PHILMK a écrit :
Super The Duke
Tout cela permet de patienter
Chose promise, chose due, voici quelques samples de mon V-Twin. J'ai joué ce qui me passait par la tête, donc faites pas trop gaff à mon jeux pas hyper propre ou carré, mais bon, l'idée est là ! (il y a qu'avec la Fuzz où j'ai joué un riff du groupe Uncle Acid, ça m'inspirait ça
)
https://soundcloud.com/gautier(...)-twin
Vous avez donc droit à 4 samples. Donc petit rappel de mon setup :
- Kelt V-Twin (ça tombe bien vu le topic !) : Niveau réglage j'ai le Master au Tier, je rentre dans le canal Bright avec le volume à moitié, la tonalité à fond, et le volume du canal normal vers 2H pour "engraisser" mon son. C'est pile ce que j'aime et j'ai essayer de montrer l'incroyable réactivité selon le jeu : si j'attaque légèrement j'ai un super clean, si j'attaque plus fort j'ai un super crunch.
- Burny RLC 65, une Les Paul Japonaise qui date de fin 80/Début 90 apparemment, une super gratte avec les micro d'origine, des VH-1, des sortes de PAF mais avec un niveau de sortie un peu plus élevé qui donne beaucoup de présence à la gratte
Les pédales que vous allez entendre son les suivantes :
- La Savage d'Anasound, je m'en sert comme Overdrive, je l'adore, on a l'impression que c'est le prolongement de l'ampli, elle est incroyable cette pédale !
- La Superfuzz de Voodoolab, qui comme son nom ne l'indique pas du tout, il s'agit non pas d'une Superfuzz mais d'une réplique de la Jordan Boss Tone. On est entre la Fuzz Face et la SuperFuzz, ça sonne mortel ! Et pas cher en plus !
- Jam Retro Vibe (une... Vibe, oui !)
- Digitech Nautila (flanger)
- Strymon BlueSky
- Repiqué par un Sennheiser E906, branché dans la Roland Quad Capture, envoyé dans Reaper 6. J'ai quasiment pas fait de post-prod, juste une très, très légère EQ pour rajouter un peu de bas medium et de medium en général, et couper très légèrement les aigus. Vraiment rien de bien vilain, je trouvais l'écoute au casque meilleur et plus agréable avec ma petite EQ, mais ça change vraiment pas grand chose.
Donc, vous avez avec tout ça 4 samples :
- Clean, où j'essaye de montrer l'incroyable vivacité de l'ampli
- Dirt/Crunch, où je joue avec la Savage, un petit "avant/après" début, et j'ai tenté de construire un p'tit riff
- Fuzz, où je joue avec la... Fuzz
(le Riff est celui de la chanson "Witches Garden" de Uncle Acid), j'ai coupé un poil les basses ici et monté les medium pour rendre l'écoute audible (c'est hyper dur de chopper de la Fuzz... surtout avec un micro à condensateur
)
- Et en Bonus, bande de veinard, une petite sample un poil bordélique où je joue avec mes différents effets pour vous montrer que le V-Twin accepte très bien la plupart des effets de modulations, même sur un canal qui crunch ! (en faisant attention à l'attaque, bien entendu)
Voilà voilà