Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jc_sprint
79power a écrit :
Jerem le commercial
de mon côté mon pedalboard est près à accueillir le ABS ! Toujours autant le pied de jouer sur mes Kelt . Ce matin c’était Vmax en crunch sans pédales miam.

Hâte de passer voir ça. J’ai 2 pedales que je vais pas tarder à commander. On pourra en profiter pour essayer ça 😍😍😍
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
jc_sprint a écrit :
79power a écrit :
Jerem le commercial
de mon côté mon pedalboard est près à accueillir le ABS ! Toujours autant le pied de jouer sur mes Kelt . Ce matin c’était Vmax en crunch sans pédales miam.

Hâte de passer voir ça. J’ai 2 pedales que je vais pas tarder à commander. On pourra en profiter pour essayer ça 😍😍😍

oui souvenirs souvenirs en effet...
J'espère pouvoir le tester un jour cet ABS
En tous cas JC, toi qui a une Revival Drive, je pense que la new Compact Hot Rod pour du gros son façon MostrO, sur ton ABS, ça doit juste être mortel
Commercial vil tentateur moi? non
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
79power
Oh oui vil tentateur le Jerem, je pense que je vais commander un Mostro d’ici peu...
jc_sprint
79power a écrit :
Oh oui vil tentateur le Jerem, je pense que je vais commander un Mostro d’ici peu...

Demande un prix à Thierry pour le statut de démonstrateur officiel 😉
jc_sprint
jerem37 a écrit :

En tous cas JC, toi qui a une Revival Drive, je pense que la new Compact Hot Rod pour du gros son façon MostrO, sur ton ABS, ça doit juste être mortel
Commercial vil tentateur moi?

Non ce sera normalement une OD très light à lampe. Quand j’entends le son que donne mon compresseur à lampes, ça donne envie d’essayer sur une OD.
79power
jc_sprint a écrit :
79power a écrit :

Demande un prix à Thierry pour le statut de démonstrateur officiel 😉

On verra bien, en tout cas toi et gromousse vous êtes très intéressant à lire !
gromousse
Je viens de me prendre la tête 2h sur Black Dog de Led Zep... hâte d’entendre ce que ça donnera demain en répète.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
ah punaise les contre temps sur celui-là laisse tomber... le placement rythmique qui change suivant les mesures j'ai jamais essayé mais j'le sens trop hard
Pis faut une sacré section rythmique en place derrière pour y arriver... bref globalement moi je m'attaque pas à Led Zep, j'me sens pas du tout au level...

@79power: c'est gentil
gromousse
Ahah mais notre section rythmique est pas mal 😉 d’ailleurs les deux heures je les ai passées avec le bassiste pour être ensemble sur tous les départs et c’est effectivement coton. Mais jouissif quand ça passe. Mais coton
Surtout que la part’ semble fausse, en tout cas y’a rarement deux départs identiques alors que la part’ ne disait pas la même chose... confirmé par le batteur qui de son côté a fait sa part’ et ne retombait pas sur ses pieds non plus avec la nôtre...
Si ça donne un truc correct je mettrai peut-être l’enregistrement, ça fera du son de MostrO dans le topic
jerem37
J’ai pas dis le contraire pour votre section rythmique hein je parlais juste de mon cas
gromousse
J’en doutais pas mais en fait c’est un peu notre force, c’est pour ça que je le soulignais.
A notre niveau hein... mais notre choix de titre est souvent piloté par l’intérêt rythmique du morceau justement, et surtout quand les musiciens doivent collaborer (avec des arrêts, des irrégularités...). Si en plus c’est « dans ta face » c’est encore mieux. Alors Black Dog, forcément
waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le
Un peu de son.
Une prise de répète, mix pourri on est pas des ingés en plus on découvre le matos d'enregistrement.
Par contre je retrouve la coloration que j'ai au local.

Matos :

- strat Xavier Petit micro milieu Kami
- Kelt V-Twin
- Hotone british invasion en façade pour régler le volume (on joue pas fort)
- vol 1 à 0
- vol 2 pas grand chose
- master à fond
- canal 2 bright + boost enclenché

Voilà pour ma modeste contribution, pas sur que cela boost des ventes

https://soundcloud.com/46bluef(...)letgo
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Eh bien, c'est vachement sympa !

On entend effectivement que le volume est "tenu"
le son est pris de quelle manière ?

Forcément des différences de volume, mais on entend tout bien
j'aime beaucoup la voix aussi (bien retenue)

Quel est votre répertoire ?

Il faudrait rebooster le tout, ajuster des reverb courtes

La coloration du local permet beaucoup de choses ensuite je trouve, ça reste assez neutre à mes oreilles
super mat le local !!

hobby1
  • Special Cool utilisateur
cool le style
bebear
  • Special Total utilisateur
Je trouve ça très bien.
C'est propre, sans fioritures inutiles. La voix est bien posée, le morceau est bien interprété.

Une petite critique, cependant, tu devrais essayer de varier un peu la rythmique au cours du morceau. C'est plus difficile à faire qu'à dire, j'en suis conscient. A moins que ce soit voulu ?

Un peu de reverb sur la guitare et peut être sur le chant aussi ? Comme l'a déjà dit Djouby. Mais je pense que c'est aussi bien de jouer sans, sinon on s'y habitue et on a tôt fait de noyer certaines imprécisions.
Après je dis tout ça je n'y connais rien, et n'ai aucune expérience en groupe. Donc ça vaut ce que ça vaut mon avis.
En tout cas, c'est tout à fait le style de musique que j'aimerais jouer en groupe.
Merci pour ce partage. Et bravo à Thierry pour ces beaux amplis Kelt!
waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le
Tout d'abord un grand merci pour vos retours.

@djouby
le son est repris par des micros sur la batterie et la guitare et en di pour la basse, je ne connais l'enregistreur que l'on utilise, c'est un 8 ou 12 pistes je ne sais pas exactement.

Nous avons un répertoire d'un quarantaine de morceaux dont 13 compos.
On essaie de reprendre des titres ou des artistes pas trop connus (Janiva Magness, Colin linden, Bill Wyman, Debbie Davis...etc).
Aucun intérêts de faire des chansons que tout le monde connait, nos copains les jouent beaucoup mieux que nous

@ hobby1
merci beaucoup

@ bebear
merci pour le ressenti, je transmettrai à la chanteuse.
Concernant la rythmique, je ne suis pas guitariste à la base et j'ai un vocabulaire extremement limité, je me contente d'essayer d'être en place et ce n'est pas simple.

Pour le son je suis bien d'accord avec vous tous qu'il faudrait un peu de réverb pour envelloper le tout.
Dans un 1er temps ces enregistrements ne servent qu'à travailler et n'ont pas à vocation d'être utilisés pour de la promotion.
J'ai posté sur le site uniquement pour faire entendre 1 v-twin dans un contexte de répète c'est à dire brut de pomme.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...