Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
waf
  • waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le 04 Mai 2021, 22:40
Tout d'abord un grand merci pour vos retours.

@djouby
le son est repris par des micros sur la batterie et la guitare et en di pour la basse, je ne connais l'enregistreur que l'on utilise, c'est un 8 ou 12 pistes je ne sais pas exactement.

Nous avons un répertoire d'un quarantaine de morceaux dont 13 compos.
On essaie de reprendre des titres ou des artistes pas trop connus (Janiva Magness, Colin linden, Bill Wyman, Debbie Davis...etc).
Aucun intérêts de faire des chansons que tout le monde connait, nos copains les jouent beaucoup mieux que nous

@ hobby1
merci beaucoup

@ bebear
merci pour le ressenti, je transmettrai à la chanteuse.
Concernant la rythmique, je ne suis pas guitariste à la base et j'ai un vocabulaire extremement limité, je me contente d'essayer d'être en place et ce n'est pas simple.

Pour le son je suis bien d'accord avec vous tous qu'il faudrait un peu de réverb pour envelloper le tout.
Dans un 1er temps ces enregistrements ne servent qu'à travailler et n'ont pas à vocation d'être utilisés pour de la promotion.
J'ai posté sur le site uniquement pour faire entendre 1 v-twin dans un contexte de répète c'est à dire brut de pomme.
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Et bien brut de pomme, c'est excellent !
Bravo !
advandced
+1 pour le répertoire choisi
gromousse
8O Euh moi je trouve ça super bon ! Simple ok mais le rythme est parfait 👍 et franchement c’est pas fréquent d’entendre un truc aussi propre au niveau rythmique ! J’arriverais pas à passer derrière, on joue des trucs plus compliqués mais on est pas aussi bien en place. Y’a aucune erreur et rien à jeter. Bravo !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Stratnico
Moi je trouve ça sympa également. J'aime bien la voix sobre et efficace. Basse , batterie et rythm guitare + les petites touches d'harmo pareil.
Ça me fait penser à du jj cale dans son côté bluesy.
Un seul regret : dommage qu'il n'y ait pas de solo guitares, je verrai bien des solos a la jj cale justement, un peu laid back.
waf
  • Publié par
    waf
    le
@gromousse
merci pour le commentaire, si ça peux te rassurer on a des morceaux où l'on n'est pas en place, on est des amateurs.

@stratnico
Merci également. Cependant, n'est pas JJ Cale qui veux. Je ne fais pas de solos ou alors très rarement et pas forcément inspirés donc pour l'instant on oublie et on se concentre sur ce que l'on fait de moins mal.

Pour en revenir aux amplis Kelt et tout particulièrement au v-twin, le seul que je connais, il m'a vraiment fait découvrir mes instruments et le jeu au potard de volume que je pratiquais déjà mais pas de manière aussi probante.

Après, comme je l'ai déjà dit, c'est du matériel qui fait progresser. Toutes les nuances de jeu sont retranscrites et particulièrement les approximations et encore plus les pains.

Je remercie encore une fois Thierry pour ses réalisations.

Cheers à tous les Kelt user et tout particulièrement à Yvan qui m'a permis de franchir le pas avec sa démo du v-twin.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
waf a écrit :

Cheers à tous les Kelt user et tout particulièrement à Yvan qui m'a permis de franchir le pas avec sa démo du v-twin.

My pleasure ! Bienvenue dans la famille Kelt !
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
thierrylz
Hello Cher Waf !!!! Hello les autres !!!

Merci de ces commentaires qui font vraiment plaisir!!! Et merci pour Yvan, l’Ambassadeur, le lascar qui se fait photographier avec Steve Stevens à L.A. en arborant un TShirt KelT !!!! Fallait qd même le faire !!!!

N’oubliez pas de suivre bientôt Yvan sur son projet Heart Line... j’ai entendu les premix et je peux vous dire que c’est magnifique. Rien à jeter, que du bon !!!!

Yvan il faudra que tu nous livre tes secrets pour ce son de malade sur cet album !!!

Sinon il y a eu cette vidéo sur Palf avec le Axel Bauer Signature. Qu’en pensez vous ??

Et sinon encore... rendez vous le 22 mai ;-)

Bon je retourne à mon fer à souder (j’en ai un nouveau absolument génial) car l’impatience gronde... je l’entends d’ici !!!

Cheers !!!

Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

harlock77
Hello thierry , Hello tout le monde,

thierrylz a écrit :
car l’impatience gronde... je l’entends d’ici !!!

L'impatience ne gronde pas mais il est vrai qu'on à tous tellement hâte
Gal_Zitouna
thierrylz a écrit :

[...]
Bon je retourne à mon fer à souder (j’en ai un nouveau absolument génial)
[...]

Weller WX ?
waf
  • Publié par
    waf
    le
thierrylz a écrit :

Sinon il y a eu cette vidéo sur Palf avec le Axel Bauer Signature. Qu’en pensez vous ??

ça semble être une belle plateforme à pédales, j'aime beaucoup le son à partir de 22'54 telecaster micro chevalet avec overdrive
jc_sprint
waf a écrit :
thierrylz a écrit :

ça semble être une belle plateforme à pédales, j'aime beaucoup le son à partir de 22'54 telecaster micro chevalet avec overdrive

Je confirme que c’est une superbe plateforme à pedales. D’ailleurs plus qu’une pedale a commander (et je sais déjà laquelle) et j’aurai ma configuration finale. Ça va sonner 😍😍😍. C’est vraiment l’ampli idéal pour mon utilisation
jc_sprint
Waf, j’aime beaucoup le style de musique que vous jouez. Ça sonne, c’est simple et une voix chaude bien mise en avant. Bref, ça s’écoute avec plaisir. Merci pour le partage

En ce moment sur ampli et préampli guitare...