Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Faut mettre de l'araldite noire sur le circuit, sinon c'est trop facile à pirater !

Bon, ne pas oublier de passer en revue toutes les soudures avec le petit point de marqueur vert "ok"
advandced
Il peut aussi tourner le turretboard, côté châssis
Salut à tous,

Je suis aussi dans l'attente d'un AB et puisque Thierry ainsi que beaucoup de futur possesseurs sont sur le forum, je trouverais bien si Thierry pouvait nous dire en gros la date de commande des amplis actuellement en fabrication.
Le souci n'est pas tant l'attente mais de ne pas savoir où on en est.
Thierry ?
oldamp
Tout ceci ne nous regarde pas
The Duke
C'est l'été, j'avais envie de faire un peu de post-rock, voici ma dernière compo en date,
avec de vrais morceaux de V-Twin à l'intérieur !

Pour faire bref :

Pour une fois j'étais en mode 65'. J'ai du jouer même pas 15min avec ce mode depuis que j'ai mon V-Twin (plus de 3 ans me semble t-il). Et là j'avais envie d'essayer ça pour ma compo, je voulais un son un peu plus clean que d'habitude, et aussi un poil plus "scoop" dans les medium. Derrière j'utilise ma Savage pour les parties "tremolo" (sauf au début), ma Fuzz War pour les gros riff, et ma Quantum Mystic pour doubler le riff à la fin et les parties leads/solo (avec ma Savage pour booster les haut medium). Le tout avec ma très, très fidèle BlueSky. Et une fois n'est pas coutume, j'ai utilisé une guitare que je joue très peu mais que j'adore avoir en main, ma Squier FSR Classic Vibe 60 Jazzmaster (qui va tellement bien avec le V-Twin).

JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Salut,

Alors, Advanced, tu l'as reçu cet ampli ?
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Stratnico
A mon avis pas encore sinon il nous l'aurait dit je pense, depuis le temps qu'il attend.... Ce weekend peut-être ?
Et toi JHEX tu as pu un peu plus apprivoiser ton mostro notamment le son lead ? En es tu satisfait ?
advandced
Salut,
Je l'ai reçu hier,

J'ai eu le temps de le jouer hier soir, en étant branché direct dans l'ampli sans pédales (pour le moment), et c'est déjà très plaisant juste en clean dans mon thiele EV 12L.
Sur ma strat la corde de MI aigue ressort bien mieux qu'avec mes autres ampli (qui ne sont pas typé "Clean"), moins étouffé avec plus de rondeur

Le son dans les différentes démo sur YT (qui sont malheureusement peu nombreuses) ne rendent pas justice de toute la richesse sonore que l'on peut sortir de la bête, en même temps le modèle est différent du mien qui est en 100W, sans tube rectifieur, donc avec les diodes (ce mode est disponible sur le 50W, mais ce n'est pas précisé sur les tests dans quel mode ils ont configuré leur ampli)

J'ai bien aimé le triple switch de gain, qui apporte vraiment un caractère différent à l'ampli, un des modes est assez proche d'un Fender blackface,

C'est mon premier ampli de type clean, j'ai déjà testé des Fender, mais j'en ai jamais eu personnellement, donc il me faut un petit peu de temps pour peaufiner les réglages, et de tester avec mes différentes pédales.
Je donnerais un avis plus détaillé prochainement.

Kelt ABS 100W
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Stratnico a écrit :
A mon avis pas encore sinon il nous l'aurait dit je pense, depuis le temps qu'il attend.... Ce weekend peut-être ?
Et toi JHEX tu as pu un peu plus apprivoiser ton mostro notamment le son lead ? En es tu satisfait ?


Sincèrement, je m'éclate. Cet ampli donne vraiment envie de jouer. Le volume est très efficace et progressif sur le MostrO et permet d'avoir un bon son et de bonnes sensations même à faible volume, mais c'est en le poussant quand même un peu qu'on trouve vraiment un grain de malade.
C'est ce que je n'avais pas encore testé la dernière fois.


@advandced : génial, la fin d'une longue et frustrante attente ! J'espère que tu seras satisfait et que tu nous feras un retour ici prochainement
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
thunderverb
Si l’essai est concluant demain je devrais faire l’acquisition d’un vmax .
Une tête 2 canaux, avec des sonorités tweed et blackface, des options intéressantes de boost, voicing, sag et halfpower me semble être une très bonne idée.

