Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
gromousse a écrit :
Ça va venir ! T’en as jamais été aussi près !

En effet, chaque jour qui passe c’est ça!!!
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
xl2revo
  • xl2revo
  • Special Total utilisateur
en fait ce purple etait pour moi !
je vais m'ex pliquer....!
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
xl2revo
  • xl2revo
Alors, après avoir possédé de ''bons'' amplis du commerce (Diezel Bogner CAA Fryette ...) je tente l'artisanat local, NOS, FREDAMP (ils sont à une 30taine de minutes de chez moi), puis je m'ouvre outre frontières, FX amps, Hook, PWE, Cornell, Kaufmann, et là, j'ai voulu tenter l'aventure avec la culture d un autre monde..... l'irréductible légende bretonne.
Les articles , discussions puis vidéos, ont terminé de me convaincre.

Sur les conseils et LE SERVICE de MONSIEUR Francis de chez Ampsguitarshop, je me suis lancé. (De bons conseils et du bon matos👍🤘 micros / cab hp / amp...)
Il a eu la gentillesse de me céder celui qu il devait recevoir pour lui (merci Francis), le délai s est malheureusement étendu (covid19) et je n'étais pas fan de la finition purple (bien qi'il soit terrible en voyant la photo)....... et fort impatient 😋 .... Alors Francis a eu la Over gentillesse de me laisser son premier modèle rouge (présent dans le showroom de son magasin). Re_méga MERCI Francis 👏👏
donc l'ex de francis, est maintenant le mien. il n'a meme pas de numero de serie!! mes switch de brillance sont nommés BITE et non SHARP (comme sur les premiers modeles)
il y a egalement une pile dans le footswitch afin d eclairer les 2 boutons, c est tres joli MAIS POURQUOI UNE PILE???????????

Niveau cosmétique, on sent que l'artisan aime son métier / passion, de plus on peut le faire customiser comme on le désire.
De méga plus on a droit à un interlocuteur français...breton aussi. Peut être prévoir un dico Français//Druide🌝
L'ampli semble simple mais pas simpliste, les potars ont une réelle course même si tout à midi , ou presque, suffit largement. Il y a du gRain. EL34 pour celui ci. Esprit Marshall est tu là ?! OUi ! On parle souvent de Jcm800, je n'en ai jamais essayé, en revanche on retrouve tous nos héros des '70'80et'90.
La boucle ....et ben elle fait le taf, Sowalid'! Rien ne se perd ou ne se colore outre mesure.
L'ampli est fait au service du musicien...surtout au service de ses oreilles.
Le master/Throttle est E.F.F.i.C.A.C.E, il est certe, placé à l'arrière mais d'après son géniteur, cela évite des bruits supplémentaires. La qualité du son en est optimisée. En saturé j'ai quand meme du bruit.
c est corpulent, je baisse quand meme bien les aigues vers 9h10h Mids entre 11/13h Bass 14h, Presence 9/12h
Il y a quelque chose de brut, d'authentique avec cet ampli. Dans le même style que certains Fryette ou les amplis old school. La main droite (ou la gauche pour les rebelles) sert vraiment a quelque chose.
Par Toutatis il en a sous la semelle. C est vrai, les pédales sont très à l'aise aussi bien sur le canal clean⚡crunch que sur le saturé.
je m'amuse selon mes envies avec un clean boost Pegasus de chez xts et une overdrive Abunai2 (tone freak)......celle là alors, elle envoie des buchettes!!!

avec une strat /LP / super strat je voyage entre acdc zakk wilde doug aldrich slash (je trouve qu'on arrive bien a sortir des sons à la Appetite... comme sur le disque, un peu crade, rock'n'roll quoi! pas le teteAFD

Bref sortez vos spandex et BANG YOUR HEAD!! !⚡👩‍🎤🍻👩‍🎤

Très heureux de cette découverte, Thierry MERCi
thierrylz
Ecoute je te remercie d'avoir pris le temps de ce retour bien argumenté, ça fait plaisir, voire même ça me touche sincèrement!!!

