bon alors dans l idée,je vais expliquer pourquoi JE deteste Kyo:
je "suis" ce groupe depuis leur debut(un vieux de la vieille,quoi... ),c a d depuis le single"le chemin";j ecoutai pas mal la radio a l epoque,y a environ 1 an et demi et dans toute la pop qui passait,kyo avait une chanson sympa,avec un refrain accrocheur et ma foi,l arrangement faisait que c etait pas super "cliché,formaté,etc..."
Mais voila,carton pour ce single,grande decouverte du groupe et Kamoulox.....
Le single suivant "La derniere danse",j ai du tomber dessus une nuit sur m6 clips...
Putain comme c est drole!On va encore dire que c est subjectif,mais y avait vraiment d un coup LE gros pompage de differentes chansons qui avaient cartonné depuis qq temps et ce dans tous les domaines:la voix,d un coup(y avait plus de fille dans le coup aussi...)post grunge sans saveur comme plein de groupes se complaisent a utiliser pour faire mouiller les SMS girls,les cadences d accord,super pompeuses(pas besoin d en rajouter je crois la...),le look travaillé par un grungeux de seattle reconverti en habilleur pour "stars en qui ont va miser l annee prochaine",dixit les patrons de maisons de disques,et les arrangements épuré au possible pour sonner "vrai"(traduire "pour sonner vrai groupe d ado"au guitares grunges au son qui brille et aux arpeges trouvés pendant une soirée "fumette" de collegiens)....
voila un bon paragraphe pour dire comment j ai changé mon point de vue sur ce groupe entre le 1er et le 2e single....
Et contrairement a certains qui proposent d ecouter par ex led zep et kyo d affilée pour se rendre compte de l indigence de l un face au genie de l autre,je vous propose(si vous avez la foi )d ecouter "le chemin" puis "la derniere danse" de Kyo,puis de donner son avis....
Voila,sinon,Kyo chez Fogiel,mort de rire,les gars qui croient avoir le pouvoir,on a "rafflé 4 NRJ music awards"on est des dingues...fogiel qui les compare a lorie(j ai bcp apprecié fogiel a ce moment,normal quoi )qui les pense plus lisses qu a leurs "14 ans",quand ils faisaient du grunge je cite "des chansons de 15 minutes( l autre il se prend pour robert fripp )sans refrain...." du coup vous preferez etre dans le moule et pompez vos contemporains,ben on a pas la meme vison de la zic....
Et va s y que je reprends fogiel en ironisant sur le sujet "lisse,pas lisse",pour montrer que je peux defendre le chateau "KYO" sur son integrité...
Et on finit dans la gaieté en faisant un pitit signe du diable avec l index et l auriculaire,histoire de conclure l exposé en champion des "rebelles de ce pays",ho la un petit regard vers la camera a ce moment piour dire"toi le boutonneux de 14 ans et la gothic de 13 (qui achetez mon disque),je suis actuellement a la télé pour vous representer et va s y que je me emarre!!! )
Voila merci