Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Gogor63 a écrit :
Bonjour bonjour!

Navré d'arriver en plein milieu de cette joute des plus courtoises :

Je pense aller en Bretagne ( depuis Clermont) essayer ces fameux amplis.
Je compte bien-sur demander au monsieur où est-ce qu'on situe question délais en 2025.

Je ne sais pas quand tu avais prévu d'aller le voir mais si tu veux faire un déplacement moins loin que la Bretagne, Kelt sera présent au Guitare Village Fest les 24 et 25 mai, c'est à Domont (95) et beaucoup plus près de chez toi que la Bretagne.
De retour !
JayjayWarhol
Doug_Watson a écrit :
Get70 a écrit :

Je m'autorise à faire de la pub pour le groupe, Squallhard:

Et t'as bien fait ! Ça déménage grave !

+1
C’est vraiment très bon !
gros_chacal
thierry a un stand au hellfest aussi. j'ai fait cracher un ampli l'an dernier. il n'y était pas mais il avait antoine jourdain son ébéniste et j'ai pu apprécier ses guitares en même temps
bjeje a écrit :
Gogor63 a écrit :
Bonjour bonjour!

Navré d'arriver en plein milieu de cette joute des plus courtoises :

Je pense aller en Bretagne ( depuis Clermont) essayer ces fameux amplis.
Je compte bien-sur demander au monsieur où est-ce qu'on situe question délais en 2025.

Je ne sais pas quand tu avais prévu d'aller le voir mais si tu veux faire un déplacement moins loin que la Bretagne, Kelt sera présent au Guitare Village Fest les 24 et 25 mai, c'est à Domont (95) et beaucoup plus près de chez toi que la Bretagne.

Ahh que diantre!

Eh bien je serai sur Rennes dans la semaine prochaine donc je pensais en profiter pour faire un saut chez Kelt le Vendredi. Je lui ai envoyé un message on verra bien.

Merci bcp pour cette info tout de même
Lao Tseu
Erreur de sujet, désolé.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
thierrylz
Après la bonne pub orchestrée par mes nons-clients, merci de bien vouloir accepter ces commentaires récents reçus par mes clients, des amateurs passionnés comme la plupart d'entre vous, pas des pros ou des YouTubers de seconde zone:

"Salut Thierry je me permet ce petit message pour te dire vraiment que l'ampli que tu m'as fait est merveilleux, j'apprends tranquillement à le découvrir, mais je le trouve déjà tellement hors normes par rapport à tout ce que j'ai pu tester et avoir auparavant, un grand merci encore pour ta gentillesse ton écoute vraiment tu as des mains en or, juste une question que mon frère ne t'a pas poser est ce que dans le foot switch il y'a une pile ? Merci d'avance pour ta réponse et longue vie à KelT et à bientôt, je ne manquerai quand je pourrais voyager de venir te saluer à l'atelier de temps à autres en venant chez mes parents. Cordialement."

Damien, KelT MostrO, le 23/04/2025

Coucou Thierry,

Comme convenu je te fais un petit retour après plus d’une dizaine d’heures de jeux.

C’est un ampli exceptionnel, sous toutes les coutures. Il est beau, magnifique, parfaitement réalisé. Une œuvre d’art et non pas un simple ampli.

Son son maintenant. Une rondeur et un dynamisme à rêver. Tout ce que je joue est sublimé par le F-Type. La reverb est parfaite et on a du mal à jouer sans.
Le trémolo est discret mais présent. Il est difficile de l’arrêter tant il apporte un quelque chose de beau et mélodieux.

J’ai eu du mal à me faire au son tweed car je ne trouvais initialement pas les bons réglages et il fallait augmenter drastiquement le son. Au début la saturation est trop compressée car il faut comprendre le truc de cet ampli. Une fois maîtrisé, olalala… j’adore ! On peut jouer les grands classiques des années 60-70 et on a l’impression de jouer sur du matériel d’époque. J’adore.

