Sunndazer a écrit :
ThematFromThe55 a écrit :
Tu veux la copie d’écran du bon de commande pour être sûr? Il est du 05/07/2022 pour info. Pas de problème pour le publier ici, une fois que j’aurai réussi à masquer mes coordonnées sur le document.
Quant à l’erreur humaine, j’ai commencé à demander des nouvelles il y a un an et demi, l’explication ne tient pas. il m’a fait moultes promesses avec des dates approximatives, et résultat que dalle. Il est vrai que je n’ai pas abusé non plus: je l’ai poliment relancé par mail et message, sans l’appeler car je n’aime pas insister.
C'est noté. Pour ma part, je prends les choses au sérieux et méthodiquement.
Je suis actuellement en train de procéder à l'archivage complet du sujet. Chaque témoignage faisant état d'un retard manifestement excessif (supérieur à deux ans) est répertorié de façon factuelle dans un tableau de synthèse.
J'invite toutes les personnes concernées qui le souhaitent à me contacter par MP afin de centraliser les pièces justificatives (bons de commande datés, échanges de courriels, preuves de paiement). L'objectif est simple : constituer un dossier solide appuyé sur des faits vérifiables, permettant d'établir la réalité des pratiques signalées (exceptio veritatis) et la légitimité de la démarche d'information.
Je n'ai imputé aucun délit ; j'ai simplement soulevé la question de la gestion au vu des 200 pages de retours clients faisant état de retards de livraison hors normes.
Si une action en justice devait être engagée pour diffamation, elle trouvera une réponse ferme, appuyée sur des éléments matériels et des témoignages précis. La justice appréciera également la légitimité d'une telle démarche si les faits dénoncés sont objectivement établis.
@ Sunndazer
La diffamation n'est pas caractérisée par le fait que tu imputes un délit ou non, que par ailleurs tu n'es sans doute pas capable de caractériser, le code pénal n'étant mainifestement pas ton livre de chevet sinon nous n'aurions pas cette discussion, mais par le fait que tu tiennes, en public sur un forum auquel tout le monde a accès, des propos qui peuvent porter atteinte à la réputation d'une personne en utilisant notamment le mot "cavalerie" que tous les gens cultivés associent à l'escroquerie, ce que prouve la réaction de Biosmog qui parle en réaction à ton post de "pyramide de Ponzi symbolique".
Quand tu parles de neutralisation du client, de concurrence déloyale par la trésorerie, ou de la mécanique des accomptes et de la masse de trésorerie qui sert, je te cite, de prêt à taux zéro permanent, ce qui est factuellement faux puisque la législation nationale prévoit un remboursement du client en cas de non exécution du contrat, tu te rends compte du préjudice moral que tu peux causer à la personne que tu vises ou pas du tout ?
Quand tu dis que manifestement on aime tes analyses et que c'est pour cela que tu vas développer tu penses qu'on peut y trouver un côté intentionnel ou pas du tout ?
Et ta proposition de procéder à l'archivage complet du sujet et de recuillir les documents de commande des clients, tu comptes faire ça de quel droit ? La tentative de justification à posteriori de tes propos ne va pas te sauver, ça ne fait que prouver que tu n'avais aucun élément matériel au moment où tu as sévèrement mis en cause la moralité d'une personne, et que tu te rends compte que peut-être, tu t'es mis en faute.
De plus, de quel droit fixe-tu d'autorité un délai excessif de livraison au-delà des deux ans alors que le délai de livraison contractuel est censé être fixé à la commande et qu'il peut différer pour chaque client en fonction de l'évolution de la situation ?
Arrête de t'enfoncer, et respecte simplement les limites que le droit national fixe à la liberté d'expression de chacun à l'avenir, ça ira plus vite.