chez moi

C'est gros, c'est bô, c'est chaud, c'est cher, mais ce que ça sonne !

ça commence par un P
Zazou21
  • Special Total utilisateur
A t'elle des faders ?
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Non...
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
............


Oui !
The Duke
Fuzz ne commence pas par un "p"
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Exact, cela voudrais dire qu'il y a une barre en moins...
gros_chacal
duke, waf, merci les gars, une petite prise de température sur le forum me semblait nécessaire avant de contacter Thierry.

si le circuit est identique, ce sont les à-côtés qui vont faire la diff. j'aime bien l'idée de pouvoir jouer avec les 4 inputs sur le V-Twin et j'aime bien le fait de pouvoir mieux jouer avec ses cabs avec le sideman. par contre y'a pas de sortie 16ohms, dommage pour mon 2x12 de scène
The Duke
Après tu peux aussi avoir un V-Twin en format tête !

Les amplis sont fait à la demande, donc si tu as des demandes spécifiques, Thierry pourra sans doute te les réaliser si c'est possible.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...