Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
advandced
@alexis_kestelyn : Il y a aussi le fait que l'on doit faire confiance aux retours écris, aux différents test sur Youtube et aux conseils de Thierry, pour choisir l'ampli, mais il peut ne pas coller à ce que l'on cherche vraiment.
Et aussi ceux qui ont finalement trop de matos et ne s'en servent pas
Ça fait toujours d'autres heureux sur le marché de l'occasion.

@Stratnico : Mon headshell est prêt (voir la dernière photo postée par Thierry) et normalement le châssis est fait (mais je n'ai pas la confirmation visuelle).
Bonne nouvelle pour JHEX, qui attendait le sien avant moi,

Je vous tiendrais aussi au courant
Stratnico
Super content pour vous .
Surtout tenez nous au courant qd vous les aurez reçus et surtout testés pour nous livrer vos impressions, c'est ce qui nous intéresse le plus.

Patience les amis, c'est le moment de niquer vos derniers paquets de mouchoirs
alexis_kestelyn
Bonjour à tous,

concernant l'impédence du Mostro, j'ai vu qu'il y avait a l'arriere de la bete 1x6, 2x8 ou 2x4 Ohm.
Cela signifie que si je veux faire un 1x12 pour l'accompagner je dois choisir un HP de 16Ohm? Je n'ai pas d'autre solution?

De meme si je souhaite acquérir un torpedo captor, il faut que je prenne la version 16 Ohm?
rr1612
Non, tu peux te faire un cab 112 en 8 ohms et le brancher sur une des deux sorties 8 ohms.
gros_chacal
BoisdeCagette a écrit :
Et bien cela fait maintenant 2 ans que je possède un vtwin..
C'est clairement dans un esprit tweed mais sans les points faibles...au départ un peu surpris quand même..mais avec le recul..l approche de Thierry est vraiment un plus..
Le seul truc..le volume sert à rien car il doit être min au 3/4..

moi je le trouve super utile le master, le son reste fidèle
essaie dans un captor pour ne pas subir l'effet du HP
harlock77
gros_chacal a écrit :
BoisdeCagette a écrit :
Et bien cela fait maintenant 2 ans que je possède un vtwin..
C'est clairement dans un esprit tweed mais sans les points faibles...au départ un peu surpris quand même..mais avec le recul..l approche de Thierry est vraiment un plus..
Le seul truc..le volume sert à rien car il doit être min au 3/4..

moi je le trouve super utile le master, le son reste fidèle
essaie dans un captor pour ne pas subir l'effet du HP


Oui le master fonctionne d'enfer !
Sauf que l'ampli perd de sa dynamique si tu le baisse trop.
Perso, sous la moitié j'évite.
Toutes les petites nuances que tu n'entends pas mais qui sont pourtant là, tu les perds en baissant le master et c'est à ce moment là, précisément, que tu te rends compte que ces nuances que tu n'entendais pas, te manquent.
thierrylz
...
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Hello,

Yes ! Je l'ai reçue en début de semaine !

Après pas loin de 2 ans et 9 mois d'attente c'est presque irréel de l'avoir enfin sous les yeux.

Je n'ai pas encore eu le temps d'en faire le tour complet mais c'est sûr qu'il est intéressant.

Sans être une révélation pour l'instant, il donne vraiment envie de jouer et d'essayer tous les réglages.

C'est un MostrO, on pourrait penser qu'il n'y aurait pas beaucoup de réglages à peaufiner pour trouver son son, mais en réalité entre les gains, l'EQ, les volumes, le master/atténuateur (throttle), le booster réglable... il y a presque une infinité de configurations possibles sachant que la moindre modification d'un de ces paramètres a un impact sensible sur le son et les sensations de jeu.

Le tout à tester avec les différents HP et guitares...

Je comprends mieux maintenant tous les retours de possesseurs de ces amplis qui disent redécouvrir ou enfin entendre vraiment leurs guitares et qui partagent leurs expérimentations avec leurs config.
C'est vraiment ça : la plupart des amplis ont un caractère unique et prononcé qui gomme un peu le reste de la chaîne. Je fais même partie de ceux qui pensent que l'ampli est le maillon le plus important de la chaîne du son, suivi des HP, des micros de la guitare, puis sa conception, les bois, etc. Pour moi, il vaut mieux une guitare vraiment pourrie et un bon ampli que l'inverse. C'est très très facile de faire sonner une chinoiserie à 50€ dans un bon ampli et c'est d'ailleurs toute l'"arnaque" des testeurs et influenceurs qui se font mousser avec leurs tests de guitares Wish et autres.

