Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayjayWarhol
sg_junior63 a écrit :

Mon pauvre garçon. Ça y est on va attaquer le trouble mental puis après on va attaquer le physique , puis mes talents de musiciens, , je suis pas assez pro trop amateur je joue pas assez bien ...je suis trop gros je suis trop petit mais tu as que ça à dire bouffon?.

Bah avoue que là ton message (je parle bien du message seulement) relève de la paranoïa.
JayjayWarhol a écrit :
sg_junior63 a écrit :

Mon pauvre garçon. Ça y est on va attaquer le trouble mental puis après on va attaquer le physique , puis mes talents de musiciens, , je suis pas assez pro trop amateur je joue pas assez bien ...je suis trop gros je suis trop petit mais tu as que ça à dire bouffon?.

Bah avoue que là ton message (je parle bien du message seulement) relève de la paranoïa.

il y a un petit côté obsessionnel certes je le reconnais ????. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne réagit pas. Il y a des choses tellement simples à mettre en place. J'essaie de comprendre qu'est-ce qui le ferait réagir. Alors si rien ne le fait réagir et si il ne veut rien changer alors il faudra accepter un peu d'agacement de la part de ses clients.
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 13 Mai 2025, 19:27
JayjayWarhol a écrit :
kerb a écrit :

Fx c'est 2 ou 3 mois, et là aussi c'est tenu.

2 ou 3 mois c'est plus que raisonnable !
Et Val Martins t'as attendu combien de temps ?

1 an
Tireur de corner en freelance.
kerb a écrit :
JayjayWarhol a écrit :
kerb a écrit :

Fx c'est 2 ou 3 mois, et là aussi c'est tenu.

2 ou 3 mois c'est plus que raisonnable !
Et Val Martins t'as attendu combien de temps ?

1 an

Et il a gardé la simplicité de l'artisan qui ne court pas après le show biz. Je l'adore ce type
Bonjour bonjour!

Navré d'arriver en plein milieu de cette joute des plus courtoises :

Je pense aller en Bretagne ( depuis Clermont) essayer ces fameux amplis.
Je compte bien-sur demander au monsieur où est-ce qu'on situe question délais en 2025.

Mais comme ici il y a moultes sons de cloches à ce sujet, qu'en est-il de ceux qui ont commandé leur ampli il y a deux ans? ( je n'ai pas lu de client se plaindre de 3 ans d'attente et plus il me semble ).
Mr Park
Doug_Watson a écrit :
gros_chacal a écrit :

toi t'as créé ton compte il y a un mois, tu n'as posté qu'ici et tu souffles sur les braises. c'est tellement constructif

Sûrement encore un multinick de l'autre basher banni !

En tout cas, 16 messages en tout (uniquement sur ce sujet), il ne va pas rester longtemps
Mr Park a écrit :
Doug_Watson a écrit :
gros_chacal a écrit :

toi t'as créé ton compte il y a un mois, tu n'as posté qu'ici et tu souffles sur les braises. c'est tellement constructif

Sûrement encore un multinick de l'autre basher banni !

En tout cas, 16 messages en tout (uniquement sur ce sujet), il ne va pas rester longtemps

Ça reste un vrai sujet. Et comme Thierry ne bouge pas 16 messages me paraissent peut-être même pas assez encore. Mais quand il commencera à recevoir les premières lettres avec accusé de réception et une mise en demeure à mon avis ...
AethelBridd
sg_junior63 le multinick de Guytard est banni
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
gros_chacal
Pile quand il commençait à devenir divertissant.
N’empêche quelle tristesse ces gens
Rouckstar
Hello à tous,

Suite à cet enchainement de commentaires constructifs et inédits (rires), je me rends compte que je n'ai jamais donné mon retour sur mon expérience avec Kelt.

J'ai testé les amplis de Thierry en 2020, chez lui, et j'ai su que je commanderai un jour.

Jouant quelque part entre les styles funk rock - stoner et commençant à avoir bien affiner mes gouts en effets, j'hésitait entre un Mostro et un ABS. Du coup, j'ai commandé les deux en juillet 2022.

J'ai également subis les allongements de délais, alors d'un an environ (je crois). PAu final, après 15-18 mois, ça m'a permis d'affiner ma commande. A à la base je partais sur 2 têtes 100 W, avec le transfo typé Hiwatt sur le mostro, et un cab, pour finalement aller sur 2 50 W, une tête mostro, un combo ABS, un baffle. our le coup, mes besoins ayant changé, je suis bien content d'avoir subi un peu de délai en plus, parce qu'aujourd'hui je saurais pas quoi foutre de 100 W.

Ce n'est évidemment pas une raison commercialement parlant. J'ai exprimé mon mécontentement à Thierry, en lui disant au téléphone que je trouvais moyen de pas prévenir un ou deux mois avant la date de livraison prévue qu'il y aurait un décalage (surtout que c'est arrivé plusieurs fois). Il n'a pas démenti, s'est excusé. J'ai été livré en octobre dernier, soit 27 mois d'attente.

