Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
gromousse a écrit :

Je suppose que le clavier et le batteur ont besoin de se synchroniser, vous utilisez des boucles ?

Oui le batteur gère des samples et le clavier utilise pas mal d'arpégiateurs, il faut qu'on soit calé.
Allez fin du HS
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
klm44
  • klm44
  • Special Cool utilisateur
gromousse a écrit :
klm44 a écrit :
Bon allez,boudez pas les copains ! ::
Gromousse si je me souviens bien,tu utilises dans un de tes cabs un evm12l ,quel est ton ressenti de ce hp sur le mostro?
J’ai peut être l’occasion d’en acheter 2 anciens que je testerai bien dans mon 212 ampeg!
Autre question, le tone du mostro est vraiment efficace chez vous ? J’ai l’impression qu’il ne fait pas grand chose sur 3/4 de la course et rajoute des aigus a donf le dernier quart.
Normal ou pas ??
Merci


Salut ! J’ai un EVM12L acheté chez Thierry dans son cab KelT avec mon MostrO 6L6.
Je l’aime bien, surtout associé au Celestion Alnico Cream dans un autre cab identique. Fermés tous les deux à l’arrière. J’ai testé deux EVM12L, un dans le cab KelT et un dans un Thiele, ça me donnait beaucoup de basses.


Merci de ton retour gromousse. J’ai moyennement envie de mixer les hp,donc pas mal de basses à priori mais c’est plutôt les médiums aigus qui me font « peur » pas trop bright comme hp?
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (coluche)
gromousse
Non, pas bright, les mediums sont plutôt en retrait, les aigus assez cristallins, c’est vraiment chouette en crunch léger, assez creusé en crunch plus lourd. L’alnico Cream le complète parfaitement dans les mediums, d’où mon association.
J’aimerais bien trouver un hp qui cumule un peu les deux. J’avais le G12-65 en tête…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
gromousse a écrit :

Mon bassiste est assez sceptique quant au captor ; il pense que les micros c’est plus simple ...
Du coup, le captor X pour moi c’était une solution simple pour sortir un son à la hauteur du MostrO et qui reflète au moins ce que j’ai l’impression d’entendre sortir de ma guitare et de mon ampli.
Mais peut-être que c’était une erreur ? Les micros c’est plus simple en live ? Sachant que j’ai deux baffles avec des hps différents, pour rendre la chose plus complexe encore… et le bassiste aussi


Il n'y a pas de solution simple, il te faut voir ce qui te convient le mieux.
Quand je jouais sur ampli, je préférais utiliser des micros mais j'avais bien pris le temps de tester différentes combinaisons que j'avais sous la main et pris des photos une fois que j'avais une solution qui se rapprochait de ce que j'entendais.

Maintenant je suis en full numérique, c'est pratique car il n'y a pas de micro a mettre , mais je me suis bien pris la tête a chercher des sons a la.maison, j'ai aussi fait des tests en contexte de mix. Et je suis pas toujours satisfait du résultat mais c'est plus un PB d'enceinte de diffusion.

Je joue en in-ear, je comprends ton bassiste, il faut s'y habituer et avoir de bons in ear et traité avec éq comme dit redbox car sinon le son est acide dans les oreilles.
Et c'est tellement précis que tu entends très clairement tout tes défauts de jeu.
gromousse
Oui, c’est clair que le son est « dry » dans les in ears, les nôtres ne sont pas EQ, on passe par un petit système X vive, et on a une table de M… je suppose qu’il faut qu’on monte en gamme de matos, pas le choix. Et c’est sûrement encore plus criant pour la basse que pour la guitare et la voix qui sont davantage dans les haut mediums. Lui ça l’handicape au point de le troubler dans son jeu.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
gromousse a écrit :
Oui, c’est clair que le son est « dry » dans les in ears, les nôtres ne sont pas EQ, on passe par un petit système X vive, et on a une table de M… je suppose qu’il faut qu’on monte en gamme de matos, pas le choix. Et c’est sûrement encore plus criant pour la basse que pour la guitare et la voix qui sont davantage dans les haut mediums. Lui ça l’handicape au point de le troubler dans son jeu.


Vous avez quoi comme matos?
Il faut parfois vraiment monter très fort en gamme pour sentir une différence flagrante.

Pour ton bassiste si il a pas trop de budget il devrait essayer les kz zs10 pro; c'est vraiment raisonnable niveau budget et ça descend très bas en fréquence.
J'utilise ça actuellement sous les conseils d'un bassiste justement.
gromousse
Les in ears sont des shure, à 250€ chez Thomann, je pense que c’est plutôt la table qui est limitante, une petite phonic am440 qui m’avait couté 100 ou 150€… on est en recherche d’une nouvelle table.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Ouais bon… faut peut-être pas faire des généralités… ils sont notés 5 étoiles chez Thomann avec de très bons retours, je pense qu’ils savent faire des in ears chez shure… après on essaiera peut-être les kz, j’en avais entendu du bien, mais on ne pourra pas renvoyer les shure alors bon…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Je fais pas des généralités, j'ai eu les e215 durant 2/3ans et j'ai testé plusieurs fois les 315.
Ils marchent bien et sont solides (quoique les câbles lâchent souvent) mais ils sonnent pas bien.
Bonjour,

Quel est l'ampli Kelt le plus versatile ?
Capable de jouer du plus clean au plus saturé ?
De Police, en passant par Creedence, Led Zep, AC/DC, Tool jusqu'à du Gojira

Merci de vos avis :-)
rr1612
  • rr1612
  • Special Total utilisateur
À priori le MostrO, mais tu n'auras pas un clean clean à un volume vraiment haut.

Mais si tu es repiqué, du clean au gros gros son en passant par toutes les nuances, c'est le MostrO sûr et certain.

Cet ampli sait faire beaucoup de choses!
advandced
Je pense aussi au Mostro,

Avec les deux canaux tu pourras t'adapter, ou jouer au volume de la guitare
gwenou35
rr1612 a écrit :
À priori le MostrO, mais tu n'auras pas un clean clean à un volume vraiment haut.

Mais si tu es repiqué, du clean au gros gros son en passant par toutes les nuances, c'est le MostrO sûr et certain.

Cet ampli sait faire beaucoup de choses!


Objection !!! Il y a un vrai clean sur le Mostro !!!
rr1612
  • rr1612
  • Special Total utilisateur
Ah ben je suis d'accord, j'ai un MostrO et il y a un clean effectivement. Mais il faut tout de même positionner le gain très bas et donc on perd en terme de volume sonore. Mais comme j'ai dit, si on joue repiqué, ben ya pas de problème

En ce moment sur ampli et préampli guitare...