L'ampli de Jimi Hendrix sur ebay

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredeasy
Doc Loco a écrit :
jim204 a écrit :
Grosse erreur de ma part
Mais ca ne change rien de ce que j'en pense

Pour ton info, Jim Marshall, à 80 ans passé, est encore présent chaque matin à son usine, et participe en personne à chaque foire internationale, où chacun peut venir lui serrer la pince, se faire prendre en photo etc ... Je suppose que dans ton ignorance (Jim Marshall américain ), tu l'imaginais en train de faire bronzette sur des terrains de golf ... pas le genre du bonhomme - il a commencé modeste et modeste il est resté. Avant de dénigrer, on s'informe .

A l'origine, il est batteur. Etant plutôt doué, il ouvre une école de batterie, puis un petit magasin ... de batterie. Ses élèves batteurs amenant leurs potes guitaristes, il commence à importer des amplis, des guitares ... Il écoute aussi, et plusieurs guitaristes se plaignent de jouer sur des amplis qui n'ont pas été conçus pour le rock. Jim écoute les suggestions de ces Pete Townshend, Ritchie Blackmore etc ... et avec ses deux assistants met au point, en partant de la base d'un Fender Bassman, le premier Marshall. La suite est connue. Sauf qu'au lieu de vendre son affaire pour vivre de plantureux dividendes, Marshall va toujours au charbon - il est bien le seul dans sa profession!

Edit: à part ça, 23.300 $ à deux jours du terme - pas mal ...

Bah non c'est pas le seul
Il y a aussi Randall Smith qui a monté son entreprise Mesa Boogie et qui continue à y travailler ....et certainement d'autres personnes moins connues....
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Et les gars on va pas se facher par ce que ca en vaut pas la peine mais je ne vois absolument pas ce que ca change a ce que j'ai dis.

Je me suis trompé sur la nationalité et alors ? je l'ai reconnu sans resquiller non !

Merci doc pour l'histo mais je le connaissais tres bien, le gars est bosseur et il en veut, n'empeche que maintenant que l'histoire prend du jus il montre un peu plus d'interet a ajouter son avis.

Avis qu'il aurait tres bien pu donner des le debut de la demande du proprietaire.

C mon avis depuis le debut !

@remi38

je ne vois pas en quoi marquer ca ton truc sur les punks va dans le sens du Doc, toi c purement gratuit vu que tu n'exposes aucun avis.

Et arretez avec cette histoire de punk, oui je le suis mais ca n'a rien avoir avec l'ampli de Jimi et c'est juste sortit sur le forum par bouttade.

merci a tous, nous pouvons continuer.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
On peut continuer si tu veux...

Citation:
Avis qu'il aurait tres bien pu donner des le debut de la demande du proprietaire.

Le propriétaire dit justement sur son site que Marshall ont beaucoup plus de doc sur l'époque qu'ils n'en avaient en 94.

Citation:
Today we have spoken to several newspaper's, have had a radio interview with the BBC and earlier today Marshall called and requested a look at the amp to add to their archives and to see what else we can find out. They have confirmed today that it is a 1966 build but they want to see it next week for a good look over and to document it. They have a much better archive of information now than when they last saw it in 1994 so lots more to come!

Enfin bon à combien va til partir, qui prend les paris ?
Doc Loco
jim204 a écrit :
Et les gars on va pas se facher par ce que ca en vaut pas la peine mais je ne vois absolument pas ce que ca change a ce que j'ai dis.

Je me suis trompé sur la nationalité et alors ? je l'ai reconnu sans resquiver non !

Merci doc pour l'histo mais je le connaissais tres bien, le gars est bosseur et il en veut, n'empeche que maintenant que l'histoire prend du jus il montre un peu plus d'interet a ajouter son avis.

C mon avis depuis le debut !

@remi38

je ne vois pas en quoi marquer ca ton truc sur les punks va dans le sens du Doc, toi c purement gratuit vu que tu n'exposes aucun avis.

Et arretez avec cette histoire de punk, oui je le suis mais ca n'a rien avoir avec l'ampli de Jimi et c'est juste sortit sur le forum par bouttade.

merci a tous, nous pouvons continuer.

T'inquiète, j'ai rien contre les punks (les vrais, mais on va pas reprendre la discussion sur ce sujet ) pour l'avoir été ... hum, il y'a longtemps on va dire .

Pour ce qui est de la qualité Marshall: oui il y'a des hauts et des bas, mais au plus j'y réfléchis, au moins je trouve à redire: clairement, l'entreprise est "séparée" en deux branches: la branche grand public, destinée à rencontrer les goûts de la grande majorité des guitaristes actuels, avec des modèles de grande série, et d'autre part la branche perpétuant les classiques de la marque, pour les nostalgiques, les puristes ou simplement les amateurs de son organique et non tripatouillé.