Avec le MostrO ça semble différent, on entend beaucoup plus ce qui se passe avant. C'est beaucoup moins flatteur et caractéristique, ça demande une plus grande précision dans le jeu et surtout l'attaque mais ça ouvre aussi beaucoup plus la porte à l'expressivité. On entend vraiment ce qu'on joue. On entend vraiment ce qu'on branche dans l'ampli. Presque trop.
Il faut savoir ce qu'on fait, particulièrement en jeu note à note rapide.

C'est très compliqué à décrire. C'est à la fois déroutant et intrigant. C'est à la fois un point faible et un point fort. Je ne sais pas si on pourra dire un jour "ça sonne comme un MostrO". J'ai l'impression que ça manque un peu d'identité et de caractère pour ça. D'un autre côté, on s'entend enfin, on entend la moindre variation de jeu, c'est dynamique. Y compris sur canal saturé. On a l'impression en plus - et je crois même l'avoir déjà lu ici - que le moindre changement de HP peut révolutionner complètement notre vision de l'ampli.
Il y a aussi un grain magnifique sur le canal lead que je n'ai pas encore réussi à vraiment apprivoiser (en rapport avec ce que je dis plus haut). C'est à mon avis à ce niveau que se joue l'identité sonore de cet ampli. A creuser.

Sinon, paradoxalement, ayant l'habitude de jouer sur Soldano depuis quelques années (mon oreille a dû s'y faire), c'est surtout le clean du MostrO qui m'a fait le plus d'effet pour l'instant.

J'espère pouvoir l'essayer un peu plus ce week-end, là ça reste une première impression.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Stratnico
advandced a écrit :
@JHEX Tu as reçu la bête ?


Et toi ?
thierrylz
Merci pour ce retour qui correspond bien à ce que je pense être les qualités du MostrO.

En particulier cette capacité à s'effacer pour laisser transparaitre la guitare et surtout le son même du guitariste.

Je pense que c'est ce qui a fait que des pointures comme JeanMi Kajdan, Seb Chouard, Yarol, Popa Chubby et d'autres, qui ont déjà tout eu et tout testé, m'ont lâché un ''Putain... c'est bien !!!'' quand ils se sont branché la première fois dans un MostrO. Je pense que c'est parce qu'ils se sont (enfin) entendus au lieu d'entendre un Marshall ou un Mesa. La dynamique du MostrO qui respecte également l'intention musicale du guitariste contribue bien sur à cette sensation. En particulier sur le canal clean/crunch, d'où peut être le succès de ce canal (mais je maintiens que le canal lead. est super fun à jouer !!!).

Est-ce que l'on dira un jour 'ça sonne comme un MostrO', franchement on s'en fout, je préfère entendre Yarol sonner comme Yarol !!! ;-) !!!

Advanced, la construction se termine, j'y bosse encore aujourd'hui et on sera bon en milieu/fin de semaine pour l'expédition.

Bon weekend à tous.
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je n'ai pas essayé de Mostro, je m'y intéresse et un jour j'aimerais bien tester mais pas les moyens pour en avoir en ce moment.
Pour moi effectivement un bon ampli, ou des bons micros, c'est avant tout que ça laisse passer la plupart des nuances ou y contribue, laissant une grande palette de sons dispo sous les doigts.
Par exemple les micros bas de gamme imposent leur son.
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
thierrylz a écrit :
Merci pour ce retour qui correspond bien à ce que je pense être les qualités du MostrO.

En particulier cette capacité à s'effacer pour laisser transparaitre la guitare et surtout le son même du guitariste.

Je pense que c'est ce qui a fait que des pointures comme JeanMi Kajdan, Seb Chouard, Yarol, Popa Chubby et d'autres, qui ont déjà tout eu et tout testé, m'ont lâché un ''Putain... c'est bien !!!'' quand ils se sont branché la première fois dans un MostrO. Je pense que c'est parce qu'ils se sont (enfin) entendus au lieu d'entendre un Marshall ou un Mesa. La dynamique du MostrO qui respecte également l'intention musicale du guitariste contribue bien sur à cette sensation. En particulier sur le canal clean/crunch, d'où peut être le succès de ce canal (mais je maintiens que le canal lead. est super fun à jouer !!!).

Est-ce que l'on dira un jour 'ça sonne comme un MostrO', franchement on s'en fout, je préfère entendre Yarol sonner comme Yarol !!! ;-) !!!

Advanced, la construction se termine, j'y bosse encore aujourd'hui et on sera bon en milieu/fin de semaine pour l'expédition.

Bon weekend à tous.


100% d'accord Thierry.

D'ailleurs je m'éclate avec ce canal clean/crunch depuis tout à l'heure. C'est vrai qu'il est jouissif. Une super dynamique qui retranscrit bien l'attaque. Je joue avec ça depuis tout à l'heure.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
thierrylz
Advanced, ABS 100W
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



En ce moment sur ampli et préampli guitare...