L'ampli parfait n'existe pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
yanng45
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
- Vox AC15 : excellent son clean, mais pas assez de disto, mono canal, peu de polyvalence

Enorme erreur de jugement je pense.

La polyvalence est justement dans un mono-canal.
Ca demande juste un peu de métier et d'investissement humain.
Un mono-canal tel que les vieux Fender, Marshall et Vox dans le sens ou on se branche dans une entrée et qu'on n'a pas de switch pour passer d'un canal à un autre son pour moi la voie de la sagesse. Tu te règles en crunch de sorte à récupérer un son clair à environs 6 ou 7 points sur ton potar de volume gratte puis pour le lead tu t'offres les services d'un OD/disto/booster ou deux et là tu as l'un des meilleurs compromis qu'il soit en terme de polyvalence et de qualité sonore.

Le style c'est une question avant tout de jeu et non d'effets avec une bonne guitare, un bon ampli mono-canal, une pédale d'od et un peu de boulo sur l'instru, on aborde tous les styles.

C'est tellement vrai, perso je joue sur un vieux fender, toujours réglé de manière a ce qu'il sature et tout passe par les potards volume/tone plus une OD ou un boost si nécessaire, ou une bonne grosse fuzz, on fait pas mieux.

Si le grain de l'AC15 te convient, c'est une piste à explorer.

Après comme suggéré précédemment, tu peux essayer un fender supersonic. Le clean est sympatoche et la disto bien plus convaincante que sur le hot rod deluxe après c'est pas non plus un marshall évidemment!
yanng45
SG_gibson_SG a écrit :
stonysilence a écrit :
fredyshred a écrit :
le screamer sans hésitation

Le screamer, il va jusqu'au métal et tout, j'aime pas les grosse disto, je voudrais juste du hard rock...

Ce n'est pas parce qu'un ampli "va jusqu'au métal" que la disto ne peut pas convenir aussi pour du hard rock, le Screamer est un execellent ampli réglable de plus d'une façon

Tellement vrai aussi, je n'ai pas d'avis pour les engl, j'en ai jamais testé. Mais par exemple j'adore les sons clean/crunch des mesa boogie, particulièrement les rectifier. C'est super polyvalent comme ampli. C'est paradoxal vu qu'on destine généralement ces amplis aux trucs genre gros metal ou trucs du genre. Comme quoi ce n'est jamais limité à un genre en particulier.
fredyshred
Pour avoir tester une tonne d'ampli' (au sens propre comme au figuré), je peux dire honnêtement que les amplis' qui avaient la réputation d'être des grosse tête destiné au métal sont d'une redoutable polyvalence. Je crois que celle qui m'avait le plus surpris était la Engl Powerball..Que je m'achèterai un jour sans aucun doute !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Carlo Von LP
yanng45 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
stonysilence a écrit :
fredyshred a écrit :
le screamer sans hésitation

Le screamer, il va jusqu'au métal et tout, j'aime pas les grosse disto, je voudrais juste du hard rock...

Ce n'est pas parce qu'un ampli "va jusqu'au métal" que la disto ne peut pas convenir aussi pour du hard rock, le Screamer est un execellent ampli réglable de plus d'une façon

Tellement vrai aussi, je n'ai pas d'avis pour les engl, j'en ai jamais testé. Mais par exemple j'adore les sons clean/crunch des mesa boogie, particulièrement les rectifier. C'est super polyvalent comme ampli. C'est paradoxal vu qu'on destine généralement ces amplis aux trucs bourrins ou quoi. Comme quoi ce n'est jamais limité à un genre en particulier.

+1

Notre façon de jouer influence énormément le son qui va sortir de l'ampli, encore plus si on sait le régler et si on joue avec une gratte qui nous plaît. On peut adorer un Rectifier pour son crunch ou préférer un AC30 pour du hard rock bien bourrin (avec un boost ou un OD).

Il ne faut pas hésiter à tester le plus d'ampli différents possibles, on peut être très surpris et découvrir "notre" son sur un ampli qu'on ne connaissait pas ou qu'on connaissait mal. (et je sais de quoi je parle, je me suis acheté deux Mesa Boogie alors qu'au départ c'était probablement la marque envers laquelle j'avais le plus d'a priori)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Invité
fredyshred a écrit :
Pour avoir tester une tonne d'ampli' (au sens propre comme au figuré), je peux dire honnêtement que les amplis' qui avaient la réputation d'être des grosse tête destiné au métal sont d'une redoutable polyvalence. Je crois que celle qui m'avait le plus surpris était la Engl Powerball..Que je m'achèterai un jour sans aucun doute !