J’ai pourtant un pedalboard fournit et complet mais il ne me sert plus à rien maintenant tant tout est là dans cet ampli.

Je n’ai aucun regret si ce n’est de vouloir encore plus de Kelt :-D
Bon, lequel je choisis maintenant ? un monstr0 ? un c30 ? ou j’attends ton futur Dumble ?

En tout cas merci Thierry et tes amplis sont juste tellement exceptionnels …

Enfin pour répondre à ta question: je joue powerscale à fond, volume entre la moitié et 70% (en son clair, légèrement distordu). J’ai mis l’ampli sur mon lit et mes voisins ne m’entendent quasiment pas. Certes je suis dans du neuf mais il est très exploitable en appartement.
Pour le son « rock », j’augmente encore plus le son et je mets légèrement le Powerscale.

Si c'est OK pour toi, je peux mettre une critique sur AudioFanzine"

Yoel, KelT F-TYPE SVR, le 09 mai 2025

"Salut Thierry, rentré à 4h de Rennes tout s'est super bien passé. Un peu difficile de vraiment profiter du son quand on faisait le test dans ton hangar y avait un peu de monde.

Verdict après le concert:
Wow mais quelle claque le son c'est abusé !
Y a un genre de grain unique qui est vraiment splendide, un coté un petit plus gras qu'un Marshall mais ultra ultra précis, c'est vraiment incroyable et super intriguant, surtout avec la dynamique de fou qu'il a, t'as juste envie de jouer c'est incroyable. Notre techos son était sur le cul, il pensait pas, en tant que non guitariste, voir une différence aussi flagrante, ça colle trop bien avec notre style c'est vraiment exactement ce qu'il fallait.

Voilà je tenais à te faire un retour pour te dire que c'est un ampli de fou malade donc merci à toi pour ça !

D'ailleurs je pense que tu vas avoir une nouvelle commande, j'ai prêté l'ampli au groupe d'avant, il n'a plus d'yeux que pour le Mostro, il m'en a parlé toute la soirée après

Et d'ailleurs j'ai cru comprendre que c'était ton anniversaire donc bon anniversaire en retard ????????

Vraiment meilleur ampli que j'ai jamais testé et de loin ! Et en plus de ça il est magnifique ! "

Antoine, KelT MostrO 100W, le 18 mai 2025

Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

Blue_guitar
Merci Thierry pour ces beaux témoignages ! J'en profite pour ajouter et te confirmer que mon Mostro West-Coast fait mes délices
Mais le plus important : mon cœur a bondi dans ma poitrine en lisant les retours que tu partages : je découvre que le F-Type est dispo avec un tremolo Quelle merveille, c'est la révélation que j'attendais Tu confirmes ?
Bonjour Thierry,
Tu crois que nous sommes mécontents parce que nous sommes des non client... ????. Ça prouve bien que tu ne gères pas du tout ta base client. Certains ont dû même faire appel à 60 millions de consommateurs pour te mettre en demeure comme quoi....
Souhaitons que cette nouvelle année t'aide à mettre un peu d'ordre dans tes affaires.
Sg
Blue_guitar
AethelBridd a écrit :
sg_junior63 le multinick de Guytard est banni

C'était bien, malheureusement ça n'a pas duré longtemps
Blue_guitar a écrit :
AethelBridd a écrit :
sg_junior63 le multinick de Guytard est banni

C'était bien, malheureusement ça n'a pas duré longtemps

Car il n'y avait pas de sujet de ce côté-là. Faut arrêter le fantasme. Moi j'ai ma conscience pour moi tout ce que je dis c'est vrai. ????. Et merci à l'ancien modérateur qui s'est trompé dans la recherche des IP. Sûrement un pro kelt. Pas de nick pas de ban. Mais j'ai dit que je me ferai discret.
Blue_guitar
Bon alors du coup ce tremolo sur le F-Type, on en parle ?
thierrylz
Oui, le F-TYPE avec tremolo est effectivement sorti. Il n'est pas encore sur le site faute de temps, mais je l'ai présenté au dernier salon de Montrouge. Il s'appelle le F-TYPE SuperVibratoReverb ou encore F-TYPE SVR pour rester dans la terminologie Jaguar.

