advandced a écrit :
Ils ont bien augmenté les prix, j'avais acheté le mien 189€ made in USA.
La 239€ made in Mexico...
J'hésite à refaire mon Thièle MDF en contreplaqué, quelqu'un à déjà comparé les deux ? Plus de résonance, moins droit ?
Je n’ai pas écouté comparativement un Thiele en MDF ou en CTP. Maintenant, à mon idée… un Thiele respecte exactement les paramètres Thiele&Small de l’EVM12L (à ma connaissance c’est d’ailleurs le seul cab conçu dans cet esprit). L’idée est donc que la boiserie du cab est prévue pour être neutre. Un MDF de bonne qualité c’est à dire de 30mm d’épaisseur doit être suffisamment neutre pour que le CTP n’apporte rien du tout. Je doute que le CTP apporte quelque chose. Si tu veux un son moins droit, je tenterais le pin massif… tu aurais au moins l’intérêt de gagner du poids, même si il y a de fortes chances que ça sonne pareil.
Quoi qu’il en soit, j’ai un Thiele en pin massif fait par Oldamp, ça sonne super et ça pèse déjà un âne mort. En MDF ou en CTP j’imagine même pas.
Si ton MDF est plus fin, genre 20mm, là ça peut se discuter de le tenter en CTP qui sera plus rigide et limitera les vibrations parasites.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !