Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 15 Juin 2025, 18:02
Doug_Watson a écrit :
24 mois c'est pas le temps de fabrication d'un ampli. S'il décroche une commande tous les 8 jours et qu'il lui faut 15 jours pour construire un ampli, il prend une semaine de retard à chaque commande ! S'il prend 2 commandes tous les 8 jours, moyenne de 100 amplis par an, ben il accumule un mois de retard par semaine ! Ça va faire vite des délais énormes ! Ceux qui arrivent à livrer rapidement c'est soit qu'ils sous-traitent (pcb) ou qu'ils ont peu de commandes et peu de modèles ...

15 jours pour fabriquer un ampli ?

A raison de 10 heures par jours (ce qui reste light pour un artisan)... Je pense qu'il doit y avoir des ESAT en Bretagne a qui il peut sous traiter. Ils iront bien plus vite.
Tireur de corner en freelance.
thierrylz a écrit :
Tiens si tu veux faire une copie d'écran pour rajouter à mon dossier, n'hésite pas...

Petits chocolats de Gaëtan, un amateur passionné, venu prendre livraison d'un superbe MostrO ce samedi matin, après une belle attente il est vrai.

On peut s'interroger sur ce qui lui a donné envie de nous faire ce petit geste d'amitié... Oui vraiment !!!

KelT MostrO Gaetan

Il y a plusieurs personnes sur ce forum qui à chaque fois t'ont dit tu n'avais rien compris, cela chaque fois que tu venais avec quelques témoignages de certains clients.

Je vais donc le répéter encore une fois tu n'as toujours rien compris Thierry.

Bien sûr que les gens au bout d'un moment quand ils sont livrés si ils sont livrés vont un peu oublier la frustration d'avant. C'est même humain et je trouve ça très sain. Car sinon les gens mécontents une fois ton ampli reçu ils le foutraient à la poubelle de colère ou le revendraient. Tes amplis sont bons mais quand tu regardes dans le monde entier le nombre de fabricants d'ampli, si tu étais au-dessus de la mêlée ça se saurait déjà. De plus à tous tes VIP que tu chouchoutes, je peux te garantir que quand je vais à certains de leurs concerts il n'y a pas de Kelt, dis-moi pas systématiquement.

Le problème de fond est un respect des clients et des engagements. Je me trompe peut-être mais pour moi tu n'as rien fait pour que ça change. Un mec qui attend plus de 3 ans (s'il n'y en avait qu'un) c'est de mon point de vue incompréhensible. C'est à se demander si c'est pas ce que tu recherches, à décourager les gens qui ont trop attendu, car tu n'as jamais été aussi rapide à rembourser l'acompte.

Alors non pour moi une boîte de chocolat n'excuse en rien ton manque de professionnalisme sur la gestion des commandes. En tout cas je n'annulerai jamais ma commande et je me pose déjà la question de savoir dans quel état d'esprit je serai quand je la recevrai. Je ne pense pas que je t'offrirai une boîte de chocolat.

Sg
Oghkhood
J'ai envie d'etre insultant la tout a coup

Ca ne m'arrive que quand la moderation a ete trop patiente ....

Sinon,, plus haut :

kerb a écrit :
... Je pense qu'il doit y avoir des ESAT en Bretagne a qui il peut sous traiter. Ils iront bien plus vite.

C'est tellement facile d'etre un expert quand on est devant son ecran et qu'on a rien d'autre a faire. Le probleme avec les sous traitants, c'est que c'est chronovore et energivore a trouver et a manager, avec en plus un tres gros risque sur la maitrise de la qualité.
Et quand on fait dans le boutique, la sous traitance a de suite des relents de compromis .... c'est pas interdit hein, mais sans une communication claire et sans ambiguité, ca peut degrader fissa l'image de la marque.

Maintenaqnt, si il y a trop de commandes, il y a aussi comme solution d'appliquer la loi de l'offre et de la demande : augmenter les prix pour freiner la demande, mais bon si je m'en tiens aux delais observes chez Rolls&Royce, Ferrari ou Rolex, ca risque de ne pas changer radicalement le tableau .... pourquoi cette grimace ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :

Modération de quoi ? Ça fait deux personnes qui viennent d'annuler des commandes, désespérées. Je ne vois pas en quoi je sors du cadre de la modération j'informe sur ce forum sur un problème qui persiste et qui semble même s'amplifier.
Oghkhood a écrit :

Sinon,, plus haut :

kerb a écrit :
... Je pense qu'il doit y avoir des ESAT en Bretagne a qui il peut sous traiter. Ils iront bien plus vite.