Et bien sur je suis ravi que tu t'entendes déjà si bien avec ton MostrO Red Head. Et surtout que tu en ai rapidement compris l'essence, ça fait vraiment plaisir. Le coup de la main droite (ou gauche), le côté simple mais pas simpliste, c'est exactement ça!!!

So... Have Fun With Your KelT !!! Parce que c'est bien de cela qu'il s'agit !!!

PS: Effectivement, c'est la finition de ton ampli (alors celui de Francis) qui a inspiré Ludo Egraz, le rédac' chef de Guitare Xtreme Magazine, à choisir cette même finition. Et du coup, lorsque celui ci a mis la photo sur son mur FB, cela a interpelé Popa Chubby, d'où la rencontre.. The rest is history !!!

On peut voir l'ampli de Ludo, avec donc cette même finition, entre les mains des sélectionnés du Contest United Guitars, et surtout de Gus G, sur la dernière vidéo de United Guitars, qui retrace ce week end de folie !!! Les vidéos du concert final arrive, j'ai entendu dire !!!

Stay Tuned !!!
PS: Le 212 DL assorti est en vente chez moi...

Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

xl2revo
  • xl2revo
Thierry y a t il un moyen de shunter l'alim de la pile du footswitch afin que les LEDs soient alimentées par l'ampli, ?cela va t il '' endommager'' ce dernier ?
thierrylz
Non, mais ne t'inquiète pas, la pile va durer des mois, pour peu que tu penses à éteindre les leds quand tu ne te sers pas de l'ampli.

Avec le circuit utilisé pour la commutation (de vrais relais qui ne bouffent pas le son), il aurait fallu à prori, mettre une connectique avec plus de broches, pour faire passer l'alimentation des leds. Alors que là un simple jack stéréo fait le job. C'est aussi important pour ceux qui veulent commander le MostrO à partir d'un switcher, qui pourront utiliser le jack TRS du switcher.

Cela dit... je vais qd même tester un truc... ;-) ...
Kelt Amplification

thierrylz
Jerem, JC,... Keep cool please !!! Yours are coming !!!
Kelt Amplification

The Duke
PHILMK a écrit :
Super The Duke
Tout cela permet de patienter

Chose promise, chose due, voici quelques samples de mon V-Twin. J'ai joué ce qui me passait par la tête, donc faites pas trop gaff à mon jeux pas hyper propre ou carré, mais bon, l'idée est là ! (il y a qu'avec la Fuzz où j'ai joué un riff du groupe Uncle Acid, ça m'inspirait ça )

https://soundcloud.com/gautier(...)-twin

Vous avez donc droit à 4 samples. Donc petit rappel de mon setup :

- Kelt V-Twin (ça tombe bien vu le topic !) : Niveau réglage j'ai le Master au Tier, je rentre dans le canal Bright avec le volume à moitié, la tonalité à fond, et le volume du canal normal vers 2H pour "engraisser" mon son. C'est pile ce que j'aime et j'ai essayer de montrer l'incroyable réactivité selon le jeu : si j'attaque légèrement j'ai un super clean, si j'attaque plus fort j'ai un super crunch.

- Burny RLC 65, une Les Paul Japonaise qui date de fin 80/Début 90 apparemment, une super gratte avec les micro d'origine, des VH-1, des sortes de PAF mais avec un niveau de sortie un peu plus élevé qui donne beaucoup de présence à la gratte

Les pédales que vous allez entendre son les suivantes :

- La Savage d'Anasound, je m'en sert comme Overdrive, je l'adore, on a l'impression que c'est le prolongement de l'ampli, elle est incroyable cette pédale !

- La Superfuzz de Voodoolab, qui comme son nom ne l'indique pas du tout, il s'agit non pas d'une Superfuzz mais d'une réplique de la Jordan Boss Tone. On est entre la Fuzz Face et la SuperFuzz, ça sonne mortel ! Et pas cher en plus !

- Jam Retro Vibe (une... Vibe, oui !)

