Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jc_sprint
Waf, j’aime beaucoup le style de musique que vous jouez. Ça sonne, c’est simple et une voix chaude bien mise en avant. Bref, ça s’écoute avec plaisir. Merci pour le partage
gromousse
Bien aimé la vidéo. Cela dit j’obtiens un son JonJonMayeur tout à fait honnête avec le clean du MostrO poussé à 14h et un bon compresseur (Cali 76). Pour un son un peu plus chaud, un coup de préamp Oxytone... pour un son SRV, un coup d’Oxydrive... et pour le son solo bien crémeux qu’ils obtiennent avec la Phat Mod, la Jan Ray au gain pas trop poussé fait bien l’affaire stackée avec l’Oxytone.
Par contre j’ai sorti la Savage de mon pedalboard depuis un moment.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le
jc_sprint a écrit :
Waf, j’aime beaucoup le style de musique que vous jouez. Ça sonne, c’est simple et une voix chaude bien mise en avant. Bref, ça s’écoute avec plaisir. Merci pour le partage

Merci beaucoup JC.

J'aimerais bien avoir un peu de son d'autres utilisateurs de la marque pour entendre leur approche de leur matériel, surtout du v-twin pour ma part.
gromousse
Le souci c’est que passer derrière toi, je sais pas 😅
The Duke
waf a écrit :

J'aimerais bien avoir un peu de son d'autres utilisateurs de la marque pour entendre leur approche de leur matériel, surtout du v-twin pour ma part.

Je viens justement de finir la maquette d'une compos pour mon groupe (dans un genre Doom).

Les grattes sont enregistrées avec le V-Twin, qui passe dans un Captor X. Pour une gratte j'ai utilisé la simulation d'un gros cab 1x12 semi ouvert avec un Vintage 30 dedans (ça me fait me rapprocher pas mal de mon V-Twin), voie de gauche, et l'autre j'ai utilisé un plus petit cab 1x12 semi fermé avec un Greenback (pour "simuler" le fait que mon 2e gratteux a un Blues Junior), voie de droite. (j'aurais même pas du préciser que c'est fait avec un Captor X, juste pour l'expérience )

La première gratte a un chainage très particulier : Guitare (Les Paul) -> Fuzz (Scarab Deluxe pour elle) -> Ampli.

La deuxième est tout autant particulière : Guitare (Les Paul) -> Fuzz (Dod Carcosa) -> Ampli

Bref j'ai pas tellement réinventer l'eau chaude, jusque qu'un V-Twin et une Fuzz, bah ça marche forcément (tout marche bien avec cet ampli). Mon V-Twin a le Master poussé au 3/4 et je suis dans les 2 cas sur le canal Bright/High, Tonalité à fond et volume du Canal entre 9h et 10h (là où ça commence à tordre comme il faut )

J'ai également utilisé ma Retro Vibe de chez Jam Pedal à un moment (réglée à grande vitesse pour l'effet un peu tremolo) et également mon Flanger Nautila de chez Digitech, avec ma fidèle BlueSky de chez Strymon.

Il me semble que pour la partie "lead" sur le premier riff j'ai comme chainage Scarab+Savage+Delay+Réverb. (le delay est ici un Jamman Delay un peu dégueu mais qui fait l'affaire !)

Tu peux écouter ici :

https://soundcloud.com/gautier(...)PZnEE

Bon, c'est qu'une maquette (d'où le fait que j'ai laissé la track privée), mais je trouve le rendu assez cool quand même pour l'instant ! Assez proche de ce que j'ai envie de faire avec mon groupe.

Sinon, j'avais écris une compo l'an passé (où là les prises de gratte passent par un E906), dans un registre plus psyché/rock/prog (j'ai beaucoup de mal à décrire le genre de cette compo). Je l'avais fait pour une occasion très spéciale, elle sors donc un poil de mes chantiers battu, même si on y retrouve pas mal de mes influences. Tu peux l'écouter ici :

https://soundcloud.com/gautier(...)later

Dès que j'ai le temps j'essayerais de refaire des petites samples/démo. Plus le temps passe et plus je ne joue uniquement avec l'ampli + guitare, sans activer une seule pédale. Je suis souvent dans un registre blues/psyché/rock typé 60's et 70's. Sinon c'est Fuzz et c'est parti pour du gros Stoner/Doom qui tâche
waf
  • Publié par
    waf
    le
Cool, merci The Duke on peut vraiment faire beaucoup de choses avec ce petit combo.

Très bien vos enregistrements, force et honneurs !
waf
  • Publié par
    waf
    le
gromousse a écrit :
Le souci c’est que passer derrière toi, je sais pas 😅

Arretes tes conneries on fait pas un concours de grosses bites.
Les derniers enregistrements que j'ai postés ne mettent pas notre formation en valeur, bien au contraire, il y a des pains c'est pas en place bref, c'est juste pour partager un peu de son.

Alors après je ne sais pas si c'est valorisant pour la marque mes enregistrements merdouilleux, Thierry n'hésite pas à me le dire.

Si on étaient des stars on ne seraient pas là à discuter sur le forum.

J'aimerais juste entendre comment des amateurs exploitent leurs matos.

