https://soundcloud.com/gautier(...)d-man
Un peu de V-Twin et de Neil Young ?
C'est joué "à l'arrache", j'ai pas vraiment travaillé le truc, j'ai joué comme ça vient, au "feeling" comme disent certain, c'est pas hyper carré, mais j'étais totalement happé par le truc.
Niveau réglage : tout à fond entré Bright/High avec un Jumper entre Normal/High et Bright/Low. Volume Normal mis à 2H.
Prise de son avec mon Captor X, et je vous cache pas que je suis assez fier du preset que je me suis fais !
Je suis parti de rien et j'ai voulu créer un truc dans l'esprit de Neil Young (et plus généralement une prise typée année 70's). J'ai écouté attentivement le père Young sur divers albums et j'ai essayé de retranscrire une sorte de mélange d'un peu toutes ses premières prod. Il y a donc pas mal de Room et d'espace. Sur les micro on est entre un Royer 121 placé un poil désaxé à une certaine distance de l'HP couplé avec un SM57 placé plus près mais bien désaxé. J'ai ensuite ajouté un peu de brillance à tout ça (si ça branche quelqu'un, n'hésitez pas à venir en MP je vous partagerai les Screen du preset, à moins qu'on puisse directement le partager quelque part...
)