Oghkhood a écrit :
J'ai envie d'etre insultant la tout a coup
Ca ne m'arrive que quand la moderation a ete trop patiente ....
Sinon,, plus haut :
kerb a écrit :
... Je pense qu'il doit y avoir des ESAT en Bretagne a qui il peut sous traiter. Ils iront bien plus vite.
C'est tellement facile d'etre un expert quand on est devant son ecran et qu'on a rien d'autre a faire. Le probleme avec les sous traitants, c'est que c'est chronovore et energivore a trouver et a manager, avec en plus un tres gros risque sur la maitrise de la qualité.
Et quand on fait dans le boutique, la sous traitance a de suite des relents de compromis .... c'est pas interdit hein, mais sans une communication claire et sans ambiguité, ca peut degrader fissa l'image de la marque.
Maintenaqnt, si il y a trop de commandes, il y a aussi comme solution d'appliquer la loi de l'offre et de la demande : augmenter les prix pour freiner la demande, mais bon si je m'en tiens aux delais observes chez Rolls&Royce, Ferrari ou Rolex, ca risque de ne pas changer radicalement le tableau .... pourquoi cette grimace
?
Quand j'en discutais avec Val Martins, il a toujours dit qu'il ne souhaitait pas sous-traiter la fabrication de ses amplis pour maintenir un certain niveau de qualité.
Et en effet augmenter un peu les prix au-delà du prix pour freiner un peu les commandes opportunistes ça a du bon.
Après rien n'empêche de laisser le prix qui se réaligne sur l'inflation ou de le baisser si on veut stimuler la prise de commande.
Moi je pense que Thierry est passé à un niveau industriel plus élevé que Val, rien que par le fait qu'il participe à tous les festivals de guitare. On sent qu'il veut faire croître sa marque. Il peut envisager une forme de sous-traitance de toute façon il avait déjà dit qu'il avait recruté deux personnes. Est-ce toujours d'actualité je n'en sais rien.
Mais laisser les commandes s'ampiler comme ça c'est inacceptable je maintiens j'affirme et je ne lâcherai pas.