waf a écrit :
J'aimerais bien avoir un peu de son d'autres utilisateurs de la marque pour entendre leur approche de leur matériel, surtout du v-twin pour ma part.
Je viens justement de finir la maquette d'une compos pour mon groupe (dans un genre Doom).
Les grattes sont enregistrées avec le V-Twin, qui passe dans un Captor X. Pour une gratte j'ai utilisé la simulation d'un gros cab 1x12 semi ouvert avec un Vintage 30 dedans (ça me fait me rapprocher pas mal de mon V-Twin), voie de gauche, et l'autre j'ai utilisé un plus petit cab 1x12 semi fermé avec un Greenback (pour "simuler" le fait que mon 2e gratteux a un Blues Junior), voie de droite. (j'aurais même pas du préciser que c'est fait avec un Captor X, juste pour l'expérience
)
La première gratte a un chainage très particulier : Guitare (Les Paul) -> Fuzz (Scarab Deluxe pour elle) -> Ampli.
La deuxième est tout autant particulière : Guitare (Les Paul) -> Fuzz (Dod Carcosa) -> Ampli
Bref j'ai pas tellement réinventer l'eau chaude, jusque qu'un V-Twin et une Fuzz, bah ça marche forcément (tout marche bien avec cet ampli). Mon V-Twin a le Master poussé au 3/4 et je suis dans les 2 cas sur le canal Bright/High, Tonalité à fond et volume du Canal entre 9h et 10h (là où ça commence à tordre comme il faut
)
J'ai également utilisé ma Retro Vibe de chez Jam Pedal à un moment (réglée à grande vitesse pour l'effet un peu tremolo) et également mon Flanger Nautila de chez Digitech, avec ma fidèle BlueSky de chez Strymon.
Il me semble que pour la partie "lead" sur le premier riff j'ai comme chainage Scarab+Savage+Delay+Réverb. (le delay est ici un Jamman Delay un peu dégueu mais qui fait l'affaire !)
Tu peux écouter ici :
https://soundcloud.com/gautier(...)PZnEE
Bon, c'est qu'une maquette (d'où le fait que j'ai laissé la track privée), mais je trouve le rendu assez cool quand même pour l'instant ! Assez proche de ce que j'ai envie de faire avec mon groupe.
Sinon, j'avais écris une compo l'an passé (où là les prises de gratte passent par un E906), dans un registre plus psyché/rock/prog (j'ai beaucoup de mal à décrire le genre de cette compo). Je l'avais fait pour une occasion très spéciale, elle sors donc un poil de mes chantiers battu, même si on y retrouve pas mal de mes influences. Tu peux l'écouter ici :
https://soundcloud.com/gautier(...)later
Dès que j'ai le temps j'essayerais de refaire des petites samples/démo. Plus le temps passe et plus je ne joue uniquement avec l'ampli + guitare, sans activer une seule pédale. Je suis souvent dans un registre blues/psyché/rock typé 60's et 70's. Sinon c'est Fuzz et c'est parti pour du gros Stoner/Doom qui tâche