Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
- Vox AC15 : excellent son clean,
mais pas assez de disto, mono canal, peu de polyvalence
Enorme erreur de jugement je pense.
La polyvalence est justement dans un mono-canal.
Ca demande juste un peu de métier et d'investissement humain.
Un mono-canal tel que les vieux Fender, Marshall et Vox dans le sens ou on se branche dans une entrée et qu'on n'a pas de switch pour passer d'un canal à un autre son pour moi la voie de la sagesse. Tu te règles en crunch de sorte à récupérer un son clair à environs 6 ou 7 points sur ton potar de volume gratte puis pour le lead tu t'offres les services d'un OD/disto/booster ou deux et là tu as l'un des meilleurs compromis qu'il soit en terme de polyvalence et de qualité sonore.
Le style c'est une question avant tout de jeu et non d'effets avec une bonne guitare, un bon ampli mono-canal, une pédale d'od et un peu de boulo sur l'instru, on aborde tous les styles.
C'est tellement vrai, perso je joue sur un vieux fender, toujours réglé de manière a ce qu'il sature et tout passe par les potards volume/tone plus une OD ou un boost si nécessaire, ou une bonne grosse fuzz, on fait pas mieux.
Si le grain de l'AC15 te convient, c'est une piste à explorer.
Après comme suggéré précédemment, tu peux essayer un fender supersonic. Le clean est sympatoche et la disto bien plus convaincante que sur le hot rod deluxe après c'est pas non plus un marshall évidemment!