Il est au prix de 2140 €TTC avec le HP Eminence GA-SC64 (qui est en option sur le F-TYPE). L'ébénisterie est légèrement plus grosse (celle du BlueBird et du Axel Bauer Signature Combo) car il fallait avoir de la place pour les deux boutons Speed & Intensity en face avant. De fait, la diffusion est légèrement meilleure (et elle est pourtant déjà excellente sur le F-TYPE).

Voici un petit exemple joué de main de maitre par Alexis Didier lors du Salon de Montrouge (bien que reverb et vibrato proviennent du KR-VIBE posé dessus). Il y aura bien sûr des vidéos bientôt.

PS: Gogor63, n'hésite pas à m'appeler avant vendredi pour caler le RdV le vendredi matin, car je serai absent vendredi après-midi.

KelT F-TYPE SVR
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 20 Mai 2025, 21:37
thierrylz a écrit :
Après la bonne pub orchestrée par mes nons-clients, merci de bien vouloir accepter ces commentaires récents reçus par mes clients, des amateurs passionnés comme la plupart d'entre vous, pas des pros ou des YouTubers de seconde zone:

"Salut Thierry je me permet ce petit message pour te dire vraiment que l'ampli que tu m'as fait est merveilleux, j'apprends tranquillement à le découvrir, mais je le trouve déjà tellement hors normes par rapport à tout ce que j'ai pu tester et avoir auparavant, un grand merci encore pour ta gentillesse ton écoute vraiment tu as des mains en or, juste une question que mon frère ne t'a pas poser est ce que dans le foot switch il y'a une pile ? Merci d'avance pour ta réponse et longue vie à KelT et à bientôt, je ne manquerai quand je pourrais voyager de venir te saluer à l'atelier de temps à autres en venant chez mes parents. Cordialement."

Damien, KelT MostrO, le 23/04/2025

Coucou Thierry,

Comme convenu je te fais un petit retour après plus d’une dizaine d’heures de jeux.

C’est un ampli exceptionnel, sous toutes les coutures. Il est beau, magnifique, parfaitement réalisé. Une œuvre d’art et non pas un simple ampli.

Son son maintenant. Une rondeur et un dynamisme à rêver. Tout ce que je joue est sublimé par le F-Type. La reverb est parfaite et on a du mal à jouer sans.
Le trémolo est discret mais présent. Il est difficile de l’arrêter tant il apporte un quelque chose de beau et mélodieux.

J’ai eu du mal à me faire au son tweed car je ne trouvais initialement pas les bons réglages et il fallait augmenter drastiquement le son. Au début la saturation est trop compressée car il faut comprendre le truc de cet ampli. Une fois maîtrisé, olalala… j’adore ! On peut jouer les grands classiques des années 60-70 et on a l’impression de jouer sur du matériel d’époque. J’adore.

J’ai pourtant un pedalboard fournit et complet mais il ne me sert plus à rien maintenant tant tout est là dans cet ampli.

Je n’ai aucun regret si ce n’est de vouloir encore plus de Kelt :-D
Bon, lequel je choisis maintenant ? un monstr0 ? un c30 ? ou j’attends ton futur Dumble ?

En tout cas merci Thierry et tes amplis sont juste tellement exceptionnels …

Enfin pour répondre à ta question: je joue powerscale à fond, volume entre la moitié et 70% (en son clair, légèrement distordu). J’ai mis l’ampli sur mon lit et mes voisins ne m’entendent quasiment pas. Certes je suis dans du neuf mais il est très exploitable en appartement.
Pour le son « rock », j’augmente encore plus le son et je mets légèrement le Powerscale.

Si c'est OK pour toi, je peux mettre une critique sur AudioFanzine"

Yoel, KelT F-TYPE SVR, le 09 mai 2025

"Salut Thierry, rentré à 4h de Rennes tout s'est super bien passé. Un peu difficile de vraiment profiter du son quand on faisait le test dans ton hangar y avait un peu de monde.

