Kyo

Rappel du dernier message de la page précédente :
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 26 Janv 2004, 14:50
Maglite a écrit :
Qu'est ce qui fait que pour vous un groupe est "merdique"?

Morceaux qui se ressemble tous. Formaté radio et tendance du moment. Tu entends un morceau une fois et t'as l'impression de déjà le connaitre par coeur. Trop de pompe et rerererere. Manque d'originalité. Ce sont souvent de la pop ou du rap, les deux domaines les plus touchés par le marketing.
Keep yourself alive
Maglite
cronos a écrit :
Ecoute un led zep ou un queen puis un titre de kyo tu va voir...

C'est totalement subjectif, puisque c'est une question de gouts...alors pourquoi casser quelqu'un qui aime Kyo???? Franchement, s'il aime ca, laissez le tranquille! C'est de la merde pour toi, mais pas pour d'autres...

Je comprendrai jamais pourquoi certaines personnes se donnent le droit de dire que tel ou tel groupe "c'est de la merde", et pire, critiquer ceux qui aiment ce groupe
C'est comme si un conducteur de Renault disait que ceux qui roulent en Peugeot sont cons juste parce qu'ils roulent en Peugeot...
Mag
lukather
ASSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ!
y en a marre de retomber toujours sur les mêmes phrases et critiques!!! laisson ceux qui aime telle ou telle musique tranquille!!! j'aime pas Kyo
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
sarssipius
Maglite a écrit :

Qu'est ce qui fait que pour vous un groupe est "merdique"?
Ou plutot : Avez vous des arguments valables pour dire que c'est de la merde??? hum??

Le grand débat... Bah oui c'est subjectif... souvent ils te lanceront l'argument "c'est commercial!" Ce à quoi je repondrai encore et toujours... "Mais tout ce que tu écoutes aussi est commercial puisque par définition à partir du moment où tu trouves un disque dans les bacs... Il est bien là pour être vendu donc c'est du commerce!"
Formatés?? Finalement... Metallica, Vai, Malmsteem ou autres ne font ils pas une musique formatée pour un certain public... Tout comme Kyo finalement qui cible plus probablement ados et midinettes!!
Enfin... Moi j'aime pas Kyo pour une raison simple... J'aime pas la voix du chanteur et trouve leur musique indigente par rapport à toute l'imagerie qu'ils se donnent!!! Mais encore une fois tout ça est complètement subjectif !!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
Il faut peut-être différencier aussi le populaire du populisme... Dans le populaire, le public définit son goût par rapport à l'oeuvre, dans le populisme, l'oeuvre se définit par rapport au goût préalablement acquis du public.
Le populisme vise d'emblée une masse, et des goûts communs, de sorte d'avoir un public le plus large possible. Le populaire en revanche n'a pas pour vocation d'être populaire dès le départ, il ne sert pas des produits calibrés, formatés par le goût normal (de la norme, le plus grand nombre donc) et le commerce, il devient populaire après coup, quand le public aime.
Le populisme manipule (osons les grands mots) le public, forcé d'aimer puisqu'il y retrouve ses goûts et ce qu'il a dernièrement aimé. Mais ce genre de produits n'est pas intéressant, puisqu'il n'apporte rien, ne fait pas avancer les choses. Pour ça qu'il y a tellement de ce genre de produits qui se succèdent dans l'indifférence.
Enfin tout celà est mon opinion hein.
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
Et puis c'est chiant de pas pouvoir critiquer des trucs sans que d'autres nous tombent dessus en disant "Non, t'as pas le droit de dire que c'est de la merde, chacun ses goûts!". C'est crétin de dire ça. IL Y A des musiques mauvaises, populistes, qui ne font rien avancer. Il y en a beaucoup, n'ayons pas peur de dire que c'est de la merde. La plupart des personnes se vautrent dans le politiquement correct, respect de chacun etc. Je suis pas contre, mais faut pas exagérer non plus, si on commence à devenir indulgent avec ces produits marketings dégueulasses, on va pas s'en sortir. C'est la même situation au cinéma, sous prétexte que les gens aiment (bien obligés, on leur sert la même recette à chaque fois), on doit dire que c'est bien. N'ayons pas peur de dire que le dernier samouraï ne vaut rien. Même si des gens aiment.
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
le rap marketing, tain comment ça me fait bien rigoler ça... ça sent le cliché sortit tout droit du fond du slip
"les rockeurs ils ont tous un perfecto et la banane!"

