Moi aussi j'ai tout lu! Enfin!
Je crois qu'on ne peut pas tomber dans une espece de "culturalisme", tout se vaut, tout est respectable, mais quand dans une culture par exemple ca transgresse les droits de l'homme, ce n'est pas acceptable et nous nous devont de ne pas accepter ( cela n'engage que moi ).
En musique c'est un peu pareil qu'en socio... On peut partir sur le principe que tout est respectable, mais à partir d'un certain point...je dit NON! (cela n'engage que moi encore une fois ).
Nous vivons dans un monde d'acteurs et on va surement plus facilement élir un candidat pour sa gueule et la mise en scène de sa campagne (préparée à grand coup de dollars) que pour ses idées et son programme(parfois un gouverneur! voyez de quoi je parle ).
Je pense que tres peu de choses échappent à cette regle, et la musique aussi est atteinte, prenons Kyo (au hasard!), Il ont trouvé la bonne combine pour se baigner dans les euros: Prenez un joli petit jeune homme, qui sais chanter, de jolis zikos avec un style qui n'est certainement pas laissé au hasard, ajoutez-y des textes, je cite "trop beaux", et oui on y parle des problemes des ados voire préados et du spleen des teenagers et voilà vous avez un groupe de pseudo Rock! :Band1: (perso, je dirais pop...).
Je ne sais pas si vous avez suivi mon raisonnement mais merci d'avoir lu la tartoche lol...
PS: Moi aussi je trouve que quelques groupes actuels sont pas mal...(Dido, Sean Paul..et je crois que c'ets tt!).
Mais bon, je viens d'écouter Black Dog de Led Zep en Live, CA c'est du rock et du LIVE (à mort le play-back, bas les masques!), Ca aussi c'est de la bonne zik, les gens ont adorés malgré la presse qui ne leur était pas favorable au début.
A bientot et bonne écoute qd meme!