L'ampli de Jimi Hendrix sur ebay

Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 13 Mar 2005, 19:31
Parce que t'en penses quoi ?
Jim Marshall il a pas besoin de ça pour passer à la télé.
C'est pas non plus le type qui a besoin de faire les casting de la starac anglaise. Puis le mec le cite dans l'annonce comme quoi il a affirmé en 94 que c'était un bel exemplaire de vieux marshall, pas étonnant s'il veut vérifier. Si au passage il se fait un peu de pub avec cette histoire d'ampli Jimi Hendrix, c'est pour la bonne cause si ça permet d'approfondir les connaissances de tout le monde sur les amplis de cette époque. Et
Les théories de la conspiration punk ça va bien lol.
RedHouse
Marshall va venir le voir ?

Lol si il dit cette fois qu'il n'est vraiment plus sûr du tout, je te racontes pas les rétractations d'enchères :mdr:

Purée en tous cas ça commence à flamber ; le mec aurait du le mettre chez Christies plutôt que sur Ebay.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Fuzzman
Ouais, j'espère pour l'heureux proprio de ce Marshall qu'il ne va pas y avoir de rétractation d'enchères, au jugé du prix actuel...

De 1 Pound, on est passé à 10150 ! (= + de 14000 € !!!!!!!!) à l'heure qu'il est...

jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
NoFi a écrit :
Et
Les théories de la conspiration punk ça va bien lol.

si il fallait se fier aux avatars des forumeurs, on ne parlerait pas a grand monde
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
C'est vrai... entre Kurt Cobain et Bellamy...
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
ca stagne, j'ai hate ¡¡¡
Je crois que je vais suivre ca en direct
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
Doc Loco
jim204 a écrit :
Grosse erreur de ma part
Mais ca ne change rien de ce que j'en pense

Pour ton info, Jim Marshall, à 80 ans passé, est encore présent chaque matin à son usine, et participe en personne à chaque foire internationale, où chacun peut venir lui serrer la pince, se faire prendre en photo etc ... Je suppose que dans ton ignorance (Jim Marshall américain ), tu l'imaginais en train de faire bronzette sur des terrains de golf ... pas le genre du bonhomme - il a commencé modeste et modeste il est resté. Avant de dénigrer, on s'informe .

A l'origine, il est batteur. Etant plutôt doué, il ouvre une école de batterie, puis un petit magasin ... de batterie. Ses élèves batteurs amenant leurs potes guitaristes, il commence à importer des amplis, des guitares ... Il écoute aussi, et plusieurs guitaristes se plaignent de jouer sur des amplis qui n'ont pas été conçus pour le rock. Jim écoute les suggestions de ces Pete Townshend, Ritchie Blackmore etc ... et avec ses deux assistants met au point, en partant de la base d'un Fender Bassman, le premier Marshall. La suite est connue. Sauf qu'au lieu de vendre son affaire pour vivre de plantureux dividendes, Marshall va toujours au charbon - il est bien le seul dans sa profession!

Edit: à part ça, 23.300 $ à deux jours du terme - pas mal ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rémi38
jim204 a écrit :

Pour aller dans le sens de Doc

[Mode méchant ON ]

"Et un de plus qui va faire passer les punks pour des abrutis !!"

[Mode méchant OFF]
podemayo
Doc Loco a écrit :
Pour ton info, Jim Marshall, à 80 ans passé, est encore présent chaque matin à son usine

on peut donc pas expliquer la baisse de qualité par l'abscence du patron/fondateur...comme pour Fender à une certaine époque
Pitaroh
rien que l'envie de le retaper l'engin ca donne envie de le prendre...

"
-Vouah t'as chopé un marshall tout pourri !
-Attention bonhomme ! C'est un marshall de Môssieur Jimi Hendrix lui-même en personne ! Alors modère tes propos
-......(bave)
"

La situation devant les potes, la grosse flambes et le prestige d'avoir cet objet ! (Y'en a bien qui achètent le téléphone du "téléphone pleure" de Claude François -_-)
dafonkybwoy

moi je vois plutot le plan avec les potes:

"- pff, il est pourrit ton Marshall!

- heu t`y connais rien, c`est l`ampli de Jimi Hendrix en personne, il a jouer dessus, et tout!!!!!!

- PFFF, MYTHO VAS !!! A D`AUTRES !!"

on fout l'feu et on se casse!!
Giovanni_nb
Citation:

MessagePosté le: 16 Mar 05, 6:00 pm Sujet du message:
Very Happy
moi je vois plutot le plan avec les potes:

"- pff, il est pourrit ton Marshall!

- heu t`y connais rien, c`est l`ampli de Jimi Hendrix en personne, il a jouer dessus, et tout!!!!!!

- PFFF, MYTHO VAS !!! A D`AUTRES !!"

Mais si, mais si, c'est Jim Marshall qui me la dit!
Tele@Fender
podemayo a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour ton info, Jim Marshall, à 80 ans passé, est encore présent chaque matin à son usine

on peut donc pas expliquer la baisse de qualité par l'abscence du patron/fondateur...comme pour Fender à une certaine époque

les impératifs économiques
et puis il reste de bons marshall neufs si tu tapes dans les RI : le RI du plexi sonnerait vraiment superbement parait-il...
podemayo
l'appât du gain aussi, ça se vend tout seuls les marshall
fredeasy
Doc Loco a écrit :
jim204 a écrit :
Grosse erreur de ma part

Pour ton info, Jim Marshall, à 80 ans passé, est encore présent chaque matin à son usine, et participe en personne à chaque foire internationale, où chacun peut venir lui serrer la pince, se faire prendre en photo etc ... Je suppose que dans ton ignorance (Jim Marshall américain ), tu l'imaginais en train de faire bronzette sur des terrains de golf ... pas le genre du bonhomme - il a commencé modeste et modeste il est resté. Avant de dénigrer, on s'informe .

A l'origine, il est batteur. Etant plutôt doué, il ouvre une école de batterie, puis un petit magasin ... de batterie. Ses élèves batteurs amenant leurs potes guitaristes, il commence à importer des amplis, des guitares ... Il écoute aussi, et plusieurs guitaristes se plaignent de jouer sur des amplis qui n'ont pas été conçus pour le rock. Jim écoute les suggestions de ces Pete Townshend, Ritchie Blackmore etc ... et avec ses deux assistants met au point, en partant de la base d'un Fender Bassman, le premier Marshall. La suite est connue. Sauf qu'au lieu de vendre son affaire pour vivre de plantureux dividendes, Marshall va toujours au charbon - il est bien le seul dans sa profession!

Edit: à part ça, 23.300 $ à deux jours du terme - pas mal ...

Bah non c'est pas le seul
Il y a aussi Randall Smith qui a monté son entreprise Mesa Boogie et qui continue à y travailler ....et certainement d'autres personnes moins connues....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...