Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon eh bien j'ai pu passer chez Kelt juste avant qu'il parte au Guitar Village Fest... que du bonheur!

On est très bien accueilli! Thierry m'a de suite montré l'intérieur d'un ampli, expliqué comment il travaillait, le tout avec un p'tit café

Cherchant des grains bluesy j'avais en tête d'essayer Sideman, ABS et Bluebird.
Malheureusement il n'avait pas de Sideman sur le moment.
Mais le F-type, qui sur les tests m'avait parût orienté plus rock m'a bluffé par sa capacité à délivrer des grains chauds, roots, vintage.. quel caractère!

Et puis le ABS, qu'est ce que ça répond bien. Le seul où il n'était pas nécessaire de modifier de réglages en passant d'une Hollowbody à une strat, ça sonnait peut importe la config, n'agresse pas les oreilles même à haut volume en poussant les aigus.

Me v'la dans le dilemme de la plateforme à pédale vs ampli de caractère..

Si d'aventure certains ont des retours, voir des enregistrements avec le Sideman
Cabrel Chantait, ça continue encore et encore...

Consternant encore de voir sur facebook lce matin a suppression des postes de clients qui se plaignent de la dérive des délais de Thierry.
Heureusement que l'on peut faire des captures d'écran avant le nettoyage de Thierry et de son acolyte Yvon. À chaque fois c'est pareil Thierry contact la personne et demande à supprimer le poste en lui promettant d'être livré prochainement. D'autres ont définitivement jeté l'éponge après plus de 40 mois d'attente. Oui oui je j'ai lu 40 mois d'attente. Alors que certains amplis viennent juste de sortir et sont déjà dans les mains de soi-disant client lambda.
Franchement, je vous encourage tous, pour ceux qui ne peuvent plus de saisir la justice.
Je rappelle que Thierry fanfaronne en permanence une durée de 20 24 mois maximale. Lol
Bon courage à tous ceux qui se font avoir par les belles paroles d'un homme dépassé.
PiPiRoSe a écrit :
sg_junior63 a écrit :
40 mois d'attente.

Parce que tu crois que je ne fais jamais de capture d'écran de tout ce que Thierry fait effacer ? Que ça soit sur Facebook ou sur YouTube ? Ne t'inquiète pas je posterai tout en temps et en heure.

Et pour ta gouverne à tous les fabricants d'amplis français à qui j'en parle ne vont pas du tout dans le sens de Thierry sur son attitude et son comportement vis-à-vis des clients. Tu peux me traiter de troll mais tu ne peux pas dire que je raconte du bull shsit.
Doug_Watson
21eme message du troll

Même Rima Hassan n'en fait pas tant sur Gaza
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
PiPiRoSe
je ne te traite pas de troll du tout , pour avoir discuter avec le boss himself ici même surtout sur le circuit mostro, j ai une petite idée du bonhomme ...
mais les gens sont déjà prévenus sur les points négatifs , il y a aussi quelques points positifs certainement , le tarif surtout je pense
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
PiPiRoSe a écrit :
je ne te traite pas de troll du tout , pour avoir discuter avec le boss himself ici même surtout sur le circuit mostro, j ai une petite idée du bonhomme ...
mais les gens sont déjà prévenus sur les points négatifs , il y a aussi quelques points positifs certainement , le tarif surtout je pense

Si si tu peux me traiter de troll, car troll ne veut pas dire menteur. Mais je dois dire que je suis très fâché du comportement de Thierry et je pense que je ne vais pas m'en arrêter là. 30 à 40 mois de délai tu imagines ? Sans même que le client ait de la visibilité sur la suite ? Ça donne l'impression que Thierry ne maîtrise même plus sa base cliente. Thierry dis qu'il vend principalement à des amateurs mais dans ce cas-là pourquoi les nouveaux produits sont déjà dans les mains de personnes alors que ça vient tout juste de sortir (peut-être pour certains un swap de commande). Moi je m'en fou aujourd'hui je suis fâché de son comportement car il n'a rien fait pour remédier à la situation hormis des belles paroles que plus personne ne croient. Bien sûr qu'une partie des gens tombent dans le délai moyen de 20 24 mois ou un peu plus. Mais il y en a plein d'autres qui sont dans la partie qui dérive. Alors là il va aller fanfaronner au Hellfest prendre encore un maximum de commandes .. mais tant qu'il ne changera pas sa façon de travailler et d'honorer ses commandes il continuera d'entretenir cette situation qui commence à déplaire de plus en plus à ses clients.
J'ai gardé toutes les captures d'écran j'ai tous les messages. Car on ne peut pas faire confiance en un homme dont la parole n'est pas fiable.
Oui je suis énervé mais je me battrai peut-être pour tous les clients qui ont renoncé face au comportement de Thierry.
Bon dimanche. Et peu importe si mon message déplaît à tous les supporters de Kelt.

Tous mes écrits ne remettent pas en cause la qualité des amplis livrés.
Doug_Watson a écrit :
21eme message du troll

Même Rima Hassan n'en fait pas tant sur Gaza

Hors sujet. Ne me lance pas sur et lfi car j'ai déjà donné mon avis. Soutenir l'insoutenable n'est pas forcément pour moi un signe d'intelligence. Mais bon on passera par la justice c'est tout.
slowhand73
manulonch a écrit :
PiPiRoSe a écrit :
manulonch a écrit :
Faudrait que je me mette à fabriquer des Kelt sous licence

et dans un amp jet city pour limiter les couts

Mais le premier truc à trouver avant tout, c'est du temps...

Bah non, si tu veux respecter les délais Kelt, t'es pile poil comme il faut (c'est gratuit, pardon pour Kelt).
Ok je sors ...
thierrylz
Tiens si tu veux faire une copie d'écran pour rajouter à mon dossier, n'hésite pas...

Petits chocolats de Gaëtan, un amateur passionné, venu prendre livraison d'un superbe MostrO ce samedi matin, après une belle attente il est vrai.

On peut s'interroger sur ce qui lui a donné envie de nous faire ce petit geste d'amitié... Oui vraiment !!!

KelT MostrO Gaetan
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 15 Juin 2025, 17:56
thierrylz a écrit :
On peut s'interroger sur ce qui lui a donné envie de nous faire ce petit geste d'amitié... Oui vraiment !!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)kholm
Tireur de corner en freelance.
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 15 Juin 2025, 18:02
Doug_Watson a écrit :
24 mois c'est pas le temps de fabrication d'un ampli. S'il décroche une commande tous les 8 jours et qu'il lui faut 15 jours pour construire un ampli, il prend une semaine de retard à chaque commande ! S'il prend 2 commandes tous les 8 jours, moyenne de 100 amplis par an, ben il accumule un mois de retard par semaine ! Ça va faire vite des délais énormes ! Ceux qui arrivent à livrer rapidement c'est soit qu'ils sous-traitent (pcb) ou qu'ils ont peu de commandes et peu de modèles ...

15 jours pour fabriquer un ampli ?

A raison de 10 heures par jours (ce qui reste light pour un artisan)... Je pense qu'il doit y avoir des ESAT en Bretagne a qui il peut sous traiter. Ils iront bien plus vite.
Tireur de corner en freelance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...