J’ai pas eu des tonnes d’amplis... j’ai joué sur un Fender Hot Rod Deluxe dans mon jeune temps, un Mesa Boogie DC3, le Princeton de Oldamp que j’ai toujours, le Marshall 2525H et enfin le KelT. Le Princeton de Oldamp est vraiment bon, il enterre sans souci le Fender Princeton de série que j’avais testé en magasin. Les autres je les ai vendus sans regret aucun ; le Hot Rod sonnait très bien mais quasi inutilisable à la maison, sur 1 tu as zéro son, sur 1,5 tu sors de la pièce avant que les gendarmes ne déboulent... le Mesa je l’ai payé une blinde et j’ai jamais réussi à en tirer ce que j’espérais... le Marshall pas mal mais teeeeellement loin de la noblesse du Princeton... er avec de gros défauts, selon moi... et le KelT chapeaute tout ça avec une polyvalence et une dynamique sans égales ; au sens où il est bon partout, et absolument stratosphérique en crunch ... après, difficile de comparer le Princeton et le MostrO, on peut pas comparer deux amplis aussi différents... le Princeton a un clean de folie qui est irremplaçable dans son style... mais après un temps d’adaptation je me sens plus proche du MostrO, dont le clean/crunch colle vraiment à ce que j’aime jouer ; et son crunch, putain son CRUNCH A chaque fois que je branche la guitare et que je plaque un accord je tombe par terre...
mais je ne vendrai aucun des deux, c’est une certitude.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !