Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderverb
@advanced

Je ne sais pas pour les switchs on et stby, mais ça m’arrange plutôt qu’ils soient en façade.
Bref, j’attends de voir ce qu’en pense Thierry.
oldamp
thunderverb a écrit :

Zoom condo


Photos du Vmax, avec sur la dernière photo, zoom sur un Condo connecté au sélecteur de voicing, les pattes ne sont pas aussi droites que les autres et il y a une espèce de renflement sur la plaque rouge ?


On dirait qu'il y a eu modif... A l'origine, il semblerait que le condo jaune devait être collé à la colle chaude à coté de la petite résistance beige (traits rouge rouge rouge)... On peut supposer qu'à l'origine le switch choisissait entre deux condos situés sur la plaque alors que là il met ou non un petit condo en série avec le gros...

edit :

J'ai retrouvé une tof d'un VMax plus récent...

thunderverb
Merci Oldamp, oui, je vous bien la modif.
Le switch 57/65 fonctionne en tout cas, j’entends bien les mid et un peu plus de gain arriver sur le volume x quand je switch sur 57.

Si Thierry passe par ici, on verra bien son avis.

Sinon, il me semble que la ef86 est microphonique, ça résonne quand j’insère le jack guitare dans l’input.
J’ai commandé 2 e80f Dario nos, je remplacerai donc la ef86 eh dès que j’aurais reçu les 2 tubes.
oldamp
thunderverb a écrit :

Sinon, il me semble que la ef86 est microphonique, ça résonne quand j’insère le jack guitare dans l’input.
J’ai commandé 2 e80f Dario nos, je remplacerai donc la ef86 eh dès que j’aurais reçu les 2 tubes.


Oui, il semble que ce remplacement est intéressant ! Attention, l'E80F est différente de l'EF80 !
thunderverb
J’ai branché ma radial aby box je passe d’un canal à l’autre c’est fait pour ça mais… le y fonctionne aussi… les 2 canaux ensemble
Un tweed et un blackface en même temps !
Quand Thierry indique que cet ampli est une base d’expérimentation, il n’a pas tort !
Et comme en Y je peux gérer le volume de chaque canal je peux assombrir, éclaircir ou ajouter un peu de gain au son.
ça fait 3 canaux plus le boost du canal blackface…(plus le sag plus le halfpower).
Enfin bon j’espère ne pas faire de connerie en jouant en y !
thunderverb
oldamp a écrit :
thunderverb a écrit :

Zoom condo


Photos du Vmax, avec sur la dernière photo, zoom sur un Condo connecté au sélecteur de voicing, les pattes ne sont pas aussi droites que les autres et il y a une espèce de renflement sur la plaque rouge ?


On dirait qu'il y a eu modif... A l'origine, il semblerait que le condo jaune devait être collé à la colle chaude à coté de la petite résistance beige (traits rouge rouge rouge)... On peut supposer qu'à l'origine le switch choisissait entre deux condos situés sur la plaque alors que là il met ou non un petit condo en série avec le gros...

edit :

J'ai retrouvé une tof d'un VMax plus récent...



Merci pour ton coup d’œil Oldamp tu avais raison !!! Quel talent
J’ai remis le condo en place, c’est beaucoup mieux comme ça !!!
Je me disais bien qu’il y avait un souci, le canal blackface sonne terrible et le tweed était très très moyen alors que tous les Kelteux VMax le plebiscite.
Bon génial je vais pouvoir enfin découvrir ce canal tweed

Merci Oldamp




Condo en place
thunderverb
advandced a écrit :
C'était pas déjà relié ?


Il faut relire le post d’Oldamp plus haut, un condo n’était pas cablé correctement, avec des incidences fâcheuses sur le son du canal tweed.

Je suis reparti de la photo d’un châssis Vmax intègre qu’a posté Oldamp, pour le remettre à sa place.
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
thunderverb a écrit :
advandced a écrit :
C'était pas déjà relié ?


Il faut relire le post d’Oldamp plus haut, un condo n’était pas cablé correctement, avec des incidences fâcheuses sur le son du canal tweed.

Je suis reparti de la photo d’un châssis Vmax intègre qu’a posté Oldamp, pour le remettre à sa place.


Heu... pour moi ça change absolument rien (si on parle juste du petit bout de patte que tu as viré, ce qui n'est pas ce dont parlait Oldamp d'ailleurs).

L'EDIT d'Oldamp semble plutôt infirmer sa théorie.

Peut-être qu'il n'y a pas eu modif mais simplement petite erreur et rectification de Thierry lui-même à la conception. Surtout si l'ampli est si "ancien".

Je les laisse clarifier tout ça.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
thunderverb
L’ampli est entre de bonnes mains pour un Check up et oui, Thierry a probablement optimisé son montage, (le mien est de décembre 2016) et mes oreilles m’ont peut être jouées des tours
Bref, je serai bientôt fixé.
thunderverb
Bon voilà, l’ampli est de retour à la maison, Oldamp me l’a renvoyé après qu’il l’ait inspecté.

Le condo a été remis à sa place, il n’aurait d’ailleurs pas dû bouger

Bref, content de le retrouver mais on va se séparer quand même…il fait doublon avec mon 5e3 high power Niortais et j’ai en projet l’acquisition d’un clone tremolux 6g9…Niortais aussi

Je poste l’info en priorité ici avant mise en vente imminente sur lbc.

J’en souhaiterais 1200 euros.
Il y aura une E80f neuve en plus de l’ef86.
Envoi possible à mes frais sans problème.
Mp si intéressé.
alexis_kestelyn
il y a peut etre une info que je n'ai pas, mais pourquoi le bobcat est il vendu 500 euros plus chère que le neuf? ^^'

En ce moment sur ampli et préampli guitare...