Biosmog a écrit :
Peebee-45 a écrit :
Alors te concernant, là encore mon propos n'est pas de te demander à toi si tu as des preuves de ce que tu avances mais plutôt de conseiller à Biosmog et surtout à Sunndazer de tourner sept fois leurs doigts au dessus du clavier avant de supposer ou d'affirmer plein de choses qui sont de nature à porter atteinte à la réputation d'une personne sans avoir les éléments matériels pour étayer leur propos.
Je n'ai à aucun moment parlé de la qualité du fabriquant, à part pour dire que cette situation de retard lui était favorable et qu'il n'avait aucun intérêt de la régler.
J'ai parlé de la hype sur cette marque. Attendre plusieures années un ampli, parce que l'attente elle-même nous convainc qu'il est exceptionnel, est ironique. On parle de "preuve sociale" : l'attente produit la preuve que cela en vaut la peine. Et dans vos discussions, on voit comme tout cela s'agence face aux critiques qui "sont de nature à porter atteintes" ... (en réalité) à la croyance que cela vaut la peine d'attendre
Je te souhaite bon courage
Si les gens estiment que ça vaut la peine d'attendre, c'est leur choix et/ou leur opinion, pas forcément une croyance qu'il est dans l'intérêt de Kelt d'entretenir.
Certains achèteront peut-être parce qu'il leur faut absolument le matériel le plus hype du moment, et ne seront pas prêts à attendre, et d'autres attendront le temps qu'il faudra parce qu'après quelques années à chercher le son qui leur convient, ils l'ont trouvé et qu'ils sont sûrs d'eux au moment d'investir dans du matériel boutique, et qu'ils sont conscients que le matériel de série souvent pléthorique qu'ils ont chez eux fera le travail en attendant.
Les gens ne sont pas tous malléables à ce point, certains font des choix tout à fait éclairés et réfléchis, et les assument ensuite. Incroyable non ?