Ah oui ? Je savais pas ça... Je crois qu'il serait bien que j'en teste un un jour alors
fredyshred
Ce qui est cool en plus avec les Engl c'est qu'on sait les jouer à volume de "chambre" je vais dire sans se tuer les oreilles comme sur un marshall ou quoi.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Invité
Je me suis pas mal renseigné, et je me dirige vers un bogner alchemist... Bonne idée ?
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Moi je prendrais un AC15C1 et avec le reste du budget quelques pédales genre un tube screamer, une wah et un clean boost. Eventuellement une A/B box pour pouvoir switcher entre le canal normal et le canal top boost. Ca couvre largement les registres dans lesquels tu souhaites évoluer.

Je possède cet ampli et il prend super bien les pédales (sauf les fuzz).
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le
Egnater Tweaker 15/40.
Babou LMetalleu
Salut,
en ce qui me concerne, l'alcimiste est vrmt à éviter...je l'ai essayé plusieur fois, et à chaque fois j'en suis ressortie deçu.

J'ai trouvé que le clean et les effets sonnaient bien, mais le mode crunch, et le canal disto, sont une catastrophe, l'eq est pas réactif, quand à la disto ya rien, c fluet, brouillon sans patate c froid et ya pas de master si je me trompe pas...bref

Musicalement
Frank
Invité
saulot a écrit :
Moi je prendrais un AC15C1 et avec le reste du budget quelques pédales genre un tube screamer, une wah et un clean boost. Eventuellement une A/B box pour pouvoir switcher entre le canal normal et le canal top boost. Ca couvre largement les registres dans lesquels tu souhaites évoluer.

Je possède cet ampli et il prend super bien les pédales (sauf les fuzz).

Je croyais qu'il les prenait mal, c'est vraiment super ce que tu me dis là !
Invité
Babou LMetalleu a écrit :
Salut,
en ce qui me concerne, l'alcimiste est vrmt à éviter...je l'ai essayé plusieur fois, et à chaque fois j'en suis ressortie deçu.

J'ai trouvé que le clean et les effets sonnaient bien, mais le mode crunch, et le canal disto, sont une catastrophe, l'eq est pas réactif, quand à la disto ya rien, c fluet, brouillon sans patate c froid et ya pas de master si je me trompe pas...bref

Musicalement
Frank

Ah ok, bon bah je vais suivre ton conseil alors
cky95
  • Publié par
    cky95
    le
Le Peavey Classic 30 que tu cites dans ton 1er post me parait pas mal, il est pas réputé comme ayant un mauvais son clean, la satu est pas mal et il accepte bien les pédales. Surtout si tu aime les blues comme tu le dis sa paraissait une bonne piste. De plus il possède 2 canaux, une reverb, une boucle d'effet, pour le prix honnetement sa semble convenir à tes souhaits ;-)
Ampeg GVT user
bimbw
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bimbw
    le
Le DV mark little 40, une tuerie, je l'ai essayé jeudi en magasin, une merveille. Avez ma Jazz après, mais j'avais un son chaud, en clean, et ça crunchait juste ce qu'il faut. Tu pourras avoir un son clair propre jusqu'à haut volume, et un petit crunch merveilleux. Avec ça, tu auras ce que tu veux.
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
egnater rebel 30 : un clean de folie et une disto qui pousse dejà loin

prix : 900 euros

si tu aimes pas le screamer, jette un coup d'oeil au engl gigmaster 30 ...un bon clean plus chaud que les screamer et thunder et un disto moins froide que le screamer.

sinon tu as le orange thunder 30 ...mais le clean peut ne pas plaire

perso j'avais bien aimé le blackstar ht-40 mais le egnater est au dessus...
tareumensauce
Babou LMetalleu a écrit :
Salut,

Musicalement
Frank

+1!!!

perso,mes coup de coeur du moment mais hors budget pour le moment:

mesa boogie recto-verb...1400 boules en occas mais j'aime tout de cet ampli qui est bien plus polyvalent qu'il n'en a l'air.

carvin v3m combo.1100 euros en neuf....va falloir faire un tour chez b.n.p...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...