C'est tellement facile d'etre un expert quand on est devant son ecran et qu'on a rien d'autre a faire. Le probleme avec les sous traitants, c'est que c'est chronovore et energivore a trouver et a manager, avec en plus un tres gros risque sur la maitrise de la qualité.
Et quand on fait dans le boutique, la sous traitance a de suite des relents de compromis .... c'est pas interdit hein, mais sans une communication claire et sans ambiguité, ca peut degrader fissa l'image de la marque.

Maintenaqnt, si il y a trop de commandes, il y a aussi comme solution d'appliquer la loi de l'offre et de la demande : augmenter les prix pour freiner la demande, mais bon si je m'en tiens aux delais observes chez Rolls&Royce, Ferrari ou Rolex, ca risque de ne pas changer radicalement le tableau .... pourquoi cette grimace ?

Quand j'en discutais avec Val Martins, il a toujours dit qu'il ne souhaitait pas sous-traiter la fabrication de ses amplis pour maintenir un certain niveau de qualité.

Et en effet augmenter un peu les prix au-delà du prix pour freiner un peu les commandes opportunistes ça a du bon.
Après rien n'empêche de laisser le prix qui se réaligne sur l'inflation ou de le baisser si on veut stimuler la prise de commande.

Moi je pense que Thierry est passé à un niveau industriel plus élevé que Val, rien que par le fait qu'il participe à tous les festivals de guitare. On sent qu'il veut faire croître sa marque. Il peut envisager une forme de sous-traitance de toute façon il avait déjà dit qu'il avait recruté deux personnes. Est-ce toujours d'actualité je n'en sais rien.

Mais laisser les commandes s'ampiler comme ça c'est inacceptable je maintiens j'affirme et je ne lâcherai pas.
kerb
  • kerb
  • Publié par
    kerb
    le 15 Juin 2025, 18:36
Oghkhood a écrit :

C'est tellement facile d'être un expert quand on est devant son ecran et qu'on a rien d'autre a faire.

J'ai une boite qui a plutôt une belle taille, j'ai des employés, des sous traitants, des merdes de matériels, des impondérables, des clients casses-couilles... Quand j'annonce un délais je le respecte. Point.

C'est même pas du professionnalisme, juste de l'éducation et du respect.
PiPiRoSe
le peu que j ai vu de val martins c est que la démarche est a l extra opposé de kelt
lui c est très particulier et tant mieux
pour kelt quand on lit Rolls&Royce, Ferrari ou Rolex quand même restez sérieux ....
même si vous appréciez ces amplis la qui sont très biens pour le prix et le coté Français , c est n est pas du tout au même niveau d excellence , c est pas faire offense au fabricant que de le dire ...
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
gros_chacal
Allez sg63 a son toc anti Thierry qui repart, cette fois ci c’est du journalisme d’investigation de haut vol qui fait des captures d’écran de commentaires de clients kelt sur la page fb de Thierry alors qu’il n’est lui même pas client
C’est tellement constructif
gros_chacal a écrit :
Allez sg63 a son toc anti Thierry qui repart, cette fois ci c’est du journalisme d’investigation de haut vol qui fait des captures d’écran de commentaires de clients kelt sur la page fb de Thierry alors qu’il n’est lui même pas client
C’est tellement constructif

je m'en fous que tu sois un pote à Thierry. Tu crois que ce que je dis est faux ? Tu peux essayer de faire douter de ma bonne foi. Bien sûr que j'ai une dent contre Thierry je ne m'en cache pas. Je ne suis pas le seul il suffit de lire les autres qui répondent. Mais reste dans le déni je ne sais pas, il a dû à mon avis te livrer bien avant les autres tu fais partie peut être des bons fayots.
parce que tu crois que je ne suis pas client gros blaireau va. Bien sûr que je le suis dans la liste d'attente bien en retard comme tant d'autres... Tu es exactement le profil des musiciens que j'ai fréquenté et que je n'aime pas. Je me demande ce que tu fais dans la vie lol. les clients déçus préfèrent abandonner, jeter l'éponge se faire rembourser plutôt que d'attaquer Thierry en justice. Moi je ne baisserai pas mon pantalon.
Oghkhood
Oui, c'est juste oeuvre de destruction, c'est lache et gerbant

et Kerb : pas mieux. Si tu es vraiment ce que tu pretends etre, alors tu est tres bien placé pour savoir qu'aucune entreprise n'est comparable, tu ne peux juger sans connaitre les details et contexte

Encore une fois, un peu de buzz par ci, un peu de dialectique par la, et hop, on plombe la reputation de quelqu'un qui fait son travail et se demene pour reussir.

