Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5115
  • Publié par
    waf
    le 18 Oct 22, 16:17
Pas tout à fait, strat -> OD chinoise -> hotone british invasion -> v-twin
rr1612
D'accord d'accord

Tout de même quelque chose de relativement simple
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5117
  • Publié par
    waf
    le 18 Oct 22, 17:58
oui, j'aime les choses simples.

Il y aurait possibilité de se rapprocher de ce genre de son avec la guitare branchée directement dans l'ampli mais le volume serait trop fort vu la taille du local.

Le hotone me sert en fait d'atténuateur même s'il modifie le son de base du v-twin.

C'est la seule astuce que j'ai trouvé pour avoir un son qui me convienne à "petit" volume.

Niveau réglage sur l'ampli, je suis à 0 sur le volume 1 et le volume 2 à peine ouvert par contre le master est à fond tout comme la tonalité.

J'ajuste le volume général sur le hotone.
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5119
  • Publié par
    waf
    le 18 Oct 22, 20:30
Merci djouby je suis flatté d'avoir retenu ton attention sachant qu'on a des univers bien différents.
gromousse
S’cusez moi les gars, je me relève tout juste, je viens de tomber par terre

Je crois que je vais réchauffer la carte bleue… il est incroyable ce MostrO Airstream… quel son
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
Pour le cab métallique, Nico dit "Alu" mais dans facebook Thierry dit "Zinc" ! Si c'est effectivement du zinc, c'est plus dur que l'alu et les pliages n'ont pas dû être simples pour faire les arrondis bien propres et réguliers, chapeau !
gromousse
Vil tentateur !
où ça ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
harlock77
Stratnico a écrit :


Bonne écoute


C'est clair ! C'est une tuerie cet ampli !!!

Du coup, ça m'a donné envie de jouer le miens qui est la version exécution.

Ca sonne quoi que tu fasse en réalité !

Je serais curieux que Thierry me dise précisément la différence sonore ou dynamique entre les 2 amplis.

Je pense que ça ne doit pas être super éloigné ?


En tout les cas, je confirme ce que j'ai déjà dit :

A savoir que même si les masters sont terriblement efficaces, ils jouent indéniablement sur le rendu final.
D'un c^té tu gagne en dynamique mais tu perd en gain.
De l'autre tu gagne en gain, mais tu perd en dynamique.
A moins de pouvoir pousser l'ampli dans ces retranchements où t'as le meilleur des 2 mondes. Mais pas à la maison... A moins que t'habite au fond des bois...

Plus le throttle est ouvert (à fond) plus l'ampli est dynamique, t'as plus de bas (en réalité, je ne sais pas l'expliquer. T'as clairement un truc en plus...).
Et aussi, le potard de présence est carrément réactif et perceptible.

Plus le throttle est fermé, moins l'ampli est dynamique, le potard de présence dévient plus discret voir, absent selon où tu place ton potard et tu perd ce petit truc en plus.
Bon, ça reste perceptible à la maison, quand t'es tout seul.
En groupe, je suis sûr que la différence ne fait même pas entendre.
Et si tu récupère le son en DI , c'est beaucoup plus subtile .

Par contre, le fait de baisser le throttle te permet de monter le volume en façade et du coup, plus tu monte le volume, plus tu sature tes lampes de préamp et plus t'as du gain.
Dans une certaine limite évidemment.

Alors, tout dépend de ce que tu joue en fait.
Si tu joue des trucs blues, du acdc ou du métal, tu n'auras pas besoin du même rendu.
Et les réglages seront forcément différents.

Si tu veux allez chercher une bonne disto , sans pour autant chercher l'extrême, t'a pas le choix en fait.
Il faut baisser le throttle, et monter le volume en façade.

Je kiff le son crunch du canal clean.
Bien poussé, presque plus que le canal lead.

Mais pour l'obtenir tel que je l'aime, (je ne sais pas, c'est un grain qui me chante aux oreilles....) .

Pour l'obtenir, je n'ai d'autre choix que de mettre à fond le gain et de bien monter le volume en façade.
Par conséquent, tu baisse irrémédiablement le throttle. (à la maison en tout cas)

Au final, c'est un équilibre à trouver entre les "coui...es" de l'ampli, la dynamique, la possibilité de rendre la présence perceptible et tout le reste, ou allez chercher le gain/crucnh maximum au détriment d'un autre truc.

