Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
PETTYJOHN PreDrive Studio Overdrive est une pré-ampli/interface pour guitare intermédiaire entre les univers asymétrique des instruments et des pédales et symétrique des appareils d'enregistrement.
Vous pourrez ré-amplifier, traiter des signaux de ligne ou de microphone avec des pédales sans perte de qualité ou l'utiliser comme boîte de direct.
La mémoire tampon toujours active minimise la perte de signal due aux longs câbles.
Filtres large bande passe-haut et passe-bas réglables.

Par contre, "la mémoire tampon..." je pense que c'est plutot buffer qu'il faut comprendre... Djouby, t'as plus qu'à ouvrir et enlever soigneusement le "goop"

https://www.premierguitar.com/(...)eview
ChopSauce
oldamp a écrit :
Heuuuu ! c'est du relic ! T'as encore plus "vieux" ...

C'est beau ça. La "relic" aussi - surtout sans la rouille ...
gromousse
[quote="djouby"]Tu fais aucun effort !!!

Yes vu la Polonaise ![/quote

Ça me fait mal ce que tu me dis là... moi qui mise tout sur le matériel...😥
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
On est un peu HS là, mais, Djouby, ta pédale a la plaque du nom argent, ce qui voudrait dire que c'est la version "studio" V2, sans la sortie tuner et sans le "harmonic drive" comme dans la V1 qui a la plaque du nom noire...

Citation:
(201 so i just purchased a new "Predrive" only to realize upon delivery that i really bought the new version called the "Predrive Studio". i'm honestly pretty confused as the two pedals are visually identical, but most of the knobs, switches, and plugs on this "Studio" version now have different purposes i.e. the 'harmonic drive' switch is now an 'EQ kill', the right footswitch toggles between unbalanced and balanced instead of bypassing the pedal, the 'harmonic drive blend' knob is now a 'trim' knob. there isn't a tuner out. etc etc. what is happening? i was hoping to buy an 'always-on' low gain overdrive pedal and now i feel like i have an expensive (albeit nicely made) boost/direct box. i do get some overdrive from the second footswitch being activated, but it sounds more like i'm just killing the input of my amp with dB's instead of activating any kind of clipping inside the pedal.
djouby
Merci de tes précisions Oldamp
Elle ne m'appartient pas malheureusement, mais la personne qui l'avait achetée l'a achetée en tant que V1.
Peu importe, pour l'instant sur les réglages principaux, elle est redoutable !
j'voudrais bien en trouver une à prix correct, je guette...
The Duke
https://soundcloud.com/gautier(...)d-man

Un peu de V-Twin et de Neil Young ?

C'est joué "à l'arrache", j'ai pas vraiment travaillé le truc, j'ai joué comme ça vient, au "feeling" comme disent certain, c'est pas hyper carré, mais j'étais totalement happé par le truc.

Niveau réglage : tout à fond entré Bright/High avec un Jumper entre Normal/High et Bright/Low. Volume Normal mis à 2H.

Prise de son avec mon Captor X, et je vous cache pas que je suis assez fier du preset que je me suis fais ! Je suis parti de rien et j'ai voulu créer un truc dans l'esprit de Neil Young (et plus généralement une prise typée année 70's). J'ai écouté attentivement le père Young sur divers albums et j'ai essayé de retranscrire une sorte de mélange d'un peu toutes ses premières prod. Il y a donc pas mal de Room et d'espace. Sur les micro on est entre un Royer 121 placé un poil désaxé à une certaine distance de l'HP couplé avec un SM57 placé plus près mais bien désaxé. J'ai ensuite ajouté un peu de brillance à tout ça (si ça branche quelqu'un, n'hésitez pas à venir en MP je vous partagerai les Screen du preset, à moins qu'on puisse directement le partager quelque part... )
Cacahouete
Suis fan !! ça craque le slip c'est cool , c'est roots ça me plait, tout ça avec un V Twin !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
hobby1
  • Special Cool utilisateur
Top le son et le style ..
cest fait avec un boost ou est ce le crunch naturel de l'ampli ?
The Duke
Juste la guitare et l'ampli !
hobby1
whaou ..du caractère et de la dynamique ..alors la je kiffe ...

j ai bien aimé aussi le son ..et le style de Kelt dirt sur ton soundcloud
The Duke
Merci !

Là pour le coup j'étais sur mon réglage de "Clean" avec ma Savage d'Anasound, une réplique de Klon Centaur, réglée légèrement, juste de quoi pousser un peu les lampes
hobby1
tin on a les memes gouts j envisage justement d en acheter une
Cacahouete
hobby1 a écrit :
whaou ..du caractère et de la dynamique ..alors la je kiffe ...

j ai bien aimé aussi le son ..et le style de Kelt dirt sur ton soundcloud

The Duke est fort sur le Kelt dirt !!!

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Salut,

Niveau délais, vous avez attendu combien de temps ceux qui ont reçu leurs amplis récemment ?
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
ElBarto79
gros_chacal a écrit :
j'en ai la bave qui monte aux lèvres
un v-twin avec un output 16ohm en plus serait idéal, ou un switch d'impédance, mais c'est probablement pas mal de bidouilles sur le transfo de sortie

Bim, mon mien.
V-twin format head. Un p'tit 18/20w. Et 16 ohms. Une bombe.

V-twin head back
[/img]
djouby
JHEX a écrit :
Salut,

Niveau délais, vous avez attendu combien de temps ceux qui ont reçu leurs amplis récemment ?

Comment dire....
À la commande j'étais brun...

Au bout de.......... je fus grisonnant

c'est de l'humour

En ce moment sur ampli et préampli guitare...