J'ai un peu galéré avec le réglage du mostro. Je laissait les volumes en façade 11 - 13h suivant les réglages que je souhaitait, et calibrait le volume de sortie avec le Master à l'arrière (souvent à 9h max, 11h grand max), alors qu'il faut clairement plutôt faire l'inverse pour avoir un son clair et ouvert. C'est Thierry qui m'a rappelé / conseillé ça après un appel pour lui demander conseil (mon son était un peu "muddy", terne).

Je n'avais plus joué autant en clean depuis des années que ce soit avec le Mostro ou l'ABS. Le son est vraiment au bout des doigts et des poignet, ça bouffe les pédales superbement. L'ABS est peu être plus difficile à régler (c'est mon 1er monocanal), je m'y fait. J'ai clairement plus l'habitude et avait un appétence présumée pour les amplis se rapprochant du Mostro, mais vraiment je ne sais pas lequel je préfère.

Par contre, tout reste intuitif, et beau et satisfaisant en terme de son. Depuis, j'ai l'impression que ce que je joue sors d'une Hifi, dont le signal proviendrait d'un CD dont le mastering correspondrait quasi parfaitement au style de la musique en question (malgré mon jeux plus qu'amateur).

Dans mon cas, c'était vraiment pour me faire plaisir cet achat, et le plus gros problème réside dans le fait que j'aurai du mal toute ma vie restante à me contenter d'un ampli lambda... Ca reste un budget mais je n'ai pas d'autre passion "onéreuse" (moto, voiture, parachute, plongée, que sais-je).

Si je me retrouve à enregistrer qqch, je le partagerai ici. Mais pour moi, guitariste du dimanche amateur, débourser l'équivalent de deux bons amplis pas produits en chine pour avoir 2 amplis qui me permettent d'avoir les meilleurs sons que j'ai pu produire, et ça en ayant à attendre finalement "seulement" 2 ans 1/4, bah je me dis que si je devais le refaire, je le referais sans hésiter.

Pour synthétiser, si on me demandait mon avis : oui les amplis Kelt sont magnifiques. Oui il valent 2, 3 ans grand grand max d'attente, et leur prix, les sons qu'on en tire sont magnifiques. Oui Thierry a des méthodes commerciales bancales (edit : plutôt discutables). C'est également un passionné et un chouette gars, toujours content de discuter et d'échanger autour de ses amplis (sons, réglages). J'aimerais vraiment me retrouver un projet musical "sérieux" pour éprouver tout ça (je fais des jams / répèts avec des potes, sans prises de têtes ni réelles ambitions pour le moment).
Gogor63 a écrit :
Bonjour bonjour!

Je compte bien-sur demander au monsieur où est-ce qu'on situe question délais en 2025.

Mais comme ici il y a moultes sons de cloches à ce sujet, qu'en est-il de ceux qui ont commandé leur ampli il y a deux ans? ( je n'ai pas lu de client se plaindre de 3 ans d'attente et plus il me semble ).

Bonjour,

Pour répondre à cette question j'ai commandé un Mostro 115W le 31 janvier 2023. (Gaetan E.)

Après de multiples décalages de délai (délai initial: février 2024), Thierry m'a promis l'ampli pour juin 2025.

J'attends de voir le mois prochain ce qu'il en sera, et je lis ce sujet du Forum avec attention.
Et pour compléter mon message avec ce que je viens de lire de Rouckstar.

Je pense être dans la même situation que lui et sur la même longueur d'onde.

Je comprends les problématiques de délai des artisans (même quand on a déjà trop de boulot c'est contre-nature de refuser des commandes) mais...la communication doit être honnête et quand les délais s'allonge de manière exagérée il faut trouver des solutions pour y remédier.

Et en même temps j'espère bien que j'aurai tout pardonné quand j'aurai l'ampli entre les doigts et que la qualité sera au rendez-vous.

Dans mon cas je ne suis pas professionnel, donc pas prioritaire ce que je comprends également, mais j'ai un groupe de Hard Rock amateur qui tourne localement, et nous avons un projet d'EP en fin d'année donc j'aimerais pouvoir profiter de l'ampli en live, et éventuellement l'utiliser pour l'EP si le son me convient parfaitement.

Je m'autorise à faire de la pub pour le groupe, Squallhard:

A++
Doug_Watson
Get70 a écrit :

Et t'as bien fait ! Ça déménage grave !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 14 Mai 2025, 12:49
Get70 a écrit :

Dans mon cas je ne suis pas professionnel, donc pas prioritaire ce que je comprends également, mais j'ai un groupe de Hard Rock amateur qui tourne localement, et nous avons un projet d'EP en fin d'année donc j'aimerais pouvoir profiter de l'ampli en live, et éventuellement l'utiliser pour l'EP si le son me convient parfaitement.

Amateur ++++ parce que tant niveau son/jeu que qualité de la vidéo on est dans la grande classe.
Tireur de corner en freelance.
Doug_Watson
J'imagine avec un "mur" de Kelt derrière.... (pour les stacks factices, ça devrait aller un peu plus vite )
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Gogor63 a écrit :
Bonjour bonjour!

Je ne sais pas quand tu avais prévu d'aller le voir mais si tu veux faire un déplacement moins loin que la Bretagne, Kelt sera présent au Guitare Village Fest les 24 et 25 mai, c'est à Domont (95) et beaucoup plus près de chez toi que la Bretagne.
De retour !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...