Clairement, ils ont raté une marche, celle du "gros son" (cette expression ) - malgré l'essai et le fiasco que représente le mode four - ce qui les a coupé d'une partie du marché "jeune", tandis que les vieux puristes trouvaient leur bonheur chez les marchands d'amplis boutique.

Mais la mode du gras son (ami lecteur, une coquille volontaire s'est glissée, la découvrira-tu?) passera, et le grain Marshall persistera .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
C est mignon comme tout, je m attend a un prix exorbitant par contre.

Si on tient compte que la Mosrite de Cobain est partie a 300 000 $ j ose meme pas imaginer a combien l amplis d Hendrix va partir...
Put forth the proposition
jim204
Justement, cobain est plus d'actualite.
Les ventes aux encheres ne touchent que des connaisseurs.
Mais j'espere beaucoup.

Je me souviens qd j'etait gosse avoir entendu aux infos qu'un manche de guitare (peut etre un des manches casses...) de jimi etait parti a 10 ou 100KF, je sais plus.
Ca ne m'avait pas paru bcp pour l'epoque vu l'importance que jimi tenait dans ma vie.
jim204
Et pour revenir a ce son marschall, souvent critique, j'ai souvnt laché une larme qd j'ai entendu des groupes jouer de gros accords sur des tetes jmc900, valvestate (he oui). Le grain est toujour là et malgres les reproches reste LA marque de départ et valeur sure.

J'aimerai bien modifier mon engl dans ce sens si jamais je le garde.
rémi38
jim204 a écrit :

@remi38

T'as raison, c'est peut-être gratuit !! C'est pour ça que j'avais mis le mode "méchant" !!!

Rémi
Centaur
Le grain Marshall que l'on entend partout dans les vieux albums des 60's/70's m'a toujours plut !

Et c'est pour ça que j'ai un Marshall SuperLead MkII 50 watts Reissue de 1997 ( préambule au 1987X )

Je l'ai fait modifier pour avoir un Master ( pardon Rémi ... ) et il est tout monté en Mullard ! Et bordel quel son ! Moi qui adore Paul Kossoff je suis au anges ! Y à rien à faire un grain Marshall tu ne la qu'avec un Marshall Vintage original ou Reissue modifié. Evidemment si tu veux ce son là avec un JCM900 ou 2000 ... bof bof ça sonne pas ces bestiaux ( à mon sens ! )
Tele@Fender
les mecs de chez marshall l'ont peut-être authentifié et conseillé de faire appel à un vrai truc genre sotheby's ou christie's...
_thom yorke
Bizarre... L'enchère est annulée, l'ampli n'est plus "disponible" ...
Au passage, un grand fou a fait une offre de ... 1 000 000 de livres ... (http://offer.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewBids&item=7306711140)
Doc Loco
_Thom Yorke a écrit :
Bizarre... L'enchère est annulée, l'ampli n'est plus "disponible" ...
Au passage, un grand fou a fait une offre de ... 1 000 000 de livres ... (http://offer.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewBids&item=7306711140)

Ce qui explique sans doute l'annulation de la vente - si tu regardes qui a fait cette offre de 1.000.000 £, tu t'aperçois que c'est un joyeux plaisantin trop heureux de pourrir les ventes . Cet ampli se retrouvera sans doute chez Sotheby's effectivement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
il est censé poster des news dans la journée d'après un msg d'hier...
jim204
Faites remonter le post si vous le voyez sortir dans l'actualite des encheres
Tele@Fender
Citation:
With regret we have had to remove this item from eBay but due to some exiting news. Rich Dickinson's DRIVING FORCE and Marshall Amplification PLC have come to an agreement in which This Amplifier is to Temporarily remain in the care of Marshall Amplification PLC for Final Authentication. During this process an exact replica will be kindly built by Marshall Amplification PLC for Rich Dickinson's DRIVING FORCE to tour. Over the coming months there will be a limited opportunity to experience the incredible sound of this Amplifier. Early indication's show that this Amplifier was probably built in the latter part of 1966 and is now analyzed in detail.

We now have in our possession, The original receipt for the sale of the Amp and also the original Melody Maker complete paper in which the advert was placed. We have also been advised that there is a picture which shows this Amplifier with Jimi Hendrix but we are as yet to view ourselves. There is a further meeting arranged between M.A and R.D Early next month. At that time we hope to have more information which we can pass on to all the interested parties through this website and the media. .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...