Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
La même chez moi, plus l'ampli est joué, "mieux" il s'exprime (non pas qu'il sonne pas bien quand il froid hein ). C'est ce qui me conduit à jouer 4-5h d'affilé, ça m'était rarement arrivé auparavant ! En général je l'allume une bonne demi-heure avant de le jouer (avec le Stand-By sur "on"), et je sais que plus je vais jouer plus je vais être content du son

En général, au bout de 2h sur mon V-Twin, je sens qu'il réagit pas pareil, il est plus harmonieux, plus réactif, plus chaud, bref il est au top.
jc_sprint
Les HP se rodent effectivement, l’électronique ça me parait étonnant même si certains disent le contraire. Par contre une chose est certaine c’est que les oreilles se rôdent et s’habituent au nouveau son.
waf
  • waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le 04 Avr 2020, 20:18
Ill y a quelques années, j'avais entendu une émission sur France Culture qui était consacrée à la la fatigue auditive.

Il y avait plusieurs enregistrements qui avaient été fait et qui retranscrivaient la perception des musiciens au cours d'une répétition. Rien qu'au bout de 20 minutes il y a une perte des fréquences aiguës significative.

Après 2 heures on a l'impression d'entendre la musique qui passe dans une enceinte que l'on aurait recouvert avec un oreiller.
gromousse
Les hps se rodent oui, ne serait-ce que les membranes qui s’assouplissent... les électroniques c’est plus difficile à comprendre mais c’est vraiment l’impression que j’ai eu, au point de corriger l’égalisation après deux jours... mais bon vu que c’est impossible à quantifier, et difficile de séparer ce qui est suggéré par le cerveau de ce qui serait vérifiable à la mesure... comme dit, je donne mon ressenti, je ne prétends pas que tout soit vérifiable ou parole d’Evangile.

Je précise que mes impressions sont des ressentis sur les sensations auditives au fil des jours et pas au cours d’une session de plusieurs heures.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jc_sprint
Quelques soient les explications, il semble que les amplis Kelt c’est de la bombe !!! On est tous d’accord là ?
gromousse
J’ai pas eu des tonnes d’amplis... j’ai joué sur un Fender Hot Rod Deluxe dans mon jeune temps, un Mesa Boogie DC3, le Princeton de Oldamp que j’ai toujours, le Marshall 2525H et enfin le KelT. Le Princeton de Oldamp est vraiment bon, il enterre sans souci le Fender Princeton de série que j’avais testé en magasin. Les autres je les ai vendus sans regret aucun ; le Hot Rod sonnait très bien mais quasi inutilisable à la maison, sur 1 tu as zéro son, sur 1,5 tu sors de la pièce avant que les gendarmes ne déboulent... le Mesa je l’ai payé une blinde et j’ai jamais réussi à en tirer ce que j’espérais... le Marshall pas mal mais teeeeellement loin de la noblesse du Princeton... er avec de gros défauts, selon moi... et le KelT chapeaute tout ça avec une polyvalence et une dynamique sans égales ; au sens où il est bon partout, et absolument stratosphérique en crunch ... après, difficile de comparer le Princeton et le MostrO, on peut pas comparer deux amplis aussi différents... le Princeton a un clean de folie qui est irremplaçable dans son style... mais après un temps d’adaptation je me sens plus proche du MostrO, dont le clean/crunch colle vraiment à ce que j’aime jouer ; et son crunch, putain son CRUNCH A chaque fois que je branche la guitare et que je plaque un accord je tombe par terre...
mais je ne vendrai aucun des deux, c’est une certitude.
gromousse
Un truc sur lequel le KelT n’a absolument aucun concurrent, c’est la dynamique. J’ai jamais ressenti ça. Sur ce point là, j’ai l’impression de ne jamais avoir eu d’ampli avant, j’ai l’impression d’avoir sous les doigts des possibilités nouvelles. Cet ampli fait jouer mieux... c’est assez incroyable.
Super samples The Duke, beau travail. Je note tes réglages .... que je testerai dès réception de mon V Twin.
thierrylz
Super boulot Gauthier !!!!!!

Sinon ce soir 19:00, live YouTube par @Neogeofanatic, spécial pédago mais aussi pédago matos. Son MostrO Red est déjà en chauffe! N’hésitez pas à lui demander ce que vous voulez !!!!

NeoGeo en live YT à 19:00 avec son MostrO !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

The Duke
Merci à vous deux !

Je suis rarement satisfait de mes samples en général, j'ai beaucoup de mal à réussir un bon placement de micro pour pas que le son ne soit trop criard. J'suis passé d'un SM57 à un E906, je préfère largement ce dernier. Là j'ai utilisé un placement sur le côté, et presque perpendiculaire à l'ampli (en gros placé sur le côté gauche du cône de l'HP, et tourné vers le côté droit du cône), et j'ai réussi à avoir un son un peu plus ouvert et naturel que d'habitude... Je suis moins insatisfait on va dire

En tout cas je suis en train de composer un morceau un peu typé post-rock/post-metal, et l'ampli se débrouille divinement bien dans le mixe. J'ai presque pas à retoucher les prises, juste un peu histoire qu'elle ressortent du mixe comme il faut par rapport aux autres instruments. Je ferais écouter ça une fois terminé !
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
J'aime beaucoup le dernier sample "Kelt V - Twin - Bonus Effects"

j'ai aussi préféré utiliser le E906/BF509 au Sm57

avec en haut le Beyerdynamic M160
thierrylz
SM 57 not recommended by KelT Amplification... je devrai peut être le graver inside !!!!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 09 Avr 2020, 11:03
Salut Thierry,

Neogeofanatic avait comme une boutade lancé l'idée (et une pétition! : https://www.mesopinions.com/pe(...)iOaes ) d'un MostrO 15W ou 20W.

Je trouve ça génial comme idée et je pense que ça marcherait bien.

Tu y réfléchis ou pour toi c'est définitivement hors de question?

A+
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Très bonne question !!
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
oui ... la réponse à cette question m'intéresse aussi.
gromousse
Thierry a déjà répondu page 139... à part peut-être pour une date de dispo, les autres questions y trouvent leur réponse.
Perso j’ai du mal à voir l’intérêt d’un MiniMostrO, vu la souplesse des réglages, mais bon.

Perso je continue de jouer assidûment avec le MostrO... j’ai rebranché le Princeton récemment ; eh bien j’ai eu du mal à revenir dessus. Le clean du MostrO n’a pas grandchose a lui envier à part peut-être la composante Reverb qui fait défaut au MostrO et qui fait partie intégrante du son du Princeton. J’ai bien une reverb Strymon mais j’ai pas vraiment réussi à retrouver une reverb aussi naturelle que celle du Princeton sur la Strymon. Mais en-dehors de ça, le MostrO sonne beaucoup plus gros que le Princeton ; il y a un bump, une énergie qui est, je pense, pas mal imputable à la puissance en faveur du KelT.

Une guitare que me fait découvrir en ce moment le MostrO, c’est ma Les Paul R9... que ce soit en clean, légèrement crunchy ou crunch appuyé, c’est absolument divin. Ça me donne envie de racheter des guitares... peut-être une bonne Strato manche palissandre, bien blues... et j’ai idée d’une guitare de luthier complètement personnelle... si je survis au Corona...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...