enfin, restez dans vos ptites cases bien etroites, visiblement ça vous tente pas de voir au délà de votre manche... et de vous mélanger aux "gens", la masse qui ecoute du caca.
Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le
Ca c'est bien vrai, si on dit pas qu'un groupe est merdique, on écoutera toujours la même merde
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
pierro!
bon ça a un peu dégénerer mais c'est pas grave

bon be je vous dis rendez vous a tous pour les nrj award 2005!!!!

avec mon blazer svp
J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le
enfin j'ia tous lu ^^
kyo mais mdr y se prennent pour des rockeurs mais pour moi c gars y font de la variété moi quand j'ecoute un cd de ozzy par exemple, et bien ozzy fout tjrs une ballade dan son cd (souvent super belle est musicalement excellente ^^) et bien kyo c pareil sauf que c'est à l'envers c'est que des balades et une musique un peu rock (en mêm ej'ai jamais ecouter le cd completement lol) et pusi même celle qui est rock fait ballade quand j'y repense...c vraiment un groupe pour gamine
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
franck76
franchement, je me demande comment tu peux comparer ozzy a kyo !!!!
J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le
ben fallait deux extreme ^^
c comme sa qu'on voit que ozzy c genial et kyo ben pourri
Kakounding
Moi aussi j'ai tout lu! Enfin!

Je crois qu'on ne peut pas tomber dans une espece de "culturalisme", tout se vaut, tout est respectable, mais quand dans une culture par exemple ca transgresse les droits de l'homme, ce n'est pas acceptable et nous nous devont de ne pas accepter ( cela n'engage que moi ).

En musique c'est un peu pareil qu'en socio... On peut partir sur le principe que tout est respectable, mais à partir d'un certain point...je dit NON! (cela n'engage que moi encore une fois ).

Nous vivons dans un monde d'acteurs et on va surement plus facilement élir un candidat pour sa gueule et la mise en scène de sa campagne (préparée à grand coup de dollars) que pour ses idées et son programme(parfois un gouverneur! voyez de quoi je parle ).

Je pense que tres peu de choses échappent à cette regle, et la musique aussi est atteinte, prenons Kyo (au hasard!), Il ont trouvé la bonne combine pour se baigner dans les euros: Prenez un joli petit jeune homme, qui sais chanter, de jolis zikos avec un style qui n'est certainement pas laissé au hasard, ajoutez-y des textes, je cite "trop beaux", et oui on y parle des problemes des ados voire préados et du spleen des teenagers et voilà vous avez un groupe de pseudo Rock! :Band1: (perso, je dirais pop...).

Je ne sais pas si vous avez suivi mon raisonnement mais merci d'avoir lu la tartoche lol...

PS: Moi aussi je trouve que quelques groupes actuels sont pas mal...(Dido, Sean Paul..et je crois que c'ets tt!).

Mais bon, je viens d'écouter Black Dog de Led Zep en Live, CA c'est du rock et du LIVE (à mort le play-back, bas les masques!), Ca aussi c'est de la bonne zik, les gens ont adorés malgré la presse qui ne leur était pas favorable au début.

A bientot et bonne écoute qd meme!
J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le
Kakounding a écrit :
Mais bon, je viens d'écouter Black Dog de Led Zep en Live, CA c'est du rock et du LIVE (à mort le play-back, bas les masques!), Ca aussi c'est de la bonne zik, les gens ont adorés malgré la presse qui ne leur était pas favorable au début.

ahhh black dog !!!!! j'adore cette zik d'ailleur j'adore led zep tous court mdr ^^
c abusé t'ecoute black dog de Led zep et ensuite tu te met une merde a kyo la t depayssé
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
C'est ce que je disais un peu plus haut, il faut arrêter de défendre à tout prix certains produits, parce que "chacun ses goûts" et "ça plaît à beaucoup de monde". En fait je risque de me répéter, j'ai dis ce que je pensais un peu plus haut, disant qu'il ne faut pa confondre le populaire, honorable, et le populisme, qui manipule et étouffe le spectateur qui ne s'en rend pas souvent compte.

En ce moment sur amplification...