Alors évidemment, c'est à modérer, car au final et nico le dit dans sa vidéo. Tous les Kelt sont des amplis qui sortent déjà du lot, ça sonne tout le temps et il le dit très bien dans sa vidéo.
Quand tu le branche, tu n'as qu'une envie, c'est de jouer ....

Si je compare avec d'autres amplis que je possède, il est au dessus en tout.
Sauf peut être sur la saturation, si tu compare avec Engl, on est clairement pas dans la même philosophie.

J'avoue que je touche un peu à tous les boutons histoire d'apprendre à le maitriser, mais dans le fond, tu met tout à midi, devant, derrière, ça sonne...

Tout dépend de ce tu veux en tirer au final.

Quoi qu'il arrive, je ne regrette juste une chose, c'est de na pas savoir jouer comme je le souhaiterais pour le faire sonner comme je le voudrais.
Mais t'entends tellement toutes les notes que ça rend le jeu fluide.

Je ne regrette clairement pas d'avoir choisi la version 100w plutôt que le 50w.
Je n'ai pas besoin de la pousser pour avoir, "plus" à volume sonore égale.
C'est un peu comme avoir une grosse voiture.
Pour rouler à 80km/h c'est inutile. Mais quand tu veux doubler, t'as ce qu'il faut sous le capot.
Là c'est pareil, tu roule à 80 mais si t'a besoin, tu peux pousser sans problème.

Par contre, cette fois-ci, j'avais du bruit alors que je n'en avais pas jusqu'à maintenant.
Et si je mettais une pédale dans la boucle, c'était pire.

Je me demande si ce ne sont pas des parasites dans les câbles (pourtant haut de gamme) ou sur le réseau électrique.

Bref, une tuerie !
Rivera
gromousse a écrit :
S’cusez moi les gars, je me relève tout juste, je viens de tomber par terre

Je crois que je vais réchauffer la carte bleue… il est incroyable ce MostrO Airstream… quel son


C'est plutôt Nico Chona qui a toujours un son de dingue quelque soit les circonstances.
Je ne sais pas si on peut le comparer à Pete Thorn au niveau de l'Hexagone, mais toutes ces démos, ça sonne monstrueux.
Alors si ça fait vendre des amplis et de pédales tans mieux, mais ne soyez pas surpris qu'une fois chez vous ça ne soit pas pareil...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
gromousse
Euh là je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait que ça sonne pas aussi bien à la maison… j’entends bien mon MostrO sur ses vidéos, et encore, les hps de TF ne sont pas optimisés… 4 G12-75 c’est bien mais c’est pas forcément le luxe non plus…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Rivera
Si c'est le matos qui fait le guitariste...

Tu proposes des jugements de valeurs: le T75 est un excellent HP qui plus est, il a fait ses armes avec des amplis Marshalien typé JCM800.
Je pense vraiment que le son vient du jeu que tu proposes et Nico fait sonner n'importe quoi, n'importe quand.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
gromousse
Ben tu penses ce que tu veux… en ce qui me concerne, je trouve que le son de la vidéo est bien représentatif du son d’un MostrO, et pour suivre Tone Factory régulièrement, je n’entends pas le même son sur toutes ses vidéos.
Quant au fait que les T75 soient d’excellents hps, je dirais oui si tu les aimes, reste qu’ils sont moins appréciés que les autres Celestion à l’occasion. Je ne suis donc pas le seul à émettre ce type de jugement de valeur.
C’est sans doute pas le matériel qui fait qu’un guitariste sonne bien, m’enfin on ne peut pas non plus considérer que tout sonne pareil dans ses mains simplement parce qu’il joue bien… on peut entendre des différences, tout de même.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
  • #5130
  • Publié par
    AGC
    le 24 Oct 22, 09:57
Citation:
Pour le cab métallique, Nico dit "Alu" mais dans facebook Thierry dit "Zinc" ! Si c'est effectivement du zinc, c'est plus dur que l'alu et les pliages n'ont pas dû être simples pour faire les arrondis bien propres et réguliers, chapeau !


Merci !
C'est bien du Zinc ;-)
C'est vrai que ça demande un petit coup de main, mais le résultat est à la hauteur de nos attentes et en plus il va se patiner magnifiquement !
Pas plus de une guitare par jour de la semaine.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...