Verdict après le concert:
Wow mais quelle claque le son c'est abusé !
Y a un genre de grain unique qui est vraiment splendide, un coté un petit plus gras qu'un Marshall mais ultra ultra précis, c'est vraiment incroyable et super intriguant, surtout avec la dynamique de fou qu'il a, t'as juste envie de jouer c'est incroyable. Notre techos son était sur le cul, il pensait pas, en tant que non guitariste, voir une différence aussi flagrante, ça colle trop bien avec notre style c'est vraiment exactement ce qu'il fallait.

Voilà je tenais à te faire un retour pour te dire que c'est un ampli de fou malade donc merci à toi pour ça !

D'ailleurs je pense que tu vas avoir une nouvelle commande, j'ai prêté l'ampli au groupe d'avant, il n'a plus d'yeux que pour le Mostro, il m'en a parlé toute la soirée après

Et d'ailleurs j'ai cru comprendre que c'était ton anniversaire donc bon anniversaire en retard ????????

Vraiment meilleur ampli que j'ai jamais testé et de loin ! Et en plus de ça il est magnifique ! "

Antoine, KelT MostrO 100W, le 18 mai 2025

Je crois que malheureusement tu n’as rien compris, ou que tu ne veux pas comprendre…
Tireur de corner en freelance.
Blue_guitar
thierrylz a écrit :
Oui, le F-TYPE avec tremolo est effectivement sorti. Il n'est pas encore sur le site faute de temps, mais je l'ai présenté au dernier salon de Montrouge. Il s'appelle le F-TYPE SuperVibratoReverb ou encore F-TYPE SVR pour rester dans la terminologie Jaguar.
Il est au prix de 2140 €TTC avec le HP Eminence GA-SC64 (qui est en option sur le F-TYPE). L'ébénisterie est légèrement plus grosse (celle du BlueBird et du Axel Bauer Signature Combo) car il fallait avoir de la place pour les deux boutons Speed & Intensity en face avant. De fait, la diffusion est légèrement meilleure (et elle est pourtant déjà excellente sur le F-TYPE).

Superbe en effet ! C’est vraiment une belle option pour cet ampli, c’est top d’avoir pu le faire ! Et même la modif induite sur l’ébénisterie est loin d’être un désavantage, même sur le plan esthétique ça donne a l’ampli de belles proportions.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
thierrylz a écrit :

Voici un petit exemple joué de main de maitre par Alexis Didier lors du Salon de Montrouge (bien que reverb et vibrato proviennent du KR-VIBE posé dessus). Il y aura bien sûr des vidéos bientôt.

Je m'intéresse de plus en plus aux amplis Kelt, je serai au Guitare Village Fest le week-end prochain et passerai sur le stand...
De retour !
Bon eh bien j'ai pu passer chez Kelt juste avant qu'il parte au Guitar Village Fest... que du bonheur!

On est très bien accueilli! Thierry m'a de suite montré l'intérieur d'un ampli, expliqué comment il travaillait, le tout avec un p'tit café

Cherchant des grains bluesy j'avais en tête d'essayer Sideman, ABS et Bluebird.
Malheureusement il n'avait pas de Sideman sur le moment.
Mais le F-type, qui sur les tests m'avait parût orienté plus rock m'a bluffé par sa capacité à délivrer des grains chauds, roots, vintage.. quel caractère!

Et puis le ABS, qu'est ce que ça répond bien. Le seul où il n'était pas nécessaire de modifier de réglages en passant d'une Hollowbody à une strat, ça sonnait peut importe la config, n'agresse pas les oreilles même à haut volume en poussant les aigus.

Me v'la dans le dilemme de la plateforme à pédale vs ampli de caractère..

Si d'aventure certains ont des retours, voir des enregistrements avec le Sideman

En ce moment sur ampli et préampli guitare...