Page 101 !!!!
Je ne vous cache pas que ça me fait quelque chose !!! Et effectivement ça a été très vite tout ça !!!
Alors je vous remercie tous !!! Ceux qui m'ont encouragé depuis le début sur ce forum, à commencer bien sur par le talentueux Djouby, aussi bon à la guitare qu'en infographie. Merci Djouby pour tes photomontages toujours délicieux et aussi, on peut le dire à tes coups de main nombreux pour affiner et rendre plus pro le logo et certaines faces avant !!! Et merci à tous ceux qui lui ont emboité le pas comme El Barto et The Duke, toujours lyriques quand ils évoquent leurs maintenant fidèles V-Twin !!! Merci à JC-Sprint, toujours bienveillant, et aussi à Oldamp aux commentaires aussi bienveillants que pertinents !!! Merci à Jeremy, à Grosmouss et à vous tous !!!
P.... J'ai de la chance de vous avoir les gars, et que ce topic KelT Amp' soit toujours d'une coolitude absolue !!!
Oui ça a démarré plus vite que je n'aurai pu y croire... Il s'en ait passé pendant ces 101 premières pages !!!
Une histoire de belles rencontres... D'abord avec mon maintenant poto Yvan Guillevic, le premier guitariste d'envergure à considérer mes produits avec intérêt. Et puis Julien Bitoun, alors chez Woodbrass Deluxe, qui voulait me référencer d'emblée. Et qui m'inspirera le SideMan, un best seller chez KelT. Et maintenant le SilverMoon qui pourrait bien plaire également. Ludo Egraz de Guitare Xtreme Magazine, qui publie deux pages de banc d'essai (V-MAX et V-TWIN) dans le numéro d'été 2016, alors que je ne lui avais strictement rien demandé (les amplis avaient trainé à la rédaction pendant 15 jours après qu'Yvan ait fait une vidéo pédagogique).
Rencontre avec Arnaud Fradin, frontman du redoutable Malted Milk, qui embarque derechef le proto du V-Max pour tourner avec !!!
Ensuite ça s'emballe. Izo Diop dont le JCM800 avait brûlé, cherchait un ampli un peu différent. Le MostrO était à peine un prototype, encore dans une caisse en teck. Lors de notre rendez vous au studio Planet Live, au bout de trois minutes exactement, il me lâche... ''touche plus à rien c'est exactement le son dont j'ai besoin avec Trust. Il m'en faut deux, mais en rouge, l'album s'appelle Dans le Même Sang''!!!
Et la livraison des deux têtes !!!! Trust en répet' !!! Les amplis à burnes !!! Et Iron Maiden en résidence dans la salle d'à côté !!!
Ensuite ces deux heures passées dans un studio avec JeanMichel Kajdan... I was like ''P.... je suis dans un studio avec JeanMi Kajdan et il kiffe mes amplis ????!!!!'' Je me pinçais sans rire... Et à la fin le "Patron" comme dirait Tristan, qui me dit qu'il lui en faut un !!!
Une première rencontre avec Axel Bauer (lors du tournage de la vidéo qui donnera plus tard naissance à United Guitars). Et un soir, genre un vendredi à minuitet demi, un texto pour me féliciter du banc d'essai du MostrO et me demander si je lui ferai un ampli pour améliorer son rig de scène. J'ai mis tout mon petit savoir faire dans ce modèle et je suis vraiment fier qu'il ait lui même suggéré de l'appeler Axel Bauer Signature.
Et puis ce message reçu de NeoGeoFanatic qui a flashé sur un petit bout de vidéo capté à l'iPhone où le génial Quentin Godet envoie un riff d'Extreme ans le proto du MostrO. NoNo me commandera la version EL34 qui devient le MostrO Red Head !!! Aujourd'hui même, tout excité, il a posté un petit bout de vidéo qu'il a nommé "KelT MostrO Red Head. Best Amp. Ever...
Un clin d'oeil à Pierre Journel de La Chaine Guitare, qui déguste à tord sur ce forum sur l'affaire Lucas. Pierre m'a mis le pied à l'étrier en organisant des soirées matos qui m'ont permis de me faire les dents avant de me présenter sur des salons plus importants (RdV au Beffroi en mars 2020 !!!)
Et puis Lolo, le redoutable guitar tech d'Izo qui discute avec un autre Lolo, le sémillant guitar tech des Négresses Vertes... Et la commande du KelT MLAH sur une base d'AC30, par Stephane Mellino (un mec adorable), qui est parti pour plus d'une centaine de dates à travers toute l'Europe avec cet autre groupe mythique.
L'expérience United Guitars... Enfermé dans la salle des machines pendant quatre jours qui m'ont paru bien trop courts, pour affiner le son d'une belle partie de la fine fleur guitaristique française... Axel Bauer, Yvan Guiilevic, NeoGeo ont utilisé leurs modèles signatures. Julien Bitoun a joué sur un V-Twin ''de série" que je livrai en région parisienne la même semaine.
Manu Livertout, Richard Daudé, Yoann Kempst, Robin Saturax, Judge Fredd, Fabrice Dutour, François ''Shanka'' Maigret, Nym Rhosilir, excusez du peu, ont tous joué sur le même MostrO 'West Coast' que mon ami Pierre Hélias m'avait prété, le #001 de la série. Aucun ne s'est fait prier (les quelques autres qui n'ont pas joué KelT étaient tenus par leurs contrats d'endorsement)
Bon et puis... the last but not the least.. Popa Chubby il y a une quinzaine de jours, à burne dans le hall de son hôtel 4* à Paris, sous le regard sidéré mais bienveillant de tout le personnel de l'hôtel, qui me lance ''Turn it fully up !!!'' et qui est partant pour tourner avec dès son retour en France au printemps. ''I want it red " said that guy!!!
Merci aussi pour les crédits sur les albums... Y a pas, ça me touche de voir ma marque sur:
"YVAN GUILLEVIC & ANNE SORGUES", 2018
"CHICKEN & WAFFLES", Julien Bitoun Trio, 2018
"LOVE, TEARS & GUNS", Malted Milk, 2019
"FILS DE LUTTE", Trust, 2019
''UNITED GUITARS Vol.1", 2019
Et enfin:
"BIG WHITE MOON" Julien Bitoun & The Angels, 2020
"BESTIAL", ADX, 2020 (toutes les parties lead enregistrées avec le MostrO Red Head...)
Tout ça en 101 pages ... Uffffff !!!!! :-) !!! Ou même... AH NOM DE DIEUUUU !!!
Merci encore à vous tous qui m'avez fait confiance et me permettez cette aventure ! Je sais qu'il y a encore à améliorer 'en clair... je sais quoi' ;-) et croyez moi je m'y emploie du mieux que je peux. Merci encore à vous tous !!!
Musicamicalement
Thierry