En parcourant le topic en page 3, il y a un pdf du banc d’essai de cet ampli (vtwin aussi) dans lequel il est indiqué que les lampes de puissance peuvent être des 6v6, 6l6 ou el34…

J’ai un excellent 5e3 highpower (oldamp) qui permet cette interchangeabilité des tubes de puissance (6v6, 6l6, 7581), est ce la même chose pour le Vmax ? Ou c’est un choix à faire dès la conception de l’ampli ?


Guitare xtreme
thunderverb
Bon et bien je suis passé essayer le vmax chez Ludo cet am, un biloute du 62 à quelques kilomètres de chez moi.
J’y suis allé avec ma strat équipée de micros fbs 60 (excellent rapport qualité prix avec aimants sandcast nos que certains fabricants, même stock, proposent en option pour 100 euros , là le set est à 170 …).

Bref, je fait l’impasse sur les perruches qui piaillent dans leur cage et hop on se branche sur le canal blackface … 3 notes, 2 accords, ha ok ça sonne ! y a un boost ?! montre un peu… ha ouiiiii un blackface qui crunch comme ça ! ok compris, je sais que je vais repartir avec cet ampli !
Zou ! L’autre canal tweedesque, ha oui c’est plus chaud, c’est pas mal mais je reste un peu sur ma faim…j’ai un 5e3 high power made by oldamp , inénarrable… in your face ! Pan !! organique !!! orgasmique, oserai je …

De retour à la maison, tout en justifiant mon achat auprès de Madame, assez chafouin, j’encaustique le headshell qui n’a pas du se faire entretenir de la sorte depuis décembre 2016… haaa, c’est plus zoli comme ça ! Le teck a retrouvé de sa superbe. Du coup, j’en profite pour jeter un œil au circuit qui me semble être juste sorti de l’atelier ! (Quelques potards ont un peu de jeu … rien ne dure )

Illico, direction la cave (aménagée bien sûr !) et c’est parti , v30, creamback, greenback, p10r, torpedo, nocab, Wos, archétype plini, 335, lp, sg, evh Wolfgang, e34l , el34 Siemens xf2, gz32, 12at7 Brimar 12ax7 tfk smooth plate, ecc83 Mullard …quelle époque formidable nous vivons !!!

J’aurai les idées au clair d’ici 2 mois, trop frais pour le moment,mais le canal blackface et son boost sont vraiment une belle découverte, des sons qui inspirent…

S’il n’y avait pas ces soucis de communication sur les délais de fabrication, j’aurais sans doute acheté un mostro West coast, mais je comprends bien que l’entreprise de Thierry en plein essor, est en train de passer un cap ?

Mon vendeur Ludo quant à lui va racheter le Mostro du pote qui lui a vendu le Vmax…on reste en contact

Enjoy !
thunderverb
Kelt




Kelt vmax



Châssis vmax


Zoom condo


Photos du Vmax, avec sur la dernière photo, zoom sur un Condo connecté au sélecteur de voicing, les pattes ne sont pas aussi droites que les autres et il y a une espèce de renflement sur la plaque rouge ?
advandced
@JHEX : Oui et malgré l'attente, je ne suis pas déçu de l'ampli, il répond à ce que je recherchais,
Pour l'instant mon avis est semblable aux différents retours, on entend mieux les pédales (on les redécouvre), une superbe dynamique, ça sonne peu importe les réglages et on trouve facilement celui qui convient.
Le transient est précis et percutant (surement du au fait d'être avec des diodes en lieu et place de tubes de rectif de la version 50W), en fonction du réglage du cut qui apporte plus de brillance ou le rend plus sourd.
Comme pour ton Mostro, ça sonne à bas volume, mais c'est en le poussant que l'on obtiens tout son caractère, il y a un mix à trouver entre le gain et le master pour que ça sonne sans atteindre des volumes démentiels
Par contre le fait que ce soit un ampli typé clean, les micros de la gratte restent importants, même si les moins bons sont magnifiés (j'adore les micros simples "flutés" sur cet ampli).
J'ai pas eu le temps de tester tous mes HP, ni le mode 50W.

Je n'ai pas assez exploré la reverb intégrée, le volume reste bas même en montant le potard return, c'est beaucoup plus faible que ma Strymon Flint, et de souvenir c'est même en dessous d'un Fender. Je me vois pas faire du Dick Dale avec.

Il faudrait que j'essaie d'enregistrer quelques exemples sonore

@thunderverb : Bizarre il y a même une trace de fer à souder sur le turretboard, et les switch de mise sous tension ont été déplacés (par le propriétaire ?)
thunderverb
@advanced

Je ne sais pas pour les switchs on et stby, mais ça m’arrange plutôt qu’ils soient en façade.
Bref, j’attends de voir ce qu’en pense Thierry.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...