- Digitech Nautila (flanger)

- Strymon BlueSky

- Repiqué par un Sennheiser E906, branché dans la Roland Quad Capture, envoyé dans Reaper 6. J'ai quasiment pas fait de post-prod, juste une très, très légère EQ pour rajouter un peu de bas medium et de medium en général, et couper très légèrement les aigus. Vraiment rien de bien vilain, je trouvais l'écoute au casque meilleur et plus agréable avec ma petite EQ, mais ça change vraiment pas grand chose.

Donc, vous avez avec tout ça 4 samples :

- Clean, où j'essaye de montrer l'incroyable vivacité de l'ampli

- Dirt/Crunch, où je joue avec la Savage, un petit "avant/après" début, et j'ai tenté de construire un p'tit riff

- Fuzz, où je joue avec la... Fuzz (le Riff est celui de la chanson "Witches Garden" de Uncle Acid), j'ai coupé un poil les basses ici et monté les medium pour rendre l'écoute audible (c'est hyper dur de chopper de la Fuzz... surtout avec un micro à condensateur )

- Et en Bonus, bande de veinard, une petite sample un poil bordélique où je joue avec mes différents effets pour vous montrer que le V-Twin accepte très bien la plupart des effets de modulations, même sur un canal qui crunch ! (en faisant attention à l'attaque, bien entendu)

Voilà voilà
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Top The Duke ! La Superfuzz me fait de l'oeil depuis longtemps !
The Duke
Fonce, c'est de la super came pour 2 fois moins cher que la plupart des bonnes Fuzz boutique. J'en ai pas mal chez moi de Fuzz, de la boutique, de la série d'usine, de la "one shot" etc... Et c'est l'une de mes préférées, elle est très facile à faire bien sonner, et les réglages permettent d'ajuster un peu la réponse de la fuzz par rapport à ton jeu et la range des medium (grosso modo), il y a pas plus simple !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
thierrylz a écrit :
Jerem, JC,... Keep cool please !!! Yours are coming !!!

T’inquiètes pas Thierry je stay super cool y’a pas grand chose à faire alors parfois je suis un peu faible devant toutes ces photos de KelT c’est tout
Pis comme dit Francis Allard tu améliores et bonifies tes amplis au fur à mesure du temps qui passe alors moi ça me va je patiente
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Petit retour de ma part après quelques jours... Je suis de plus en plus content du MostrO, cette bestiole est absolument et résolument kiffante. Les basses s'ouvrent de plus en plus sur les hps qui sont neufs tous les deux.

Mes réglages sont de plus en plus stables, ça fait un moment que je n'ai plus touché à l'égalisation : présence et treble à 11h, médiums et graves à 13h. Je laisse toujours le throttle
à fond ; à voir, quand je pourrai enfin l'essayer en répète, si je trouve un réglage de gain qui me convient parfaitement entre les deux canaux, si je laisse comme ça et que je réduis juste un peu le throttle à la maison pour jouer sans avoir besoin de toucher à mes réglages.

J'ai enclenché le Sharp vers le haut sur le canal clean, et il reste en bas sur le canal crunch. C'est bizarre, je n'ai pas bien compris comment il fonctionne, car quand je le mets en position haute, il semble me rajouter des basses sur le canal clean et m'en enlever sur le canal crunch ? Est-ce que c'est parce qu'il coupe une partie des médiums ? Thierry si tu as une explication plus avant sur son fonctionnement...
Sur le clean je trouve que le rendu Sharp en haut est un peu plus fendérien, un peu plus compressé peut-être, ce que j'apprécie. Sur le canal crunch, il a un effet "slashien", ça me fait un peu penser à la position high/low sur une OCD. Mais je préfère avoir un crunch bien "fat", d'autant que le boost le rend déjà assez tranchant pour mes besoins.

Quant au réglage de boost au dos de l'ampli, je le mets à midi. C'est laaaaargement suffisant pour envoyer un bon coup de protoxyde d'azote (comme dit Thierry) sans trop mettre à mal le niveau sonore de base.