L'enregistrement de the duke est très intéressant dans ce sens, même matos et approche bien différentes, ça permet d'entrevoir des possibilités probablement très éloignées de l'utilisation du matériel
gromousse
Bah... honnêtement c’est chouette ce que tu fais... sans dire qu’on fait un concours, je voudrais pas faire perdre des sous à Thierry 😥
The Duke
De toute manière on peut vraiment tout faire avec le V-Twin. Du moment que le caractère nous plait, après on peut le faire aller dans n'importe quel domaine je pense.

C'est un ampli très medium, donc en fait il se cale bien dans tous les domaines, c'est un vrai régale de mixer avec, j'ai jamais grand chose à corriger une fois que le volume est bien mixé.

Et puis, du fait qu'il a un sacré caractère (un énorme caractère même), ça fait qu'on a toujours un son qui a de la gueule, quelque soit les réglages ou les pédales qu'on lui rentre. Après, on aime ou pas ce caractère, mais il a le mérite de polariser le son, ça rend le truc très flatteur à jouer comme à écouter (Sans compter que j'ai redécouvert des façons de jouer avec lui !)
djouby
  • Vintage Méga utilisateur

Elle est vraiment bien cette compo !

Si j'osais je dirais que c'est la programmation batterie à revoir (juste certains passages) un peu le mix
et de ne pas mettre de batterie du début à 2.25
sinon
waf
  • Publié par
    waf
    le
The Duke a écrit :
De toute manière on peut vraiment tout faire avec le V-Twin. Du moment que le caractère nous plait, après on peut le faire aller dans n'importe quel domaine je pense.

C'est un ampli très medium, donc en fait il se cale bien dans tous les domaines, c'est un vrai régale de mixer avec, j'ai jamais grand chose à corriger une fois que le volume est bien mixé.

Et puis, du fait qu'il a un sacré caractère (un énorme caractère même), ça fait qu'on a toujours un son qui a de la gueule, quelque soit les réglages ou les pédales qu'on lui rentre. Après, on aime ou pas ce caractère, mais il a le mérite de polariser le son, ça rend le truc très flatteur à jouer comme à écouter (Sans compter que j'ai redécouvert des façons de jouer avec lui !)

Voila, tout est dit, surtout le dernier passage "j'ai redécouvert des façons de jouer avec lui"

The Duke
djouby a écrit :

Elle est vraiment bien cette compo !

Si j'osais je dirais que c'est la programmation batterie à revoir (juste certains passages) un peu le mix
et de ne pas mettre de batterie du début à 2.25
sinon

Merci ! C'était ma toute première compos en MAO. J'ai vraiment appris avec elle, tout n'est pas parfait, loin de là.

Depuis j'ai fait pas mal de progrès, je suis notamment hyper content du travail sur la batterie que j'ai fait sur l'autre (The Altar), notamment le kick, il a de la gueule ! (j'utilise le VST Mt Drummer Kit 2, c'est gratuit, et c'est pas fameux mais ça fait le taff)

En fait sur ma première quand un truc n'allait pas, j'ajoutais des trucs, j'ajoutais des EQ, des compresseurs, des limiteurs, etc... Et au final ça devenait le foutoir. Avec le temps j'ai appris à "retirer" des trucs quand ça va pas, et c'est nettement mieux, et plus facile à gérer. Je me limite finalement juste à de l'EQ, avec parcimonie (sauf pour le kick où j'ai coupé pas mal entre 100 et 600hz), couper tout ce qu'il y a en dessous de 40-50hz sur le master et le kick pour gagner en punch, j'affine mieux les fréquences où je veux que mes instru se placent (par exemple, les fréquences que j'ai voulu booster sur la basse, je les ai baissé sur le kick), et je met juste un peu de compression quand je trouve qu'il en faut (il y en a sur le kick, la basse et les cymbales sur The Altar). J'utilise aussi un peu les automation pour marquer un peu mieux les contrastes, même si là j'ai pas pris trop de temps sur ça non plus.
79power
Super ta compo The Duke , il faudrait que j’enregistre un truc avec mon Vtwin moi aussi.
gromousse
Bon allez, j’ai trouvé un titre à peu près propre de la répète d’il y a trois semaines. Y’a pas de traitement, que du bon fumier.
https://soundcloud.app.goo.gl/(...)NQdr8

Comme ça je pourrais dire que j’ai mis du son du MostrO.

Thierry... pardon.
The Duke
79power a écrit :
Super ta compo The Duke , il faudrait que j’enregistre un truc avec mon Vtwin moi aussi.

Merci !

Je vais peut-être commencer à enregistrer des trucs plus perso dans les semaines à venir, qui me sortent un peu du genre Stoner/Doom, partir vers du blues/psyché en instru, un peu à la Neil Young (l'OST de Dead Man m'inspire énormément)
zefox
  • Custom Total utilisateur
thierrylz a écrit :
Nope, ils sont très cool les ABS !!! ;-) !!!

Tiens pendant que l'on est dans les bonnes nouvelles, il y aura dans les mois qui viennent une nouvelle recrue parmi nous, Monsieur Alexis Didier, le guitariste de Jessie Lee & The Alchemistes, dont le nouvel album sort le 7 mai.

Très bonne musique ça merci pour la découverte

En ce moment sur ampli et préampli guitare...