Après la bonne pub orchestrée par mes nons-clients, merci de bien vouloir accepter ces commentaires récents reçus par
mes clients, des amateurs passionnés comme la plupart d'entre vous, pas des pros ou des YouTubers de seconde zone:
"Salut Thierry je me permet ce petit message pour te dire vraiment que l'ampli que tu m'as fait est merveilleux, j'apprends tranquillement à le découvrir, mais je le trouve déjà tellement hors normes par rapport à tout ce que j'ai pu tester et avoir auparavant, un grand merci encore pour ta gentillesse ton écoute vraiment tu as des mains en or, juste une question que mon frère ne t'a pas poser est ce que dans le foot switch il y'a une pile ? Merci d'avance pour ta réponse et longue vie à KelT et à bientôt, je ne manquerai quand je pourrais voyager de venir te saluer à l'atelier de temps à autres en venant chez mes parents. Cordialement."
Damien, KelT MostrO, le 23/04/2025
Coucou Thierry,
Comme convenu je te fais un petit retour après plus d’une dizaine d’heures de jeux.
C’est un ampli exceptionnel, sous toutes les coutures. Il est beau, magnifique, parfaitement réalisé. Une œuvre d’art et non pas un simple ampli.
Son son maintenant. Une rondeur et un dynamisme à rêver. Tout ce que je joue est sublimé par le F-Type. La reverb est parfaite et on a du mal à jouer sans.
Le trémolo est discret mais présent. Il est difficile de l’arrêter tant il apporte un quelque chose de beau et mélodieux.
J’ai eu du mal à me faire au son tweed car je ne trouvais initialement pas les bons réglages et il fallait augmenter drastiquement le son. Au début la saturation est trop compressée car il faut comprendre le truc de cet ampli. Une fois maîtrisé, olalala… j’adore ! On peut jouer les grands classiques des années 60-70 et on a l’impression de jouer sur du matériel d’époque. J’adore.
J’ai pourtant un pedalboard fournit et complet mais il ne me sert plus à rien maintenant tant tout est là dans cet ampli.
Je n’ai aucun regret si ce n’est de vouloir encore plus de Kelt :-D
Bon, lequel je choisis maintenant ?
un monstr0 ?
un c30 ?
ou j’attends ton futur Dumble ?
En tout cas merci Thierry et tes amplis sont juste tellement exceptionnels …
Enfin pour répondre à ta question: je joue powerscale à fond, volume entre la moitié et 70% (en son clair, légèrement distordu). J’ai mis l’ampli sur mon lit et mes voisins ne m’entendent quasiment pas. Certes je suis dans du neuf mais il est très exploitable en appartement.
Pour le son « rock », j’augmente encore plus le son et je mets légèrement le Powerscale.
Si c'est OK pour toi, je peux mettre une critique sur AudioFanzine"
Yoel, KelT F-TYPE SVR, le 09 mai 2025
"Salut Thierry, rentré à 4h de Rennes tout s'est super bien passé. Un peu difficile de vraiment profiter du son quand on faisait le test dans ton hangar y avait un peu de monde.
Verdict après le concert:
Wow mais quelle claque le son c'est abusé !
Y a un genre de grain unique qui est vraiment splendide, un coté un petit plus gras qu'un Marshall mais ultra ultra précis, c'est vraiment incroyable et super intriguant, surtout avec la dynamique de fou qu'il a, t'as juste envie de jouer c'est incroyable. Notre techos son était sur le cul, il pensait pas, en tant que non guitariste, voir une différence aussi flagrante, ça colle trop bien avec notre style c'est vraiment exactement ce qu'il fallait.
Voilà je tenais à te faire un retour pour te dire que c'est un ampli de fou malade donc merci à toi pour ça !
D'ailleurs je pense que tu vas avoir une nouvelle commande, j'ai prêté l'ampli au groupe d'avant, il n'a plus d'yeux que pour le Mostro, il m'en a parlé toute la soirée après
Et d'ailleurs j'ai cru comprendre que c'était ton anniversaire donc bon anniversaire en retard ????????
Vraiment meilleur ampli que j'ai jamais testé et de loin ! Et en plus de ça il est magnifique ! "
Antoine, KelT MostrO 100W, le 18 mai 2025