Pour les gains, je suis environ à 12h sur le clean. ça me donne un léger crunch, très léger, quand je rentre bien dans les cordes. Absolument parfait sur des arpèges hendrixiens ou red Hot...

Si je veux enrober le clean, réchauffer le son, je rajoute l'Anasounds Savage. Elle est réglée comme ça : trimpot interne de grain à zéro (moins de gain, plus chaud, moins compressé), diode "plus de basses" à droite, son "vintage" (diodes germanium), vrai Tone sur le Tone (ouais je sais, ouvrez le manuel de la Savage pour suivre), et pour les réglages externes, Tone à midi, gain à 11h, volume à 9h. Comme ça j'ai un son plus chaud, à peine plus crunchy et un volume à peine supérieur au son de base.

J'ai un Ego compressor qui me donne un son plus compressé (forcément) et encore un peu plus fendérien pour les plans funky engagés. Mais je le règle "doux" pour ne pas compromettre le grain et la dynamique de l'ampli.

Quand au canal crunch, le gain est vers les 15h et on a une belle disto, fat, profonde, comme un bon gros Marshall mais tellement plus riche et moins "harsh" qu'un JCM800... j'adore ! c'est vraiment le son que je recherchais.

Alors, je vais peut-être dire une connerie de zozophile ou de sodomisateur de diptère assumé... mais plus l'ampli joue et plus j'aime le son... j'ai l'impression qu'il s'ouvre, qu'il se détend, je ne sais pas comment dire... ça a été très net entre les trois premiers jours sur mon ancien cab ; et avec les nouveaux, ça le fait de nouveau, en plus progressif. Je pense que l'électronique a eu besoin de quelques jours pour se roder et que les cabs suivent le même chemin, en plus long. Pas taper hein ; c'est peut-être le fruit de mon imagination. Mais bon, c'est ce que je ressens à l'écoute, alors je partage mes impressions.

Bref... cet ampli est incroyable... quand j'avais reçu mon Marshall 2525, je l'ai bien aimé, mais très vite j'ai eu en tête d'en chercher un autre... dès les premiers jours je me disais "ah ouais, là il est bien, mais c'est dommage que... et si seulement ça faisait... etc etc". Mon Fender Princeton, monté amoureusement par Oldamp, me satisfait en tous points sur ce qu'il sait faire, c'est à dire un clean absolument magnifique. Mais il ne fait que ça et j'ai jamais vraiment trouvé mon compte avec des pédales pour la disto, même pour le léger crunch, je pense vraiment que c'est un ampli exclusivement dédié au clean.
mais le MostrO... ben pour le coup il fait tout... à part le café, et encore faut voir

Bravo Thierry c'est un coup de maître cet ampli...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
xl2revo
  • xl2revo
Avis aux possesseurs d'un Mostro
Il déchire cet ampli hein !!?!

OÙ se strouve la V1 s il vous plaît ?
xl2revo
  • xl2revo
Je partage ton avis Gromousse
Le matériel a besoin d atteindre une certaine température afin d etre 'bien''. Je le ressens également que ce soit en hifi ou avec une tête d ampli.
Si tes HP sont neufs, ça y joue également, ils se rodent.
J'ai reçu ma Mostro hier après midi, je redécouvre mes guitares ainsi que mes pédales, certaines me semblent presque méconnaissables, c est fou.
Concernant les bright, sur ma tête, position vers le haut je peux te dire que c'est BIEN bright.
Slt
The Duke
La même chez moi, plus l'ampli est joué, "mieux" il s'exprime (non pas qu'il sonne pas bien quand il froid hein ). C'est ce qui me conduit à jouer 4-5h d'affilé, ça m'était rarement arrivé auparavant ! En général je l'allume une bonne demi-heure avant de le jouer (avec le Stand-By sur "on"), et je sais que plus je vais jouer plus je vais être content du son

En général, au bout de 2h sur mon V-Twin, je sens qu'il réagit pas pareil, il est plus harmonieux, plus réactif, plus chaud, bref il est au top.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...