jim204 a écrit :
Grosse erreur de ma part
Mais ca ne change rien de ce que j'en pense
Pour ton info, Jim Marshall, à 80 ans passé, est encore présent chaque matin à son usine, et participe en personne à chaque foire internationale, où chacun peut venir lui serrer la pince, se faire prendre en photo etc ... Je suppose que dans ton ignorance (Jim Marshall américain
), tu l'imaginais en train de faire bronzette sur des terrains de golf ... pas le genre du bonhomme - il a commencé modeste et modeste il est resté. Avant de dénigrer, on s'informe
.
A l'origine, il est batteur. Etant plutôt doué, il ouvre une école de batterie, puis un petit magasin ... de batterie. Ses élèves batteurs amenant leurs potes guitaristes, il commence à importer des amplis, des guitares ... Il écoute aussi, et plusieurs guitaristes se plaignent de jouer sur des amplis qui n'ont pas été conçus pour le rock. Jim écoute les suggestions de ces Pete Townshend, Ritchie Blackmore etc ... et avec ses deux assistants met au point, en partant de la base d'un Fender Bassman, le premier Marshall. La suite est connue. Sauf qu'au lieu de vendre son affaire pour vivre de plantureux dividendes, Marshall va toujours au charbon - il est bien le seul dans sa profession!
Edit: à part ça, 23.300 $ à deux jours du terme - pas mal ...
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"