A moins que Kelt soit soudain considéré comme un concurrent potentiellement genant et que toutes ces eclaboussures cachent en fait un conflit d'interet ?

Je m'adresse de nouveau a la moderation : vous avez sans doute des criteres d'evaluation pour determiner si oui on non une intervention est necessaire, mais certains evenements echappent a ce cadre, reflechissez y svp ....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :

et Kerb : pas mieux. Si tu es vraiment ce que tu pretends etre, alors tu est tres bien placé pour savoir qu'aucune entreprise n'est comparable, tu ne peux juger sans connaitre les details et contexte

Encore une fois, un peu de buzz par ci, un peu de dialectique par la, et hop, on plombe la reputation de quelqu'un qui fait son travail et se demene pour reussir.

A moins qu'il soit soudain considéré comme un concurrent potentiellement genant et que toutes ces eclaboussures cachent en fait un conflit d'interet ?

Je m'adresse de nouveau a la moderation : vous avez sans doute des criteres d'evaluation pour determiner si oui on non une intervention est necessaire, mais certains evenements echappent a ce cadre, reflechissez y svp ....

Ce forum n'est pas qu'une vitrine pour dire que du bien de Thierry il est là pour parler de la marque Kelt et de l'expérience client. Mon expérience est mauvaise l'expérience d'autres aussi. Thierry n'arrête pas de mentir au téléphone en promettant des choses qu'il n'est pas capable de tenir. Thierry n'est pas conforme à la loi sur ses engagements sur les devis. Et à cause de ça je serai banni du forum parce que je dis la vérité ? Je ne parle pas de ça tous les jours j'en ai parlé parce que sur le forum Facebook plusieurs clients viennent de renoncer à leur commande. J'ai donc réalerter la communauté que ça te plaise ou non. Tu sais au bout d'un moment les vierges effarouchee. c'est assez fatigant. Moi je mène un combat non pas contre l'homme mais contre ce qu'il fait...
Je tiens quand même à dire que ce matin j'étais plutôt apaisé après une bonne nuit de sommeil ????????Mais monsieur gros chacal est venu remettre un jeton dans le jukebox.
Allez souhaitons à Thierry une bonne journée de travail. Sans être devin ce n'est pas ça qui manque ????
Oghkhood
Ou vois tu que je dis du bien ? serait-ce que parceque je refuse ton discours deletere, que je pointe du doigt ton insistance innoportune a claironner constament sur le meme theme, et a jeter le bébé avec l'eau du bain, cela fais de moi ton opposé ?

Ce (mal)faisant tu reconnais bel et bien que ton discours a pour objectif de dire du mal

Quand a tes "justifications" : les chevaliers blanc, c'est tout aussi fatigant que les vierges effarouchées, mais rassures toi tu n'entre pas dans cette categories, les chevaliers sont motivés par leur conviction, pas par leur ego ou autre chose

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :
Ou vois tu que je dis du bien ? serait-ce que parceque je refuse ton discours deletere, que je pointe du doigt ton insistance innoportune a claironner constament sur le meme theme, et a jeter le bébé avec l'eau du bain, cela fais de moi ton opposé ?

Ce (mal)faisant tu reconnais bel et bien que ton discours a pour objectif de dire du mal

Quand a tes "justifications" : les chevaliers blanc, c'est tout aussi fatigant

Tu n'as pas lu. C'est classique des gens qui n'écoutent rien, aveuglé par leur émotion. je ne disais rien depuis quelques temps sauf que quand je vois samedi des clients sur facebook raconter leur histoire et voir ensuite le post supprimé parce qu'il dérange... Que le client au final renonce et se fait rembourser. Tu crois pas que ça donne pas envie d'aller redemander à Thierry de réagir et de faire quelque chose ? Moi je le pense sincèrement. Et de le rappeler aussi à tous les nouveaux clients qui lisent et souvent ce forum.

Et en tant que client et naufragé des commandes, je me sens légitime à venir expliquer mon point de vue ici.
kerb
  • kerb
  • Publié par
    kerb
    le 16 Juin 2025, 09:03
Oghkhood a écrit :

A moins que Kelt soit soudain considéré comme un concurrent potentiellement genant et que toutes ces eclaboussures cachent en fait un conflit d'interet ?

Je te rassure, je ne suis pas un concurrent de KELT...

Aucune entreprise n'est comparable en effet, mais une seule chose doit être au centre de ses préoccupations : Au delà de la satisfaction du client, son respect.

Ça sera mon dernier mot sur ce post. Amusez vous bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...